Ajouter une option avec un texte à ajouter

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #339712

Bonjour,

Je voudrais ajouter sur la page d'un produit la possibilité d'ajouter un texte personnalisé, ajout qui serait payant.

J'ai créé un nouveau produit "texte personnalisé", je lui ai donné un prix.

J'ai créé un champ personnalisé "votre texte :" que j'ai paramétré pour qu'il ne s'affiche que pour le produit ci-dessus.

J'ai ajouté le nouveau produit comme option d'un autre produit.

Le problème est que je n'arrive pas à faire en sorte que le champ personnalisé lié à l'option s'affiche sur la fiche produit.

De fait, j'aimerais obtenir un résultat où un client choisi l'option payante et ajoute son texte personnalisé, un peu comme cela :



D'avance merci de vos suggestions.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #339721

bonjour,

Je pense que vous avez une possibilité en détournant le plugin Donation il y a peut être une possibilité que vous puissiez avoir cela et sans custom code.
Suivez moi étape par étape :
1. Reportez vous ici pour avoir des infos sur la donation product page .

2. Prenez soin, de définir le label, au lieu d'utiliser un field type "Text" définissez le avec un dropdown comme sur ma screenshot :


3. Puis, pour votre custom field qui va collecter le texte, dans la partie Restrictions utilisez l'option "Display Limited to" comme sur ma screenshot :


Théoriquement cela devrait vous permettre d'avoir quasiment ce dont vous avez besoin, en revanche il n'est pas exclu que vous deviez faire par-ci par là des ajustements d'affichage en Css (découvrez ici comment ajouter des commandes de Css).

En espérant que cela convienne à vos attentes.
Cordialement

Last edit: 2 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 1 month ago #339738

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'ai suivi votre tutoriel, Mais il n'y a que le champ de texte personnalisé qui apparait.



Attachments:
Last edit: 2 years 1 month ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #339740

Bonjour,

Pouvez vous nous fournir les éléments suivant pour nous permettre d'aller plus loin dans l'analyse :
- Url d'accés au backend
- Réferences d'utilisateur (avec les ACL au maximum)

Utilisez notre formulaire Contact us pour garder ses réferences secrétes, et ajoutez un lien url à ce topic pour garder le lien.
En attentes de vos éléments pour pouvoir progresser.

Cordialement

Last edit: 2 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 1 month ago #339764

Bonjour,

Comme expliqué sur la page demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...t-page/donation-page il faut que le nom de colonne du champ personnalisé principal soit "amount". Ou alors, il faut que vous éditiez les paramètres du plugin "donation" via le gestionnaire de plugins de Joomla pour changer l'option "Column name of the field" pour y mettre le nom de colonne de votre champ ( "votretext" dans votre cas).

Aussi, c'es l'option "affichage limité à" du champ "personnalisation" qu'il faut restreindre à la valeur "oui" du champ "votretext" et non l'inverse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 3 weeks ago #339836

Bonjour,

Merci de vos explications et effectivement, les champs apparaissent bien.

Par contre, lorsque l'on choisi d'ajouter un message personnalisé, ce qui coûte 1,99€, ce montant ne s'ajoute pas au prix du produit et le texte n'est pas repris dans la récapitulation de commanse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 3 weeks ago #339840

Bonjour,

Le principe de ce plugin, c'est de remplacer le prix du produit par le prix dans le champ personnalisé.
Donc si vous activez la personnalisation dans le champ avant l'ajout au panier, alors cela changera le prix du produit pour celui que vous avez configuré dans le champ.
Du coup, dans le champ il faut mettre non pas 1.99 mais 30.99 (29 + 1.99).
Aussi, je vois que vous n'avez pas restreint le champ à un produit en particulier.
Si vous voulez que cela fonctionne pour différents produits, avec des prix différents, alors cela va être problématique car le plugin n'est pas prévu pour cela. Dans ce cas, il va falloir modifier les lignes commençant:

$product->prices[$k]->price_value =
et les lignes commençant:
$product->prices[$k]->price_value_with_tax =
pour mettre += au lieu de = dans le fichier plugins/system/custom_price/custom_price.php
Ainsi, au lieu de remplacer le prix du produit, le plugin ira rajouter la valeur renseignée dans le champ.

Pour l'affichage dans la commande, c'est juste une question de correctement configurer les options d'affichage dans vos champs personnalisés. J'ai modifié cela pour vous et cela devrait être bon.

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 2 weeks ago #340056

Bonjour,
Cela fonctionne, merci à vous.

Last edit: 2 years 2 weeks ago by theomartin.
The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 1 week ago #340193

Bonjour,

La modification ne fonctionne plus lorsque l'on choisi le paramètre :

Configuration système - > Affichage -> Paramètres par défaut pour les produits -> Mode pop-up -> Pop-up uniquement

Lorsque que ce paramètre est sur "Pas de pop-up" cela fonctionne.

Il y a-t-il un blocage quelque part ?

D'avance merci.

Last edit: 2 years 1 week ago by theomartin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 1 week ago #340196

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le mode popup change quelque chose au plugin vu que le mode popup, c'est uniquement sur les listings, et le plugin est uniquement pour les produits dans le panier.
Pourriez-vous reconfirmer ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 1 week ago #340290

Bonjour,

Oui je confirme. Cela fonctionne quand pas de popup et cela ne fonctionne plus quand il y a pop up.

Vous pouvez tester de votre côté sur www.agatinecreations.com , j'ai laissé réglé sur pop up.

Cordialement,

Philippe SEURRE

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
2 years 1 week ago #340323

Bonjour,

Merci pour vos retours, cela nous a permis d'ajouter une amélioration à HikaShop, le plus simple pour avoir le correctif (et nous confirmer que cela marche comme attendu) et d'updater votre version d'HikaShop.

Nous sommes en attentes de vos retours pour voir si cela confirme la résolution du problème.
Cordialement

The following user(s) said Thank You: theomartin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
2 years 1 week ago #340328

Bonjour,

La réinstallation de la version disponible ce jour sur votre site a réglé le problème.

Merci pour votre aide.

The following user(s) said Thank You: Philip

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.122 seconds
Powered by Kunena Forum