Problème statut commande après paiement Paybox

  • Posts: 125
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
2 years 5 months ago #336678

-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- Joomla version -- : 3.10.3
-- PHP version -- : 7.4.24

Bonjour,

Je vous ai déjà laissé un court message sur ce pot : www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...c-paybox.html#336440

Ce matin les choses semblent être rentrées dans l'ordre. Le statut de commande bascule bien en "Confirmée" lorsqu'un paiement est validé.

Il y eut de très nombreuses connexions sur mon site lorsque le problème est arrivé. J'avais prévu cette montée en charge et le site n’a pas subi de coupure. Est-il possible qu'Hikashop n'est pas reçu les confirmations de la banque à cause du temps rapproché entre les commandes ?

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée,

Pierre

The following user(s) said Thank You: gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
2 years 5 months ago #336690

Bonjour,

Non, je ne pense pas que cela soit lié à un temps rapproché sur les commandes.
Normalement, avec l'option "debug" de la méthode de paiement activée, le log de paiement disponible dans la configuration HikaShop permettrait de comprendre ce qui n'allait pas.
Mais bon, nous n'avons pas fait de modification pour la notification des paiements, et d'après la documentation de PayBox, aucune modification n'est nécessaire pour les changements DSP2.
Donc je ne vois pas pourquoi cela serait lié aux modifications que nous avons faites dans le plugin.
Peut être que vous aviez le site hors ligne pendant un moment ? Dans ce cas, il est possible que les notifications de paiement soient refusées par Joomla avant d'arriver à HikaShop. Pareil si l'élément de menu utilisé pour la notification du paiement n'est pas public.

The following user(s) said Thank You: gil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.055 seconds
Powered by Kunena Forum