Mondial Relay plugin - Impossible de choisir un poids à zéro

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344702

Bonjour,

Tout est dans le sujet : Si j'ajoute un taux avec comme poids "0" et que je mets un tarif en face, lorsque j'enregistre, ce taux disparait. Idem si je modifie un taux existant en mettant 0 au poids... J'ai pourtant vu que c'est ce que vous conseillez sur le forum en l'absence de poids de produit...
Le problème doit venir de moi, mais comme cela me semble être basique comme action, je ne vois pas ce que je fais de faux...

Attachments:
Last edit: 1 year 6 months ago by walkyrie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #344707

Bonjour,

Pourquoi souhaitez-vous avoir un prix pour un colis qui ne pourra pas être expédié ?

La configuration de prix du plugin Mondial Relay se base sur les tranches de poids.
Donc entre 0g et 1kg, le premier prix va être utilisé.

Par contre, il n'est pas possible d'avoir un poids de 0g puisqu'un produit sans poids est un produit dit "virtuel" (non réel, qui ne peut être expédié)

Je ne sais pas où vous avez lu le conseil pour le poids de 0 mais cela devait être pour le plugin "manual" afin de forcer un prix de livraison même si vous n'avez pas configuré de poids pour vos produits.

Dans le cas d'utilisation de plugins de calcul de livraison comme Mondial Relay, Colissimo, Weights, Fedex, UPS, USPS... il est nécessaire d'avoir un poids sur tous vos produits que vous allez expédier et d'avoir un poids proche de la réalité afin que le prix soit cohérant avec les frais que vous allez avoir.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344716

Merci pour cette première réponse!

L'objectif est pour nous de proposer un prix forfaitaire à nos clients (8€ par exemple), quel que soit le prix du produit. Je me suis donc dit que le poids du produit n'a pas d'importance dans ce cas... ai-je mal compris?

Et pour vous répondre, c'est sur ce topic que Nicolas répond (sa deuxième réponse)
"1. C'est possible sans poids, mais du coup dans le listing des taux, il faut une entrée pour un poids à 0. Là, vous avez le minimum à 0.5kg. Du coup, en dessous, il n'y a pas de frais de livraison associé dans la méthode de livraison et donc elle ne s'affiche pas."

Merci pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 6 months ago #344743

Bonjour,

Le plugin Mondial Relay n'acceptera pas une commande qui ne possède pas de poids.
Vous devez avoir un poids sur vos produits, cela ne changera en rien.

Pour la configuration des prix, je vous invite à regarder celle sur le site officielle :
www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/tarifs-expeditions/

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
1 year 6 months ago #344768

merci, bien noté!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum