Délai d'import des commandes par plugin Shipstation

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 8 months ago #343791

-- url of the page with the problem -- : elsass-factory.com
-- HikaShop version -- : 4.6.1
-- Joomla version -- : 4.1.5

Bonjour,

Les commandes rentrent désormais dans l'interface Shipstation mais il semblerait qu'il y ait un délai ( 24, 48 heures?) Comment faire pour rendre cet import en temps réel ou avec un délai plus court ?
Merci.

PS : l'astuce de la "flèche circulaire" sous Shipstation ne fonctionne pas.

Last edit: 1 year 8 months ago by 2CEVENTS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #343793

Bonjour,

Alors, je suis désolé pour ce retour qui donne l'impression que nous nous défaussons, mais le plugin HikaShop ne fait qu'obéir aux demandes (notifications) d'import et d'export envoyée par les serveurs Shipstation.
Du coup, cela doit surement se passer du coté des paramétrages de votre compte Shipstation, encore désolé pour ce retour.

Cordialement

P.S : A propos de ce sujet également relatif à Shipstation, si vous avez trouvé une solution pouvant être utile à tous, n'hésitez pas à faire vos retours.

Last edit: 1 year 7 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 8 months ago #343830

Bonjour,

Concernant les réponses du support API .... je n'en ai toujours pas reçu (à part des excuses pour le fait de traiter ma demande avec du retard).
Concernant l'import des commandes, je constate un "délai" de minimum 48 h avant de les consulter (incomplètes: je dois renseigner le poids du colis notamment) dans Shipstation.
Je pense que vu le "surbooking" du service API, c'est bien celle-ci qui pose souci et ne transmet pas toutes les infos.

Shipstation demande à ce que vous preniez directEment contact avec eux pour traiter les multiples problèmes d'import et lenteurs en leur écrvant à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Merci pour votre collaboration.


[Moderator :] S'il vous plait, n'éditez pas vos messages longtemps aprés les avoir posté, cela désorganise notre système de ticket et ralentit d'autant les delais de réponse.
Si vous avez de nouveaux éléments, merci de poster un nouveau message.
Merci pour votre attention!

Last edit: 1 year 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 8 months ago #343832

Bonjour,

C'est assez étrange car notre plugin Shipstation envoit automatiquement les poids par produits (et par quantité), donc processe le poids par commande ne devrait pas être un sujet pour eux.

Du coup, si vos produits ont bien des poids définis, et surtout, si le support API vous indique qu'un élément est manquant dans votre XML pour le poids totale de la commande.
Alors nous serons ravis de faire encore progresser notre plugin Shipstation, l'idéal serait d'avoir la documentation de la nomenclature du XML pour ce poids total.

Cordialement

Last edit: 1 year 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 7 months ago #344760

Hello... juste pour donner des news.... ça marchait enfin nickel...et soudain (sans AUCUN changement) les imports ne se font plus...Shipstation ne semble pas une solution très fiable s'il faut régulièrement vérifier que l'import fonctionne correctement.
J'ai passé une commande fictive ... non importée ( alors qu'elle date d'hier).
Merci de refaire un point avec l'équipe Shipstation pour assurer une meilleure stabilité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #344834

Bonjour,

Plus que la solution Shipstation, c'est surtout le support qui me parait être d'une fiabilité toute relative malheureusement... En tout cas peu, informatif.
Maintenant, leur dernier retour indique que les commandes problématiques n'ont pas été reçues, là où vous parlez de delai de 24 à 48 heures de delai pour les voir...
J'avoue donc quelque peu notre désorientation par rapport à ces éléments.

Je ne sais plus honnétement si je vous ai déjà poser ces question, mais avez vous eu des changement opérer sur les configurations de votre serveur ? Avez vous jeter un oeil sur données entrantes/sortantes de votre serveur ?

Cordialement

Last edit: 1 year 7 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 6 months ago #344875

Bonjour,

A partir du moment où la cascade de commandes est arrivée, montrant la résolution du problème, je n'ai effectué aucun changement... je pensais le couac réglé définitivement. Les seules commandes qui n'ont pas pu rentrer sont celles concernant une localisation ( pour test) aux usa causant une erreur "invalid data"... mais dans ce cas la commande n'a même pas été finalisée... donc pas rentrée dans Hikashop et encore moins dans Shipstation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #344885

Bonjour,

Entendu, sans garantie de résultats nous allons tenter quelque chose, de votre coté vous aller lister quelques commandes qui pose problème ET ont posé problème (order ID, ou Order Number) et nous de notre coté, nous avons encore vos éléments d'accés à votre backend, nous allons tenter d'analyser directement dans votre backend pourquoi certaines commandes seraient problématiques et pas d'autres.

En attente de vos retours.
Cordialement

Last edit: 1 year 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 6 months ago #344920

Les commandes posant actuellement problème ont les ID 88 et 89. Les anciennes commandes portaient les id 61 à 67 me semble-t-il..
Merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #344935

Bonjour,

Aprés analyse nous ne sommes pas en mesure de comprendre le pourquoi du problème de ces commandes...
Elle génerent des XML qui semblent bien formés et qui devraient être exploitables...

Notez également qu'il reste aussi la piste de l'intermédiaire, c'est à dire quelque chose qui empécherait la communication entre votre serveur et ceux de Shipstation, et que nous avons plusieurs clients qui utilisent cette même solution sans avoir ce type de probléme...

Partant de là, je pense que nous revenons un peu à notre première idée, les indices devraient être du coté de Shipstation.
En tout cas de notre coté, nous ne voyons pas ce que nous pouvons faire de plus.

Désolé pour ce retour sans doute décevant.
Cordialement

Last edit: 1 year 6 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 6 months ago #345400

On a une piste !! Il semblerait qu'il y ait un souci de mapping entre le fichier csv que génère hikashop et le format "souhaité" par Shipstation.
Peut-être une idée aussi pour le mapping du plugin Shipstation...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #345408

Bonjour,

Intéressant, du coup il faut que le support Shipstation nous en dise plus sur ce qui coincerai sur ce sujet.
En revanche attention, le plugin Shipstation ne gènere pas un fichier CSV mais une notification de type XML.
En espérant que cela soit plus étayer que les fois précedante, il faut qu'ils vous en disent plus sur ce sujet.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
1 year 6 months ago #345429

En fait j'ai remarqué qiue le fichier généré par export Hikashop n'est pas reconnu en import manuel sur Shîpstation. Je voulais faire le mappage manuellement ;..et impossible... Je vous tiendrai informé bien évidemment.

Last edit: 1 year 6 months ago by 2CEVENTS.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum