Limitation produit par commande

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
5 years 5 months ago #299953

-- HikaShop version -- : 4.0.0
-- Joomla version -- : 3.9
-- PHP version -- : 5.6.38

Bonjour

Je voudrais savoir si on peut limiter la quantité disponible pour une catégorie de produit.

Par exemple si dans une catégorie il y a 3 produits, l'ajout dans le panier d'un produit bloque l'ajout au panier d'un des deux autres produits..

Merci

Jérôme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #299955

Bonjour,

Oui, c'est possible avec le système de "limites" dans HikaShop (menu Produits>Limites) :
www.hikashop.com/support/documentation/2...limits-tutorial.html

The following user(s) said Thank You: jerome03

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
5 years 5 months ago #299966

Merci pour votre réponse, cependant dans le menu "produits" je n'ai pas l'option"limite".
Cette fonction est disponible dans la version Starter ?

Merci
Jérôme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
5 years 5 months ago #299980

Bonjour,

Votre option limite, se trouve directement dans l'instance de votre limite, voyez ma capture d'écran :



Je vous est encadré en rouge où vous devez définir la quantité limite, notez ensuite dans la partie "Category" la catégorie "Clothes", tout ceci signifie que si 3 produits (différents mais appartenant à la même catégorie) sont ajoutés dans le panier, il ne sera pas possible d'en ajouter un 4 em de cette catégorie, et donc ajouter un produit d'une autre catégorie sera possible.

En espérant que cela vous aide sur votre sujet.
Cordialement

Last edit: 5 years 5 months ago by Philip.
The following user(s) said Thank You: jerome03

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
5 years 5 months ago #300021

Merci pour ces infos.

Jérôme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 621
  • Thank you received: 18
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 years 5 months ago #325883

J'ai tenté ma chance sans succès. Mon but est de limiter l'achat à un seul produit par commande pour toutes les catégories. Voici ma config. Dois-je changer quelque chose? Est-ce possible de faire ce que je veux? Comment faire pour sélectionner toutes les catégories et sous-catégories d'un seule coup?

Merci,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #325923

Bonjour,

Pour placer votre limite sur tous les produits, il suffit de ne pas sélectionner de catégorie du tout.
Si vous sélectionnez une catégorie, notez que seuls les produits directement liés à la catégorie seront limités.
Notez aussi que si vous ne sélectionnez pas de catégorie et que donc la limite s'applique à tous les produits, la limite sera commune à tous ces produits. Donc vos clients ne pourront acheter qu'un seul de vos produits et plus rien ensuite.
Si vous voulez que la limitation ne soit pas commune aux différents produits, alors il faudrait créer une limite par produit.
Enfin, notez que vous avez sélectionné "forever" dans l'option "période". Dans ce cas, la limite prendra en compte les commandes déjà passées. Sélectionnez plutôt "panier" pour que la limite s'applique par panier/commande. (si nécessaire).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.088 seconds
Powered by Kunena Forum