Test avec joomla4 et questions diverses

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334103

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.9.27

bonjour bon j'attaque mon proof de site de livre en testant avec j4 (je suis joueur) mes retours en dessous
- il ne me trouve pas la traduction en FR sur vos serveur
- le mini builder c'est une idée géniale !!!, cela pourrait etre top de pouvoir choisir les largeur de colonne. Et petite question => si on modifie une partie de code (a l'intérieur des blocks, genre characteristics) il fait suivre les modifications lors du drag and drop ?
- comment faire pour créer un filtrage par année ? j'ai créer un champs custom avec le date picker, comment régler le filtre pour que dans le module on puisse choisir par année par exemple
- c'est possible de filtrer par tag (j'ai l'impression que non ..) mais est ce possible de simuler l'ajout de tag avec les customs fileds ?
- j'ai créer un filtrage par catégorie mais je n'arrive pas lister tout les produits (cat1 -> subcat1 -> produits) j'ai fais un filtre sur les cat de niveau 1 mais quand je filtre il me dis pas de produits, j'ai pourtant activer la fonction all sub-items dans l'affichage
MErci

Last edit: 2 years 9 months ago by c-line.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334125

Bonjour,

1. Merci pour le retour. Nous avons pu corriger le problème, qui n'était d'ailleurs pas dans HikaShop, mais sur notre serveur hikashop.com. Donc vous pouvez rester sans mettre à jour quoi que ce soit sur votre site, et la récupération des langues depuis notre serveur fonctionnera.

2. Oui, pouvoir modifier le layout des zones, voir ajouter de nouvelles zones, ou rajouter des blocs avec une popup de configuration, ce sont des idées d'amélioration que nous avons pour le futur. Comme toujours, nous faisons cela de manière incrémentale. C'est une première version qui permet déjà de faire des choses sympas, et cela sera améliorer par la suite en fonction des retours.
Et oui, si vous modifier le code d'un bloc, le drag & drop fait suivre les modifications. Notez que si vous modifier le code, il vous demandera de sauvegarder le changement avant d'autoriser le drag & drop à nouveau avec la modification incluse.

3. Le système de filtre le gère pas les champs de sélecteur de date. Une alternative potentielle, c'est de faire trois champs, un pour l'année, un pour le mois, un pour le jour. Chacun sera un dropdown avec les valeurs possibles entrées à la main dans chaque champs. Et ensuite, vous pourrez avoir un filtre qui se base sur le champs pour l'année.

4. Le système de tag de joomla ne permet pas ce genre de chose, en tout cas, c'est une grosse usine à gaz pour faire cela, car ce n'est pas prévu. Il est en effet plus pertinent de ne pas l'utiliser et d'avoir à la place un champs personnalisé de la table "produit". Il faut précréer les valeurs dans le champs, et il n'y a pas de lien automatique pour accéder au listing des élément avec la même valeur, mais cela permet d'utiliser un filtre desssus et le reste et le même. Et même pour le lien, une fois que vous avez le filtre en place, il suffit d'éditer le champs et changer le titre des valeurs pour y mettre un tag a avec un href et l'URL de la page de résultat du filtre pour la valeur correspondante et cela devrait fonctionner.

5. Difficile de vous dire ce qui ne va pas sans un lien vers la page de filtrage, une capture des options du module de filtre, et une capture des options de l'élément de menu utilisé. C'est surement un souci de configuration du module de filtre avec l'option "menu" ou l'option "force redirect" à changer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334147

1 yes c'est régler top
2 Parfait !
3 Ok donc par exemple je fait un champs liste par année ok
4 dommage de pas pouvoir faire un texte avec une sorte multi select en backend (la j'ai trop de tag je ne peu les pré céer)
5 pour le moteur de recherche
le réglage du filtre


la structure des catégories

Si je filtre par category

Si j'utilise le lien on voit bien l'affichage

Last edit: 2 years 9 months ago by c-line.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334154

Bonjour,

Le filtrage par catégorie requiert que les produits soient directement liés à la catégorie sélectionnée.
Dans vos captures, je vois que vous avez sélectionné la catégorie "Tome CXIX" mais que vos produits sont uniquement liés aux sous catégories de la catégorie "Tome CXIX".
Donc pour que cela fonctionne comme cela, il faudrait rajouter la catégorie "Tome CXIX" dans le champ "catégories" des produits.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334187

ok donc en soit c'est pas possible de gérer les sous categories saut à les rattaché ok
pour le champs type tag c'est possible de faire un champs texte qui propose des valeur comme celui de tag natif ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334189

Bonjour,

Si vous faites un champ personnalisé de type "multiple dropdown", vous devriez avoir quelque chose similaire avec un champ texte et lorsque vous tapez les premières lettres, cela affiche en dessous les valeurs sélectionnables correspondantes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334227

non car il faut remplir les valeur par avance ... crotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334228

Ah oui, il n'est pas possible de créer de nouvelle valeur directement. Il faut faire cela au préalable dans l'édition du champ personnalisé. Je n'ai pas de solution pour faire cela directement, mlaheureusement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334245

ok merci quand meme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334248

ce serait pas possible de copier ou stocker les valeurs des tags dans un champ hikashop pour avoir le filtrage .. ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334250

Mmm. C'est peut être possible avec une action de masse et une action "run MySQL query".
Il faut étudier les tables où Joomla stock les tags pour écrire la requête MySQL qui va bien. Peut être que cela nécessiterait du PHP.
En tout cas, il n'y a pas d'option facile pour cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334325

je vais checker cela ...
mais en soit cela pourrait etre bien d'inclure une table tag speciale dans hika pour stoker un double des tag et pouvoir faire de la recherche filtrage dessus !

sinon pour votre builder, j'avais reperer un builder open source pas mal sur lequel a mon avis vous auriez une belle base, il ne resterait que des plugins a faire pour charger les portions de codes ...
grapesjs.com/
Mais c'est peut etre pas l'ojbectif

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334326

Bonjour,

En fait, avec un champ personnalisé multiple dropdown et un filtre sur le champ, vous pouvez avoir quasiment la même chose qu'avec le système de tags. Il serait dans ce cas plus sympa de mettre des options dans les champs pour pouvoir rajotuer des valeurs depuis l'endroit où est affiché le champ et de permettre d'avoir des valeurs clickable avec un lien généré dynamiquement pour aller sur un listing de produit filtré avec la valeur.
Stocker un double des tags, ce n'est pas impossible, mais cela pose des problèmes de synchronisation des données entre ce qu'il y a du coté de Joomla et du coté d'HikaShop. Pas forcément simple pour faire quelque chose de générique et solide pour le long terme.

Pour le builder, c'est une bonne idée. C'est vrai que nous n'avions pas pensé à regarder les possibilités d'utiliser un builder déjà existant. Par contre, j'ai regardé un peu grapejs et d'autres solution open source, et tout ce que j'ai trouvé se base sur des fichiers HTML, pas des fichiers PHP comme nous faisons avec notre solution maison, ou alors c'est pour faire un site entier, comme ce qu'il y a dans les templates Joomla.
Après, vous allez me dire que les fichiers PHP des vues contiennent principalement de l'HTML et du PHP entre. Mais il faudrait un nombre très importants de plugins pour gérer tous les cas, et cela demanderait en fait de revoir toutes les vues d'HikaShop. Avec notre solution, nous pouvons garder les vues que nous avons déjà et rajouter les "plugins" que nous voulons pour gérer l'ajout/édition de blocs. C'est un bon compromis je pense.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 9 months ago #334558

oui tout a fait pour le pagebuilder
pour le champ tag vous dites
" Il serait dans ce cas plus sympa de mettre des options dans les champs pour pouvoir rajotuer des valeurs depuis l'endroit où est affiché le champ et de permettre d'avoir des valeurs clickable avec un lien généré dynamiquement pour aller sur un listing de produit filtré avec la valeur."
ajoutable dans hika de base ou plutot demander a un dev de créer un plugin champ ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334560

Les deux sont possibles.
Il suffit de rajouter une icone + qui ouvre une popup avec un formulaire pour rajouter une valeur et ensuite rafraichir la page avec la valeur en plus dans le champ. C'est quelque chose que nous pourrions rajouter avec une option dans les champs personnalisés, ou quelque chose qui pourrait être rajouté avec le développement d'un plugin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 7 months ago #335476

vous aller l'ajouter dans une prochaine version ? sa pourrait etre super

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 7 months ago #335485

Bonjour,

Oui, nous allons voir pour rajouter cela. C'est une bonne idée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 4 months ago #338140

Bonjour avez vous des nouvelles pour cette feature ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #338143

Bonjour,

Cela a été rajouté dans HikaShop 4.4.4 avec l'option "Allow new value" il y a 2 mois:
www.hikashop.com/home/blog/475-hikashop-4-4-4.html#cf

Last edit: 2 years 4 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 188
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
2 years 4 months ago #338147

yes je viens de la voir et de le tester ! cool

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.090 seconds
Powered by Kunena Forum