Générer code de réduction/coupon

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #7229

Ne vous énervez pas :) Vous n'aviez pas mentionnez que vous vouliez un coupon par client...

Il y a une intégration avec AcyMailing qui permet de générer un coupon par client lors de l'envoi d'un newsletter poru que chaque personne puisse avoir son propre coupon. Est-ce ce dont vous voulez parler ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7232

je m’ennerve pas, pourquoi dites-vous cela :)

hé bien enfaîte, moi, la personne pour qui je travail me demande d'avoir un coupon par personne, et se coupon sera valable par exemple pour un produit que j'ai en vente !
Pour tout vous dire, la personne pour qui je bosse est en partenariat avec des site de deal, donc la personne fournis au site de deal des codes de réduction qui s'applique à tel ou tel article mais seulement valable 1 fois et par 1 personne (logique si c'est valable une fois :D ) Me comprennez vous ? j'explique pas forcément bien ^^


Exemple :

Je vend sur mon site le produit : e-cg m6 ! Je veux donc créer un coupon pour ce produit : Coupon "00001" d'une valeur de 30 euros
La personne pour qui je bosse donne le coupon ensuite au site de deal, qui lui, le vend au personne qui veulent acheter le produit ! Et donc ensuite, c'est personne bénéficie d'un coupon qu'ils peuvent appliquer sur notre site et sur un certain produit !

Pour + d'explication n'hésiter pas ^^ !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7233

jamais entendu parler de AcyMailing

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #7235

Ok. Effectivement, il n'y a pas de fonction pour générer des coupons automatiquement. En fait, personne d'autre n'avez demandé ce genre de fonction auparavant.

Le plus simple serait d'importer une liste de faux emails dans acymailing en CSV:
email
1@mon_site.com
2@mon_site.com
...

et ensuite d'envoyer une fausse newsletter à ces faux utilisateurs avec un tag de coupon ce qui permettra ainsi de générer un coupon par email automatiquement lors de l'envoi de la newsletter. il devrait être possible de configurer acymailing pour pouvoir générer les emails sans les envoyer vraiment mais ca il faudrait le demander à acymailing.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #7236

C'est le composant d'envoi de newsletters le plus connu pour joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7238

Oh le bzarre (pour rester polit ^^) Je sais pas comment je vais gérer ça :s

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7241

j'ai remplacé le code pour le coupon ! ça marche bien, les frais de transport sont bien ajouté après la réduction de l'article !

Cependant, toujours un soucis ! ça marche de temps à autres ! Je viens de refaire un essais, et ce sur plusieur articles ! les coupons ne marches pas tout le temps !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #7242

Pourriez vous nous donner un cas précis où cela ne fonctionne pas pour que nous puissions essayer de reproduire le problème ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7243

Il n'y a pas de cas précis ! je l'ai fait la première fois avec le produit "Muball" + le "Musticker" , j'ai inséré le coupon, et la ça m'a rafraichi la page, et aucun changement sur le prix ! J'ai réessayé sur le produit E-cig m6 ensuite, et ça ne marche pas non plus !

Je viens de tester avec un nouveau code "test2" de 4euros ! j'ai mis 1 produit dans mon panier et le coupon test2, j'ai eu ma réduc de 4 euros ! Ensuite, j'ai supprimé mon panier, j'ai mis 2 produits dans mon panier, j'ai inséré le code, et la ça marche plus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #7259

Mmm. Cela fonctionne tout le temps de mon coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7282

ça marche pour moi avec 1 article, 2 articles ! Mais ensuite quand je vide le panier, et remet 1 article, ça ne marche plus !!!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #7294

Ah, j'ai réussi à reproduire le problème sur votre site. Mais par contre cela fonctionne sur nos sites de test. Si vous changer l'option "style des boutons" à "normal" dans la config dans l'onglet affichage et que vous réessayez, est-ce que cela fonctionne ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7297

j'ai fait un test, ça a l'air de marcher ! Je ferais d'autre essay cet aprem !
Le soucis c'est que le bouton bleu "ajouter au panier n'est pas de bonne taille, on voit pas tout le texte, idem pour "terminer ma commande"

Pour revenir à mon problème d'hier, il n'est pas possible de créer un coupon pour un certain article ? Les coupons sont valable pour tous les produit du site...?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #7301

Le bouton bleu est défini par le CSS de votre template. Vous pouvez le modifier pour qu'il s'affiche selon vos besoins en modifiant le CSS de votre template.

Il est possible de créer un coupon limité à un article dans les versions commerciales d'HikaShop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7306

C'est possible de tester la version commerciale ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #7307

Oui. Il y a la version Business d'installée sur notre site de démo: www.demo.hikashop.com/
Vous avez accès au backend et au frontend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7310

désolé mais, j'ai créé un coupon test1 valable sur le produit rubber duck ! Et le coupon de fonctionne pas quand je valide mon coupon

Même problème également qu'hier sur mon site, après avoir rentré un coupon, ça ne me compte pas les frais de transport

Last edit: 13 years 2 months ago by simon7913.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7311

J'ai fait des test plusieur fois, ça ne marche pas avec 2 produits

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81604
  • Thank you received: 13083
  • MODERATOR
13 years 2 months ago #7319

Normal que les frais de port ne marche pas, nous n'avons pas mis à jour le site de démo avec ce correctif.

Concernant la limitation à un produit, c'est un nouveau bug en effet qui vient d'une modification apportée dans la version 1.4.4

Il faut remplacer le code:
$ids = array_keys($products);

par:
$ids = array();
foreach($products as $prod){
$ids[$prod->product_id]=$prod->product_id;
}
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/discount.php pour résoudre le problème.
Nous allons ajouter ce correctif à la prochaine version d'hikashop.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 270
  • Thank you received: 0
13 years 2 months ago #7334

Je peux remplacer le code même si je n'ai pas encore la version Commerciale ?

Je pense qu'il y a un soucis pour mon site ! Car j'ai fait plusieurs essais, et les coupons ne marche pas toujours, pourtant j'ai mis qu'ils pouvaient être utilisé 3000 fois, donc ça devrait marcher ! Mais à la place ça me rafraichit seulement ma page, et le coupon n'est pas pris en compte !

Je peux pas me permettre de mettre en place ma boutique si ça marche de façon aléatoire... :s ! Je suis très embêté

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum