empecher selection produits sur commande dans panier

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329696

-- HikaShop version -- : 4.4
-- Joomla version -- : 3.9.23
-- PHP version -- : 7

Bonjour, question parametrage : Comment puis-je empecher les produits "sur commande" d'etre mis dans le panier ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4519
  • Thank you received: 612
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329704

Bonjour,

Je vois 2 solutions pour obtenir cela :
1. En mettant les quantité de votre produit à 0, et modifier la traduction pour mettre "la notice" à votre client.
2. Ou bien, si vous avez besoin de conserver la gestion des stock, utilisez une comande Css pour cacher le bouton "Add to Cart", et même potentiellement ajouter le texte notice.
=> Voici l'idée avec ce pseudo code :
.product_page_class .product_id .add_to cart_class {
display: none;
}

=> Pour ajouter du text :
.product_page_class .product_id .html_description_class::after {
content: "Your text and indications etc etc"
}


Note : Regardez cette documentation pour voir comment ajouter des command Css.
En espérant que cela vous aidera à progresser sur votre "custom".

Cordialement

Last edit: 3 years 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329740

Bonjour, en fait, il faut qu'a partir du moment ou le produit n'a pas de tarif, il n'est pas plaçable dans le panier. J'ai fini par surcharger le com_hikashop/product/add_to_cart_ajax.php line 138 avec un
if(!empty($this->row->prices)) {
...
}
Je l'ai aussi ajouté à com_hikashop/product/add_to_cart_ajax.php pour faire la meme chose sur la page produit individuelle ; le lien de mise ne panier ne se montre plus.
Seule bémol est que si mon produit a des options, cela fausse le calculateur qui du coup ne fonctionne pas, normal. une solution simple par rapport au calculateur ?
Merci Philippe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329742

Bonjour,

Pour empêcher l'ajout au panier de produits sans prix, il suffit de désactiver l'option "Display add to cart button for free products" dans la configuration HikaShop.
Ensuite, si vous voulez quand même afficher le bouton pour certains produits sans prix car les options du produit ont le prix, alors vous pouvez mettre un prix de 0.00001 à votre produit. Cela sera arrondi à 0.00 et le système considèrera que le produit a un prix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
3 years 2 months ago #329757

Hey beh voila, je savais bien qu'il y avait une option comme ça dans Hikashop, je ne l'avais pas retrouvé. Merci Nicolas, j'ai désactivé ma surcharge de code, meme résultat pour le moment mais au moins, on est sur le systeme de base.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum