plugin preorder

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 2 months ago #302985

-- HikaShop version -- : 4.0.1

Bonjour

La mise à jour vers Hikashop 4.0.1. a été effectué il y a 3 semaines.
Le plugin Preoder a été installé et nous sommes dans la configuration des champ «zPre order stock»

Quelques tests

Situation 1:
www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-mo...category_pathway-149 :
Le stock affiché devrait être en 2 et 4 diabolo avec un pre-order disponible de 100 à chacun. Malgré que nous ayons mis la quantité 2 en stock et pre order stock à 100, un calcul se fait et l'internaute voit affiché 102 au lieu de 2. Ou puis-je résoudre ce problème?
--> Il faudrait que la quantité affiché soit 2 et non 102. (Diabolo Juvee Rose)

De plus, lorsqu'un client ajouter tous les produits en stock au panier et qu'il tente d'en ajouter davantage, ça ne fonctionne pas. Le panier se remet à zéro. Voir exemple avec l'un des livres de la page www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-mo...rie/editions-triades
Prenons «âme des peuples» dont la quantité affiché est correcte: 2. Pre order stock est à 10.
J'ajouter deux livres au panier, tout fonctionne bien. Quand j'essaie d'en ajouter un 3e, un message apparaît et le panier se remet à zéro.
--> Il faudrait que le client soit en mesure de mettre autant d'exemplaires qu'il le veut, jusqu'à ce que la limite du pre order stock soit atteinte.

Avez-vous des piste de solution?

En vous remerciant d'avance,

François Leblanc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303033

Bonjour,

Pour vos questions en Français veuillez poster dans la section Française de notre forum afin d'éviter à notre équipe de support un travail supplémentaire de déplacement de topic, etc.

Situation 1 :
Le plugin "pre-order" a été fait pour modifier dynamiquement les valeurs dans la partie publique afin de simuler moins de stock (et ainsi allouer une partie en tant que quantité de pré-commande).
Dans votre cas présent, vous avez un affichage des variantes en tableau ; le chargement et l'affichage de ces variantes est fait dans une vue et il s'agit d'un cas qui n'a pas été prévu/géré dans le plugin.

Il va donc être nécessaire de faire une mise à jour dans le plugin afin de rajouter la gestion de ce cas.
Cette mise à jour ne sera malheureusement pas disponible aujourd'hui mais je devrais avoir terminé cela semaine prochaine.

Element 2 :
Je répondrais à ces éléments dans l'autre topic où vous abordez également le sujet.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 2 months ago #303078

Bonjour

Merci déjà pour les informations que vous m'avez fait parvenir. Suite à la mise à jour 4.0.1. et du plugin preorder, voici quelques situations que j'aimerais résoudre et dont je ne parvient pas:

Site Web: www.letoilee.com

1. Dans la page «commande», si je veux imprimer en format papier une commande, impossible de le faire. Seulement l'en-tête du client apparaît. De plus j'aimerais bien que les code apparaît sur la facture de cette commande.

2. Dans la page «commande», impossible de changé le statut d'une commande (Par exemple, changé la mention «commande confirmée» par «commande envoyée».

3. Je suis en train de mettre à jour les produits selon le champ «preorder». Un de ces produit «Théorie de la connaissance chez Goethe» est programmé comme suit: Stock: 4 Preorder stock: 10.
Lorsque a en commandé deux dans son panier, qu'il a ensuite confirmé en passant à la caisse. Les deux items non pas été déduit du stock en ligne. Est-ce normal?

4. Dans les produit avec variante, je programme le roduit avec un stock à 12, preorder à 100. Au lieu d'afficher seulement 12 sur le site, il affiche 112. COmment puis-je m'y prendre pour que seulement le 12 apparaisse en ligne?

5. Un produit est programmé ainsi: stock: 2 Preorder: 10. Le client en veut 4. IL en met deux à son panier puis au 3e, un message apparaît: stock épuisé. Il accepte le message et réappuie, son panier se remet à zéro. J'aimerais que le client soit en mesure d'ajouter les quantités qu'il veut sans que le panier retourne à zéro. Comment faire?

Y a-t-il actuellement un moyen pour résoudre ces situation? Si oui, comment faire?

Un accès peut vous être envoyé dans l'administration pour peut-être faire des modifications qui serait peut-être longue à expliquées?

Merci de votre soutien,

François Leblanc-Rioux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303105

Bonjour,

1. Je ne vois pas de page commande sur votre site. Merci de fournir des instructions précises pour reproduire le soucis car je ne vois pas ce que vous voulez dire.

2. Le statut des commandes est modifiable uniquement dans le backend, ce n'est pas possible sur le frontend, à moins que vous ayez HikaMarket et dans ce cas il faut le configuré pour cela.
En supposant que vous parliez du backend, vous dites que ce n'est pas possible. C'est à dire ? Vous avez une erreur ? Laquelle ?

3. Le stock change soir à la création de la commande soit lorsque la commande est confirmée, après le paiement en fonction de l'option "Update the product stock on confirmed status" de la configuration et de la façon dont les statuts de commande sont configurés dans le menu Système>Statuts de commande. Et si cette option est activée, alors il faut que le statuts de la commande soit correctement changé après le paiement. Il est possible que cela ne soit pas le cas suivant la méthode de paiement utilisée et comment elle est configurée.

4. Vous voulez dire qu'avec la même configuration du stock et du preorder, vous avez un affichage différent en fonction de si le produit a des variantes ou non ?

5. I believe Jerome already answered you about that here:
www.hikashop.com/forum/product-category-...s-only-in-stock.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 2 months ago #303115

Bonjour Nicolas

Merci pour votre rapide rétroaction.

1. La page commande dont je parle se trouve dans la partie adminisatrive du site. Lorsque je me connection dans la section administration du site pour faire l'entrée de nouveau produit et voir les novuelle commande. ( letoilee.com/administrator )
Composante > Hikashop > commande. Je choisir une commande et j'essai d'en imprimer la facture, ça ne fonctionne pas. (voir image «Facture » pour voir ce qui s'affiche lorsque je clique pour imprimer la facture.

2. Toujours dans la partie administrative, si je veux changer le statut (Voir image «Statut 1», j'obtiens un message d'erreur (Voir image «Statut-2). Comment je fais pour savoir si j'ai Hikaserial?

3. Je voudrais que le stock soit déduit dès la création de la commande. Où je vais pour faire cette configuration? je ne vois que l'option de mettre à jour quand la commande est au statut confirmé alors que je veux que la quantité se mette à jour avec la création. (Voir image «stock_produit)

4. Effectivement. Avec un produit sans variante, le stock s'affiche correctement. Voir page cidessous:
a) www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-br.../category_pathway-18
En stock: 2 preoder: 10. La page web affiche correctement «2 en stock»
b) www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-br...category_pathway-149
Si on regarde la première variante:
En stock: 7 preorder 100: La page affiche incorrectement 107 en stock au lieu de 7 en stock

5. Voyez une solution pour la situation présente? Pour un produit configuré avec 2 produit en stock, j'aimerais que le client voit qu'il y en a présentement 2 en stock mais qu'il ait la possible d'en mettre 5 dans son panier s'il le veut. Dans la foire aux questions, le client est avisé que s'il commande davantage de produit que ce qu'il y a en stock, nous communiquerons alors avec lui. Si cela n'est pas possible avec le plugin preorder, voyez-vous une autre solution?

Merci de votre soutien

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 2 months ago #303123

Bonjour,

1. Cela indique une erreur fatale d'exécution lors de l'affichage de l'adresse.
Cela arrive souvent lorsque vous avez personnalisé le format de l'adresse incorrectement et que cela a créé une erreur.
Activez l'option "error reporting" et l'option "debug mode" de la configuration Joomla et réessayez. Cela devrait afficher un message d'erreur dans la popup qui indiquera d'où vient l'erreur exactement.

2. C'est surement lié au problème du point 1 car dans cette popup, l'email de notification à l'utilisateur est généré, or il a aussi besoin de générer l'adresse comme pour la facture et du coup une erreur dans le format de l'adresse casserait aussi cette fonction.

3. Vous voulez tout simplement désactiver cette option. Ainsi, le stock sera mis à jour à la création de la commande, et non à la confirmation.

4. Jérome vous a déjà répondu sur ce sujet dans son premier message:

Dans votre cas présent, vous avez un affichage des variantes en tableau ; le chargement et l'affichage de ces variantes est fait dans une vue et il s'agit d'un cas qui n'a pas été prévu/géré dans le plugin.

Il va donc être nécessaire de faire une mise à jour dans le plugin afin de rajouter la gestion de ce cas.
Cette mise à jour ne sera malheureusement pas disponible aujourd'hui mais je devrais avoir terminé cela semaine prochaine.

Donc merci de patienter.

5. Je ne vois pas d'autre solution avec le plugin pre-order qui n'est pas prévu pour gérer cela. Ou alors, n'utilisez pas le plugin pre-order, mettez la quantité totale disponible dans le champs "quantité", et créez un champs personnalisé de la table "product" via le menu Affichage>Champs personnalisé pour pouvoir afficher le texte que vous voulez en fonction du produit.

PS: merci de créer différents sujets pour différentes questions à l'avenir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 2 months ago #303149

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je discuterai de la situation du preorder avec mes clients pour voir ce qui est mieux en attendant le développement d'une autre solution. Est-il possible de rappeler un champ personnalisé en lieu et place du champ quantité dans la page de listing de tous les produits?

C'est-à-dire que lorsqu'un client visite cette page: www.letoilee.com/fr/hikashop-menu-for-mo...rie/editions-triades
On voit tous les produits disponible des éditions Triades. Sous l'image on voit le prix du produit et sous le prix, on voit la quantité en stock.
Cette quantité est lié au champ Quantité de la page de configuration du produit. Est-il possible de configurer cela pour que ce soit le texte d'un champ personnalisé qui apparaisse à cet endroit?

Dans l'attente de la réponse de Jérôme concernant les variantes.

Merci pour votre soutien, je tenterai de séparer mes questions à l'avenir. Je voulais simplement éviter d'avoir à ouvrir plusieurs post.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #303156

Bonjour,

Sans aucune ligne de code, je suppose que c'est faisable oui. Dans les options du champs personnalisé, vous pouvez activer l'affichage dans les listings de produits, et avec une ligne de CSS, vous pouvez cacher la quantité affichée là.
Sinon, avec un override de vue, c'est faisable aussi très facilement pour qui connait un peu le PHP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 2
5 years 1 month ago #303940

Bonjour Nicolas,

Durant les 2 dernières semaine, j'ai tenté de trouver comment faire les modifications.

Objectif: au lieu de lié l'affichage des produits en stock au Champ par défaut «Quantité» de la page produit, j'aimerais que cette information proviennent d'un champ personnalisé que j'ai crée: enstock. (Voir image «champ_perso)

Je vois que le champ_perso fait parti d'un vaste bloc de PHP tel que le montre l'autre image jointe.

Je ne vois pas comment je peux faire afficher le champ «enstock» dans le liste des produits (voir image «Listing_produit»). par exemple, pour le livre «Neige Blanche et Rose Rouge», il est affiché «7 en stock». Je veux lier cette information au champ personnalisé «Enstock» au lieu du champ par défaut «Quantité».

Je ne vois pas où dans les options je peux activer l,affichage du champ personnalisé dans le listing des produits.

Merci de m'éclairer

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #303942

Bonjour,

Dans product/listing_img_title.php vous pouvez par exemple utiliser ce code pour afficher la valeur d'un champs personnalisé:
<?php echo $this->row->XXX; ?>
où XXX est le nom de colonne de votre champs.
Dans les vues de la page produit, c'est quasiment pareil:
<?php echo $this->element->XXX; ?>

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.076 seconds
Powered by Kunena Forum