Mise à jour de la quantité dans le panier

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 9 months ago #334217

-- HikaShop version -- : 4.4.3
-- Joomla version -- : 3.9.27

Bonjour,

Déjà un grand merci pour ce formidable outil.

Je n'ai pas vu d'option particulière qui permet de mettre à jour automatiquement le panier (prix + quantité) lors du clic sur les boutons "+" et "-" sans devoir cliquer sur le bouton "rafraichir".

Après de longue recherche j'ai pratiquement trouvé mon bonheur, post qui date de 4ans :

www.hikashop.com/forum/product-category-...d-cart.html?start=20

Vraiment le seul inconvénient est l'attente entre 2 clics, ce n'est pas assez fluide et du coup si on clique plusieurs fois rapidement les informations n'ont pas le temps de se mettre à jour.

Un post plus récent (testé avec protostar et un joomla tout neuf mais rien n'y fait). Obligé de cliquer sur le bouton "rafraichir" :
www.hikashop.com/forum/checkout/902819-q...-update-in-cart.html

Avez-vous une solution ?

Merci beaucoup

Last edit: 2 years 9 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 9 months ago #334222

Bonjour,

Nous avons justement fait des améliorations la dessus pour la prochaine version d'HikaShop, prévue pour Septembre.
Donc il suffira de mettre à jour vers la 4.4.4 pour avoir cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 3 months ago #338752

Bonjour,

Dans le checkout, la mise à jour du panier se fait automatiquement en cliquant sur les boutons - et +, ce qui est génial.

Serait-il possible d'avoir exactement la même chose mais dans le détails d'un produit et/ou la vue en liste

Merci beaucoup

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #338758

Bonjour,

Vous voulez faire l'ajout / retrait du panier lorsque l'utilisateur clique sur les boutons - et + sur ces pages ?
Désolé mais je pense que ça va perdre les utilisateurs plus qu'autre chose.
Ou alors je n'ai pas compris ce que vous voulez ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 3 months ago #338780

Bonjour,

L'idéal:

Dans la page listing product c'est à dire dans chaque item de la liste, les boutons - et + permettent l'ajout ou suppression au panier automatiquement. (Comme dans le checkout)

Dans la page "détail d'un produit", une liste déroulante avec plusieurs options

Dans la page checkout, les boutons - et +.

Si je change l'option dans la configuration hikashop cela affecte la page détails et le checkout, si vous avez une solution...

Merci encore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #338785

En personnalisant le code du fichier product / show_quantity.php via le menu Affichage>Vues, cela serait surement possible.
Lorsque les boutons + et - sont cliqués c'est ce code qui est utilisé:

onclick="return window.hikashop.updateQuantity(this, '<?php echo $id; ?>');"
Donc là, au lieu d'appeler updateQuantity, il faudrait appeler addToCart. Mais bon, il y a surement d'autre choses à faire... Il faudrait se pencher sur la question.
Cependant, encore une fois, en tant qu'utilisateur moi-même, je pense que cela m'énerverait plus qu'autre chose que le clic du bouton + dans la page produit entraine l'ajout au panier sans que je clic sur le bouton "ajouter au panier" donc je ne souhaite pas rajouter cela dans HikaShop par défaut comme nous l'avons fait pour le panier sur le passage en caisse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 3 months ago #338810

Je ne suis pas rentré dans les détails car c'est la fonctionnalité qui m'intéressait mais d'un point de vue graphique, le bouton d'ajout aurait été modifié.

Quelques grosses boutiques e-commerce comme LeclercDrive ou GreenWeez fonctionne ainsi et je trouve que d'un point de vue expérience utilisateur c'est le top après chacun son point de vue :)

Merci pour vos réponses, je vais regarder ça de plus près

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #338826

Bonjour,

J'ai regardé le site de leclercdrive, mais ce que je vois est différent.
Là, c'est juste le bouton "ajouter au panier" qui a été renommé pour un "+", et les boutons - et + et le champ quantité qui sont cachés.
Vous pouvez reproduire cela dans HikaShop assez facilement.
Vous pouvez renommer le bouton d'ajout au panier avec un override de traduction:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify
Et pour les boutons - et + et le champ quantité, vous pouvez aller dans la configuration HikaShop, dans l'onglet 'Affichage', et mettre l'option "Mise en page du champ de quantité" sur "non".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 3 months ago #338844

Bonjour,

Alors oui et pour cela je n'ai aucun souci je l'ai mis en place dès le début. Pour tout ce qui concerne l'affichage (partie design des boutons) et l'override de traduction c'est ok.

Voilà ce qu'il me manque :Je souhaite lors du clic sur + ou - que le panier s'actualise automatiquement en vue liste et détails, exactement comme Leclerc Drive et greenweez.

Un exemple concret:
www.greenweez.com/maison-meneau-the-vert-a-la-peche-75cl-p82957

Lors du clic sur l'ajout au panier, les boutons - et + s'affichent. Lorsque l'utilisateur clic sur les boutons - ou + le panier s'actualise automatiquement. Encore une fois pour la partie d'affichage des boutons c'est ok, il me manque uniquement la partie en ajax qui permet de rafraichir le panier automatiquement en cliquant sur les boutons - et +


J'espère avoir été plus précis et merci pour votre patience.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #338848

Bonjour,

Merci des explications.
Faire la même chose que greenweez est possible en personnalisant l'affichage de la zone.
Déjà, il faut cacher les boutons - et + et le champ quantité par défaut avec du CSS, pour n'avoir que le bouton d'ajout au panier.
Puis rajouter du javascript pour afficher les boutons - et + et le champ quantité suite à l'ajout et cacher le bouton d'ajout au panier.
Et un autre javascript pour changer revenir sur l'affichage d'avant lorsque la quantité passe à 0.
Et il faut aussi mettre à jour le champ quantité du produit avec la quantité du produit dans le panier, car par défaut c'est la quantité que l'utilisateut veut ajouter et non la quantité déjà dans le panier.
Bref, c'est possible, mais il faut qu'un développeur travaille là dessus pour vous.
Je ne vois pas faire cela dans HikaShop par défaut. C'est bien fait sur le site de greenweez mais j'ai peur que cela perde pas mal de monde que ce soit la quantité du panier afficher là au lieu du fonctionnement normal, comme c'est le cas dans la majorité des sites ecommerce.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 406
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
2 years 3 months ago #338884

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pour l'affichage css et js tout est déjà ok, c'était vraiment au cas ou vous auriez un bout de code rapide à mettre en place dans le onclick sur les boutons - et + ;) Je vais donc me pencher dessus.

Je suis complétement d'accord avec vous, certains utilisateurs vont trouver ca agréable et d'autre non. Je verrai avec le temps ce qui fonctionne le mieux car comme vous le savez, le plus important dans un ecommerce c'est pas nous mais l'utilisateur final ;)

Très bonne journée & bon we

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
2 years 3 months ago #338912

Bonjour,

Pas possible de faire cela comme il faut avec 1 ou 2 lignes de code. Ca va demander une dizaines de lignes minimum je pense. Bref, il faut vraiment passer un peu de temps dessus. C'est tout à fait faisable mais pas en 5 minutes. Donc désolé mais je n'ai pas de code prêt à l'emploi pour cela.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum