Résultats de recherches différents en français et en anglais

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
5 years 5 months ago #299631

-- HikaShop version -- : 3.5
-- Joomla version -- : 3.8.5

Bonjour,

J'ai un comprtement bizarre et je n'arrive pas à trouver la cause.

Dans les résultats de recherches du plugin Search en français tout s'affiche correctement, mais en anglais c'est différent.

Le site : maldo.ca

La recherche en anglais affiche les mots-clés et non le titre des produits comme en français.

Avez-vous une idée de ce qui peut être la cause?

Français:
snag.gy/VfCdra.jpg

Anglais:
snag.gy/WXTNf2.jpg

Merci,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
5 years 5 months ago #299635

Bonjour,

Pourriez vous nous fournir plus d'information concernant votre problème via quelques captures d'écran de sorte à ce que l'on puisse comprendre le contexte et potentiellement reproduire cela de notre coté.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
5 years 5 months ago #299685

J'avoue ne pas savoir trop quoi ajouter comme capture d'écran. Vous avez besoin de quoi? Je n'ai pas trouvé d"option dans le plugin de recherche de Joomla ni de Hikashop ni de falang pour modifier ce qui apparait comme contenu dans les résultats.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #299689

Bonjour,

Pourriez-vous nous fournir une capture des options du premier produit ainsi qu'une capture des traductions ?
Enfin, pourriez-vous également fournir une capture des options du plugin Hikahop products search ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 620
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
5 years 5 months ago #299795

J'ai fini par trouver et je partage pour le bien de tous. Le plugin de recherche était publié, mais je devais le dépublier car, pour des sites multilangues, c'est le plugin de recherche de Falang qui fait le travail. Le conflit entre les deux créait ce problème.

Une fois le plugin de recherche de joomla désactivé, tout est rentré dans l'ordre.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
4 years 11 months ago #306538

Bonjour Nicolas,

En ce moment, le plugin de recher fonctionn, mais l,affiche des résultats diffèrent en français et en anglais.

Situation 1
En français, l'affiche fonctionne correctement et affiche le nom des bons produits.
En anglais, au lieu d,afficher le nom du produit, c,est plutôt les mots clés du produits qui apparaisent dans la liste des résultats.

--`Comment faire en sorte que ce soit également le nom Product_name qui apparaisse dans la liste des produits trouvés?

Situation 2
Je suis sur la version anglaise du site, je cherche un mot français et cela m'affiche les bons résultat (en anglais, bien sûr)
Je suis sur la version français et je cherche un mot anglophone. Aucune résultats n'est trouvé

Vous pouvez comprendre ces situations en allant sur le site www.letoilee.com . Faire les vérification avec le produit "Papier kite" et "Kite paper".

Comment puis-je résoudre ces situation:
Situation 1: Afficher le nom du produit lorsque je cherche un mot englais en étant en anglais sur le site
Situation 2: Afficher les produits cherchés avec un mot anglophone même si je suis sur la section francophone du site

Merci de m,aider à voir clair dans tout cela

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4502
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
4 years 11 months ago #306554

Bonjour, pour mieux vous répondre, et mieux comprendre vos résultats, il serait utile de nous fournir une screenshot de la configuration de votre filtre.
Ensuite, je pense que vous pouvez non pas utiliser le nom du produit (ce qui sera problématique avec un systeme de traduction) mais les keywords dans votre page produit (partie SEO)



En attendant vos retours.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
4 years 11 months ago #306583

Bonjour Philp,

Je n'utilisais pas de filtre. Il n'y avait pas de filtre activé dans le menu Hikashoip > Affichage > Filtre.

Dois-je en configurer un? J'ai fait le test (voir screenshot), ce qui ne donnait rien, je l'ai donc désactivé.)

En français, les variantes se trient adéquatement, mais pas en anglais. C'est comme si fallait dire à falang de trier les variantes?

vous pouvez voir les différences dans le tri avec la page suivante:
www.letoilee.com/en/component/hikashop/produit/fountain-pen
La variante "Lilac" se met en 4e position (au lieu de la 3e possition) tandis qu'en français tous les items sont bien listés en ordre alphabétique.

François

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4502
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
4 years 11 months ago #306600

Bonjour,

Et bien nous partions du principe que vous utilisiez des filtres HikaShop, vu que nous ne pouvons vous aider que sur ces filtres.
Mais du coup, quel filtre était utiliser précedement ? S'il s'agit d'un filtre venant d'un plugin exterieure à HikaShop, il est peut être plus éfficace de demander au créateur de ce plugin ?...

J'avoue être un peu perdu par votre réponse, je vous suggére effectivement d'utiliser les filtres HikaShop ou bien de voir les problèmes précedement évoqués avec la personne ayant developpé le filtre en cause.

En espérant que vous allez progressé sur votre sujet.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
4 years 10 months ago #306875

Salut
J'ai fait plusieurs test et tente toujours de régler le problème pour afficher adéquatement les produits en anglais lorsqu'on utilise le moteur de recherche sur le site. Le moteur de recherche veut absolument utiliser le titre de la page plutôt que le nom du produit dans le Falang.

En fait, si j'efface dans la traduction de la page dans Falang, le moteur de recherche utilise alors le nom du produit! Mais je ne veux pas effacer tous mes titres de page qui sont utiliser dans le SEO!

Aucun filtre n'est n,est utilisé, en fait, le filtre ne sert qu'à trier les résultats en ordre alphabétique. J'ai donc laissé un tel filtre actif, mais cela n'a pas d'impact sur l,affichage des produits (qui utilise le champ "titre de page" au lieu de "Nom de page").

Merci de m'éclairer,

Francois
www.letoilee.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 10 months ago #306876

Bonjour,

Déjà, vous parlez de deux choses différentes sur le même sujet, donc cela devient confus.

1. Concernant les résultats de recherche avec le module de recherche de Joomla:
Ce module utilise le plugin "HikaShop Products search" que vous pouvez configuré via le gestionnaire de plugins de Joomla.
Dans les options de ce plugin, vous pouvez sélectionner les colonnes à utiliser pour la recherche. Si vous dites que votre soucis vient du fait que la recherche prend en compte le titre du produit et vous ne voulez pas cela, avec vous voulez enlever cette colonne (product_page_title) de la liste des colonnes utilisées pour la recherche.

2. Concernant le tri des variantes dans la liste des variantes sur la page produit:
Nous vous avions préalablement répondu ici:
www.hikashop.com/forum/install-update/89...leur-de-produit.html

3. Concernant les filtres:
Le système de filtre de HikaShop peut permettre de faire des recherches sur les produits à l'instar du module de recherche de Joomla. Pour cela, une fois que vous avez configuré votre filtre, vous pouvez configuré le module "HikaShop filter module" à la place du module de recherche de Joomla. Il affichera ainsi le module de filtre HikaShop avec votre filtre et les résultats seront affichés sous la forme d'un listing de produit HikaShop.
Cela peut potentiellement être une alternative au module de recherche de Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
4 years 10 months ago #306918

Bonjour Nicolas,

Je me suis sans doute mal expliqué.

Je veux bien que la recherche prenne en compte le titre du produit et sa description, mais lorsqu'il affiche les résultat dans la page de recherche, je veux que ce soit les nom de produit qui s'affichent... Cela fonctionne en français, mais pas en anglais. En anglais, c'est pas le nom de produit qui s'affiche, mais le champ "titre de page du produit" qui s'affiche au complet.

Vous pouvez faire un test avec n'importe quel mot clé pour afficher des jouets (Taper le mot "Diabolo" dans le moteur de recherche et voyez la différence entre l'affichage en anglais et en français)
www.letoilee.com

J'ai inséré un filtre pour lister les item en ordre alphabétique et cela fonctionne bien en français.

François

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
4 years 10 months ago #306920

Bonjour,

J'ai fait des capture d'écran pour illustrer la situation.

le mot recherché est "Diabolo"

La capture-francais montre que les résultats s'affichent adéquatement suite à la recherche du mot-clé dans le nom du produit ainsi que dans la description. Les résultats affiche les noms de produits.

La capture-anglais montre que les résultats affichent le titre de page plutôt que le nom du produit suite à la recherche du mot-clé dans le nom du produit ainsi que dans la description. Nous aimerions que ce soit le nom du produit qui s'affiche.

Nous avons fait un test avec le produit "Diabolo arlequino". Nous avons retiré la traduction du titre de page (Voir capture-falang-arlequino) et c'est pourquoi le nom "Diabolo Arlequino" s'affiche adéquatement dans les résultats de recherche (voir capture-anglais). Mais je ne veux pas supprimer toutes ces traductions de page. Que faire?

François

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
4 years 10 months ago #306930

Hi,

I finally played in the PHP all morning and then found an issue to have the expected results.

I remove I few line from the PHP as I found in another discussion found here
www.hikashop.com/forum/filters-search/88...of-product-name.html

Thank for your help,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 10 months ago #306922

Bonjour,

J'ai bien compris votre soucis avec le module de recherche, et mon point n'était pas de remettre en doute le fait qu'il y est un soucis avec ce soucis.
Mon point était de vous demander de vérifier la configuration du plugin HikaShop Products search, car normalement, si c'est le tittre de la page du produit qui s'affiche au lieu du nom du produit, c'est parce que ce champs "product_page_title" est sélectionné dans les options de ce plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.082 seconds
Powered by Kunena Forum