[OK]Panier pas rafraichi après changement qté

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #49978

Mon panier n'est pas rafraichi après un changement des quantités.

Dans le checkout, il y a un bouton fléché. Mais pas dans le panier. Donc je m'attends à un rafraichissement auto… qui ne se fait pas.

Last edit: 11 years 5 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
11 years 11 months ago #50010

Bonjour,

Concernant la présence du bouton "rafraîchir" dans le panier, il ni en a pas car lorsqu'une nouvelle quantité est saisie il vous suffit de normalement cliquer n'importe ou sur la page et le panier se mettra automatiquement à jour.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #50023

Merci pour la réponse, mais mon panier ne se met pas à jour automatiquement :-(

J'ai vérifié le code et il correspond bien à la dernière version.

Ça doit être le template, ou un conflit avec une autre extension. Je vais procéder par élimination pour trouver le coupable.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #50028

La console me donne cette erreur : TypeError: 'undefined' is not a function (evaluating 'document.hikashop_cart_form.submit()')

Voilà le contexte :

<td class="hikashop_cart_module_product_quantity_value hikashop_cart_value">
<input id="hikashop_cart_quantity_47" type="text" name="item[47][cart_product_quantity]" class="hikashop_product_quantity_field" value="5" onchange="var qty_field = document.getElementById('hikashop_cart_quantity_47'); if (qty_field){ } document.hikashop_cart_form.submit(); return false;" />
index.php:573TypeError: 'undefined' is not a function (evaluating 'document.hikashop_cart_form.submit()')
</td>

Last edit: 11 years 11 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50055

Pourriez vous fournir un lien vers votre site pour que nous puissions voir cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #50153

URL en MP.

J'ai testé avec Chrome, Firefox et Safari. J'ai le problème dans les 3. En fait, la mise à jour du module de panier se fait une première fois, puis plus du tout. J'ai deux Modules de Panier sur la page, dont un dans une pop-up en haut de page, sur un lien "Mon Panier", et l'autre toujours visible, en bas de page. Déjà, il y a un os : le panier dans la pop-up n'est pas tout de suite actualisé lorsque j'ajoute un produit au panier, alors que celui qui est visible en permanence est correctement mis à jour. Ensuite, si je modifie une quantité, la mise à jour se fait. Si je modifie à nouveau, elle ne se fait plus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50226

Ahah, c'est le problème.
Il n'a pas été prévu que le module de panier puisse être affiché plusieurs fois sur la même page d'où les erreurs et le comportement erratique.
Essayez voir avec un seul module de panier. Cela devrait fonctionner vachement mieux.

The following user(s) said Thank You: lesyeux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #50833

Bon, ça va tout de suite mieux avec un seul panier publié sur la page, effectivement.

J'ai cependant encore un problème de rafraichisement qui ne se fait, si je tente de publier le panier dans une position qui me permet de l'afficher dans une pop-up, sur un lien en haut de page.

Qu'est-ce que je peux modifier dans la vue du panier pour que cela fonctionne ? J'imagine que c'est une histoire de javascript dans laquelle il faut correctement référencer la fenêtre ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 11 months ago #50905

L'affichage en popup...C'est surement car le système fait un rafraichissement en ajax et vu que c'est dans une popup (donc iframe) cela ne fonctionne pas.

Désactivez l'option "Utiliser l'AJAX quand c'est possible pour les boutons d'ajout au panier" dans l'onglet Passage en caisse de la configuration et cela devrait éviter le problème.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 11 months ago #50909

Merci pour le conseil, mais non…

Pour l'instant, je vais me passer de cette solution. Le panier sera affiché en permanence.

Mais si quelqu'un utilise un affichage dans une pop-up, et que ça fonctionne, ça m'intéresse de connaître la méthode. Merci d'avance.

Et si j'ai le temps je ferai d'autres essais de mon côté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #63801

Mohamed Thelji wrote: Bonjour,

Concernant la présence du bouton "rafraîchir" dans le panier, il ni en a pas car lorsqu'une nouvelle quantité est saisie il vous suffit de normalement cliquer n'importe ou sur la page et le panier se mettra automatiquement à jour.


Je reviens sur ce sujet, car le problème est récurrent chez moi et c'est un peu démoralisant.

Joomla 2.5.6
Hikashop 1.6
PHP 5.3.14
Un seul panier publié et affiché dans la page en permanence

J'ai fait des essais :
- avec ou sans l'option "ajax" de la config
- en changeant de navigateur (Safari, Chrome, Firefox)
- en désactivant certains .js ajoutés par des extensions
- en utilisant un template Joomla par défaut
- en désactivant tous mes overrides
- en désactivant plusieurs plugins et modules
- en réinstallant la toute dernière version d'Hikashop

Rien n'y fait et quand je change une quantité dans le panier, le montant total n'est pas mis à jour.

J'ai affiché le bouton "rafraîchir le panier" en supprimant les balises <noscript></noscript> de la vue cart.php en attendant de trouver une solution.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81590
  • Thank you received: 13079
  • MODERATOR
11 years 7 months ago #63936

Pouvez vous fournir un lien vers cette page ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #64207

Nicolas, j'ai mis en ligne une version de ce site en cours de développement. URL et identifiant par MP. Merci d'avance.

Last edit: 11 years 7 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #67761

J'ai un problème similaire, mais il se peut que ce ne soit pas la même cause, quand on change la quantité du produit dans le panier, cela ouvre une pop-up pour rentrer une nouvelle adresse, seulement une adresse est déjà enregistrée.

Le panier n'est présent que sur une page, et ce bug apparaît avec l'ajax activé et désactivé. Je peux vous envoyer l'url du site ainsi que des identifiants clients par MP : la boutique n'est visible que pour des visiteurs enregistrés.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #67765

Cela concerne le panier, mais c'est un problème différent… et encore plus "amusant".

Attention : je parle bien ici du module de panier et pas de la page de "checkout".

J'ai mis en ligne hier une nouvelle version de ce site en cours de dév. et où mon problème de panier n'est toujours pas réglé.

Last edit: 11 years 7 months ago by lesyeux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #67771

Si je peux fournir un élément de réponse (qui peut être a déjà été dit) , c'est que que sur la version 1.5.8 ce bug ne se produit pas. Je pense que en downgradant (pardonnez cette franchisation barbare), on peut résoudre ce soucis, seulement il faut ré-enregistrer tout les articles. Est ce que quelqu'un a essayé? Est ce qu'il a fallu ré-enregistrer tout les produits ?

Merci de me répondre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #67772

Oups, il s'agit pas d'un bug mais d'une méprise ça fonctionne c'est juste qu'il faut appuyer sur la petite icône rafraîchir à gauche du prix et non appuyer sur entrée. Je vais la mettre plus grande que ça soit plus ergonomique. (Je me sens quand même très bête pour le coup...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 468
  • Thank you received: 30
  • Hikashop Business
11 years 7 months ago #67773

Il y a une icône "rafraîchir" dans le module de panier ?!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #67775

Oui, entre la quantité et la petite croix pour supprimer le produit

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 9
  • Thank you received: 0
11 years 7 months ago #67777

euh le module non, c'est sur la check-out page.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.113 seconds
Powered by Kunena Forum