Variantes par couleurs

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342103

Bonjour,

nous voilà devant un nouveau challenge, j'ai lu la documentation ICI sur l'affichage des produits par couleurs.

Deux points m'embêtent beaucoup.
1- Cela ne semble pas accessible pour un vendeur front end hikamarket (ca encore je m'en serais débrouillée en faisant un plugin hikamarket)
2- Ca oblige à régler dans la configuration globale l'affichage des variantes en grid, mais certaines produits ont plusieurs variantes, dont certaines qui nécessitent un dropdown.

Je ne sais pas de quand date ce tuto, peut être qu'il y a une autre solution depuis ? Sinon comment puis-je résoudre ces points svp ?

Merci d'avance :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4502
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342109

Bonjour,

"1- Cela ne semble pas accessible pour un vendeur front end hikamarket (ca encore je m'en serais débrouillée en faisant un plugin hikamarket)"
=> Désolé, pour ce retour mais pouvez vous préciser ce que vous entendez par "accessible" vous voulez dire configurable etc...

"2- Ca oblige à régler dans la configuration globale l'affichage des variantes en grid, mais certaines produits ont plusieurs variantes, dont certaines qui nécessitent un dropdown."
=> Plus précisément vous pouvez passer par TOUT le mode d'affichage possibles (radio, table & list) sauf le dropdown (et c'est d'ailleurs avec le radio qui est utiliser à dessein dans la documentation).
Je vois également une solution intermédiaire pour vous, pourquoi ne pas utiliser l'option dans la page de configuration de votre Characteristic (couleur) :



Cela vous permets d'avoir des dropdown sur toutes les autres characteristics SAUF pour vos couleurs.
En espérant que cela vous permette de progresser sur votre sujet.

Cordialement

Last edit: 1 year 10 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342149

Bonjour,

merci pour votre réponse.

1. Lorsque je disais accessible, je parlais de la configuration. Dans hikamarket, le vendeur peut gérer de façon autonome ses caractéristiques, sauf les couleurs.

2. Effectivement je n'avais pas vu ca, c'est utile pour la mise en place. Il ne reste plus qu'au vendeur front end de pouvoir créer des couleurs alors qu'il n'a pas accès au bakend

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342173

Bonjour,

1 - C'est pourtant le cas.
2 - C'est déjà le cas.

demo.hikashop.com/index.php/en/hikamarke...cteristic/show/cid-5
L'utilisateur "demo / demo" est associé au vendeur "DemoUser" qui n'est pas le vendeur principal.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342188

Bonjour,

je ne comprends pas, même sur le site de démo je ne vois pas ou le vendeur peut créer des pastilles de couleur pour associer aux valeurs de caractéristiques.

Oui bien sur le vendeur peut créer des variantes nommées jaune, vert rouge ou autre, mais je ne vois pas ou peut il associer un code couleur pour l'affichage de pastilles dans la page détail produit.

Je pense que nous ne parlons pas de la même chose

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342212

Bonjour,

Un vendeur ne sera pas en mesure d'envoyer une nouvelle image de pastille sur votre site ; la gestion de medias est limitée à des actions très précises (comme les images produit).
La technique expliquée dans la page tutorial d'HikaShop utilise le fait que vous avez un plein accès aux fonctionnalités du backend de Joomla pour envoyer de nouvelles images et que vous pouvez insérer du code HTML dans le nom d'une variante HikaShop.
Si vous souhaitez avoir quelque chose de similaire pour HikaShop ; il faut alors donner plus de droits à vos vendeurs et donc, plus de problèmes potentiels au niveau sécurité.
Je conseillerais plutôt du code côté page produit afin de convertir des données texte en "autre chose".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 10 months ago #342216

Bonjour,

oui en effet nous ne donnons jamais accès au backend, même en accès réduit, tous nos clients on un accès front end, que ce soit pour des extension comme hikashop ou d'autres que nous développons nous même, le client ne connait même pas l'existence du backend.

Je pense donc faire un plugin, pour que le média soit créé à la volée de manière transparente si le client entre un code hexa dans le nom de la variante, ou même en lui donnant la palette de couleur en transformant l'input texte en input color si une case "couleur" sera cochée.

Je voulais être sur que la doc est à jour que je puisse m'appuyer dessus, et que rien n'a été fait depuis pour permettre au client de faire tout ca en front end.

Merci à vous :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #342264

Bonjour,

Le code hexadécimal serait en effet un excellente solution, évitant de devoir uploader des images sur le serveur !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum