Package : produit lié

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
8 years 7 months ago #214019

-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- Joomla version -- : 2.5.24

Bonjour,

Juste besoin d'un petit conseil :
Soit un produit qui doit être vendu avec un autre produit (dans un choix de 3 produits différents). Chacun de ces produits sont déjà proposés à la vente de manière unitaire. L'objectif est ici de proposer "un package" de 2 produits avec un prix qui ne corresponde pas à la somme des 2 prix unitaires de chaque produit.
J'ai essayé en paramétrant une option sur le premier produit, mais cela ne me donne pas satisfaction, car au passage de caisse, apparamment le client peut changer la quantité de l'un des produits et pas celui auquel il devrait être lié et les prix de chaque produit sont visibles, donc pas de vrai notion de package.
Si une solution qui ne soit pas une usine à gaz, je suis preneur.
Merci par avance.

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #214022

Bonjour,

Il n'y a pas de telle fonction dans hikashop mais elle est prevue pour une prochaine release.
Si vous souhaitez faire cela aujourd'hui, il faut soit modifier hikashop ou alors utiliser un plugin custom afin de simuler l'achat de multiple produit lorsque votre package est acheté.

Cordialement


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 332
  • Thank you received: 4
8 years 7 months ago #214278

Bonjour
Domage, car c'est une fonctionnalité qui serait la bien venue. En fait, cela pourrait être une option mais sans afficher le prix de l'option et sans recalcul du prix total (puisqu'il s'agit d'un produit composant / composé) ou une caractéristique avec comme valeur la description courte d'un produit. (sachant que dans mon cas il s'agit de choisir un seul produit parmi n).

Merci quand même.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
8 years 7 months ago #214279

Bonjour,

Oui, c'est le principe qui va être implémenté ; nous avons déjà fait l'écriture des spécifications et du cahier des charges.
Mais sachant que je suis actuellement très occupé avec les développements en cours pour HikaShop 3 ; je n'ai pas le temps pour faire cette implémentation, pour l'instant.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
3 years 11 months ago #318908

Bonsoir,
Je constate qu'il est désormais possible de configurer des "Bundled product".
Si j'ajoute à mon produit A, un produit B avec une quantité 1 en tant que "bundled product", l'utilisateur commandant 10 unités de mon produit A verra-t-il automatiquement ajouté à sa commande 10 exemplaires de mon produit B ?
C'est là le fonctionnement que je souhaiterai. Sinon, pourriez-vous expliquer plus en détail l'intérêt et le fonctionnement des "Bundled product" ; je ne trouve rien à ce sujet dans votre documentation.
D'avance, un grand merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318911

Bonjour,

Non. Si vous faites cela, ça va mettre à jour la quantité du produit B suite à l'achat.

Ce que vous voulez était déjà possible avant en ajoutant le produit B en tant qu'option du produit A.
www.hikashop.com/support/documentation/i...ct-form.html#options
Il est possible de rendre l'option obligatoire si cela est nécessaire (soit en lui ajoutant une variante, soit en modifiant un peu la vue d'affichage des options).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
3 years 11 months ago #318915

Merci Nicolas,

J'ai ajouté une variante à mon produit B de sorte à en faire une option obligatoire dans la fiche de mon produit A.

Cependant, j'ai à présent deux soucis:

1) Dans la fiche de mon produit B est apparu une liste déroulante inutile pour la sélection d'une variante. Comment le masquer uniquement dans la fiche de ce produit ? J'ai d'autres produits sur lesquels des variantes sont configurées et pour lesquels le sélecteur doit rester disponible.

2) Dans la fiche d'un produit C, j'avais configuré mon produit B en option, désormais obligatoire alors que je souhaiterai qu'elle reste pour ce produit une option facultative. Comment rendre une même option obligatoire dans un produit et facultative dans un autre?
S'il vous semble plus simple de modifier la vue d'affichage des options pour régler les soucis rencontrés, merci de m'indiquer comment procéder.

D'avance, merci et vos retours.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318917

Bonjour,

1. C'est possible avec du CSS. Il me faudrait un lien vers la page en question pour vous fournir le CSS exact.

2. Dans ce cas, il faudrait dédoubler votre produit B, pour avoir un produit sans variante, et donc avec le choix oui/non et un produit avec la variante et donc pas de choix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
3 years 11 months ago #318959

Merci! J'opte volontiers pour l'option 1.
Comment puis-je vous communiquer de façon sécurisée les identifiants de connexion et l'URL de la page en question?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #318969

Bonjour,

Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Merci d'ajouter un lien vers ce sujet dans votre message pour référence.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #319029

Bonjour,

Avec l'accès obtenu, j'ai pu vérifier votre page produit.
Vous pouvez ajouter le CSS suivant pour cacher le dropdown de sélection sur la page de votre produit "bulletin d'inscription":

#hikashop_product_Bulletin_inscription_34_page .hikashop_product_characteristics  { display:none; }
Vous pouvez ajouter ce CSS dans votre template Joomla ou dans l'option "styles on the frontend" de la configuration HikaShop:
www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html

Concernant votre souhait de rendre l'option Bulletin d'inscription facultative pour le produit "Dépliant", ce n'est pas faisable en CSS.
Comme indiqué précédemment, il faudrait dédoubler votre produit "Bulletin d'inscription", pour avoir un produit sans variante, et donc avec le choix oui/non et un produit avec la variante et donc pas de choix. Ainsi, vous auriez juste à rajouter le produit "Bulletin d'inscription" sans variante dans votre produit "Dépliant" et à supprimer de ces options le produit "Bulletin d'inscription" avec variante que vous avez actuellement pour rendre cette option facultative.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
3 years 11 months ago #319058

Merci Nicolas,
Concernant le souhait de rendre l'option bulletin d'inscription obligatoire sur un produit alors qu'elle est facultative sur les autres, ne serait-il pas possible en recouvrant à la CSS de simplement masquer l'option "Non" dans la liste déroulante qui permet de sélectionner cette option ?

Par exemple, en ajoutant quelque chose comme ci-après qui soit uniquement conditionné au sélecteur "bulletin d'inscription" de mon produit:

option[value="0"] {display:none;}

Ainsi, pour mon produit, le sélecteur concerné n'afficherait que "oui" sans possibilité pour l'utilisateur de choisir "non" et le souci serait réglé.
Pourriez-vous m'indiquer le code à ajouter dans l'option "styles on front-end" pour arriver à ce résultat ?

Sinon, je trouve handicapant d'avoir à dédoubler un produit et lui imposer une variante pour obliger l'utilisateur à commander conjointement deux produits. Est-ce qu'il serait possible à terme pour HikaShop d'améliorer sa fonction "Bunddled product", dont le potentiel me semble en l'état assez sous-exploité.

Merci.

Last edit: 3 years 11 months ago by vallottoni.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 years 11 months ago #319071

En effet, je n'avais pas penser à cela.
Cela va être quelque chose du genre:
#hikashop_product_Journal_1_page #hikashop_product_option_0 option[value="XXX"] {display:none;}

Je ne connais pas encore la valeur de votre choix "non" à cacher. Il faudra remplacer XXX vous même en regardant l'HTML du select:
monosnap.com/file/mFaZLCKVCYIPp8JYMenI0S9fqshaxy

Le but des options c'est de proposer un choix à l'utilisateur et donc d'afficher ce choix sur le passage en caisse, le panier, la commande etc.
Le but des bundles, c'est de mattre à jour le stock d'autres produits quand un produit est acheté quand ces autres produits sont inclus dans ce produit. Dans ce cas, il n'y a pas de choix de l'utilisateur vu qu'il achète le produit "pack" et donc il est au courant de ce qu'il contient (ça doit normalement apparaître dans la description. Du coup, afficher ce qu'il contient est moins nécessaire car normalement vous savez déjà ce qu'il contient. Mais oui, cela pourrait être intéressant d'avoir une option permettant d'avoir le contenu du bundle affiché, comme pour les options.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
2 years 11 months ago #332879

Bonjour Nicolas,

Je reviens vers vous au sujet des options de produit.

J’ai un produit pour lequel existe deux options (A & B ). Je souhaiterai que l’option B ne puisse être sélectionné que si l’option A est elle-même choisie.

Pour faire simple, mon produit peut être commandé de trois façon:
1) produit seul
2) produit + option A
3) produit + option A + option B

Il ne doit pas être possible de commander mon produit avec l’option B uniquement.

Verriez-vous un moyen d’appliquer ceci et si oui, comment procéder ?

D’avance, merci.

Last edit: 2 years 11 months ago by vallottoni.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 11 months ago #332892

Bonjour,

C'est possible, mais il va falloir rajouter du CSS/javascript car il n'y a pas d'option toute faite pour cela.
Vous pouvez rajouter du CSS sur la zone de l'option B pour la cacher. www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html
Ensuite, il faut modifier la ligne:

$html = JHTML::_('select.'.$select.'list', $option_values, $map, 'class="custom-select" size="1" data-product-option="'.$i.'" onchange="hikaProductOptions.change();"', 'value', 'text', (int)$value, $id);
de la vue product / options.php avec du code javascript additionnel dans le onchange pour afficher / cacher la seconde option en fonction de la valeur sélectionnée dans la première.
C'est faisable si vous êtes développeur, ou en prenant le temps avec ce genre de page comme aide:
stackoverflow.com/questions/16015933/how...t-option-is-selected

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 61
  • Thank you received: 1
  • Hikamarket Frontedition Hikashop Business
2 years 11 months ago #332917

Merci Nicolas pour ces informations. Je ne suis malheureusement pas développeur.
Vous serait-il possible de m'indiquer pas à pas les modifications à apporter ?
Le champ d'option A porte le nom "hikashop_product_option_0" alors que le champ d'option B porte le nom "hikashop_product_option_1". Evidemment, le fonctionnement souhaité ne devrait s'appliquer qu'à un seul de mes produits; d'autres ont deux options qui doivent pouvoir être sélectionnées librement par l'utilisateur.
D'avance, merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 11 months ago #332921

Bonjour,

Le code exact va dépendre de l'id du produit, de l'id de chaque option et de l'id des variantes de la première option.
De plus, notez que je suis là pour fournir des réponses à l'utilisation d'HikaShop. Là nous entrons dans le domaine de la personnalisation. Si vous voulez que je travaille là dessus pour vous, c'est faisable, mais ce sera en dehors de votre souscription au support qui va avec votre HikaShop Business.
Dans ce cas, veuillez passer par notre formulaire de contact pour que nous puissions discuter des conditions de ce développement:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Merci de fournir le lien de ce sujet dans votre message pour référence.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.094 seconds
Powered by Kunena Forum