Restrictions de dates non enregistrées sur les prix

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330104

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.24
-- PHP version -- : 7.3.23

Bonjour,

On m'a demandé de procéder à des changements de tarifs à une date prévue, mais je rencontre un problème en procédant ainsi :
1. j'édite le produit
2. j'édite l'ancien prix en ajoutant une date de fin, je clique sur OK : la date s'affiche dans les restrictions
3. j'ajoute un nouveau prix avec une date de début postérieure à celle de début, je clique sur OK : la date s'affiche dans les restrictions
4. j'enregistre la page produit : les dates ne s'affichent plus dans les restrictions.

Après quelques recherches dans le forum :
1) je me suis assuré auprès de mon hébergeur que le timezone du serveur est bien paramétré sur "Europe/Paris"
2) je n'ai aucune massaction active

Du coup je ne vois pas où pourrait être le problème...
Merci
Pierre

Last edit: 2 years 9 months ago by Pi_R. Reason: Réglé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330166

Bonjour,

Je n'arrive pas à reproduire le souci de mon coté avec la dernière version d'HikaShop.
J'ai regardé le changelog mais je ne vois pas de mention d'un tel souci corrigé avec la 4.4.1
Une action de masse pourrait en effet causer le problème mais pas un souci de timezone.
Donc pas sûr d'où pourrait venir le souci.
Deux choses que je recommande:
- mettez à jour vers la 4.4.1. Peut être que cela aidera.
- désactivez temporairement le plugin "HikaShop product massaction" via le gestionnaire de plugins de Joomla et refaites la manipulation pour confirmer que ce n'est pas le système d'action de masse qui interfère.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330185

Bonjour,

La mise à jour en 4.4.1 (sur une copie du site en production) et la désactivation de tous les plugins d'actions de masse ne m'ont pas permis de régler le souci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330194

Bonjour,

Alors il va falloir débug.
Serait-il possible d'avoir un accès au backend et au FTP de la copie de votre site pour pouvoir étudier la situation ?
Vous pouvez fournir cela via notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
Merci d'inclure un lien vers ce sujet pour référence

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #330247

Bonjour,

Votre souci vient des overrides de format de date que vous avez ajoutés pour la langue Française.
Le système de sélection de date n'arrive pas à lire la date car elle utilise des mots en Français pour le mois.
Utilisez un format avec des chiffres et cela devrait fonctionner correctement, comme c'est le cas en Anglais sur votre backend.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
3 years 1 month ago #330259

Bonsoir,

Merci Nicolas pour le débug.
J'ai donc modifié l'override en changeant le %B par %m et cela change en effet le comportement.

Sur le prix d'un produit, cela semble fonctionner correctement, toutefois il reste un comportement étrange sur le prix d'une variante.
Exemple sur le produit administrator/index.php?option=com_hikashop&ctrl=product&task=edit&cid[]=983 sur le site test que je vous ai communiqué :
la date de fin est bien prise en compte, mais pas celle de début si j'ajoute un nouveau prix

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334171

Bonjour,

J'ai retrouvé votre sujet laissé sans réponse aujourd'hui, désolé.

Ce souci a été corrigé et un patch ajouté dans HikaShop il y a deux semaines suite à ce sujet:
www.hikashop.com/forum/product-category-...ate-lost.html#333540
Donc il suffit de mettre à jour pour avoir le fix sur ce dernier problème de date de début sur les prix.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 297
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334176

Bonjour,
J'ai récupéré le pack de mise à jour du 27 juin donc je pense que j'ai dû appliquer le patch.
En tout cas merci pour la résolution du problème.
Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.069 seconds
Powered by Kunena Forum