Styliser le plugin "HikaShop Cart notification"

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 2 weeks ago #353351

-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 4.3.3
-- PHP version -- : 8.1.16

Bonjour,
j’ai activé le plugin “HikaShop Cart notification” en mode popup, j’aimerai le styliser et pourquoi pas le laisser visible plus longtemps quand un article est ajouté au panier.
Pouvez-vous me dire où cela se passe?



Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
9 months 2 weeks ago #353353

Bonjour,

Pour le laisser visible plus longtemps, vous avez des paramètres pour cela dans le plugin HikaShop Cart notification lorsque vous l'éditez via le gestionnaire de plugins de Joomla.
Pour le Styliser, il faut ajouter du CSS (dans le CSS d'HikaShop, ou de votre template) avec les classes que vous voyez avec l'inspecteur de votre navigateur.
Cette documentation explique où ajouter le CSS dans HikaShop: www.hikashop.com/support/documentation/1...ize-the-display.html
Pour le template, il faut voir ce que préconise votre fournisseur de template.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 2 weeks ago #353363

... désolé, je me suis mal exprimé et je n'avais pas vu que dans le plugin une option était disponible pour le temps d'affichage.
Concernant la mise en forme du popup et étant donné que le popup reste affiché seulement pendant quelques secondes, je suppose que la seule solution pour l'avoir affiché plus longtemps, le temps d'y travailler, serait de prolonger le temps d'affichage? Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
9 months 2 weeks ago #353364

Tout à fait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 2 weeks ago #353412

Bonjour,
... est-il normal que le popup de notification n'est pas actif pour les produits insérés manuellement dans un article (ou dans un module)?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
9 months 1 week ago #353420

Bonjour,

Oui et non. Cela dépend de comment vous insérez le produit manuellement dans votre article.
Si vous utilisez un tag de contenu ( www.hikashop.com/support/documentation/1...-product-insert.html ) alors la popup devrait fonctionner. Mais si vous ajoutez l'HTML de la popup "Add to cart HTML button" du produit, alors c'est normal car il n'y a pas de javascript. C'est juste un lien HTML normal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 1 week ago #353428

Bonjour,
les boutons ont été ajoutés via le tag de contenu dans des modules de type “Custom HTML”.

This message contains confidential information


Je n’ai pas d’erreur dans la console du navigateur donc je n’arrive pas à comprendre pourquoi cette différence…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
9 months 1 week ago #353429

Bonjour,

Je pense que j'ai trouvé le souci.
Rajoutez le code:

public function onBeforeRender() {
		// only on the frontend
		$app = JFactory::getApplication();
		if(version_compare(JVERSION,'4.0','>=') && !$app->isClient('site'))
			return true;
		if(version_compare(JVERSION,'4.0','<') && $app->isAdmin())
			return true;
		
		// get the HTML of the page
		if(class_exists('JResponse'))
			$body = JResponse::getBody();
		$alternate_body = false;
		if(empty($body)){
			$body = $app->getBody();
			$alternate_body = true;
		}
		if(strpos($body, '{/product}')) {
			// there is an add to cart button on the page, load HikaShop so that the cart notification plugin can do its magic after an add to cart
			if(!defined('DS'))
				define('DS', DIRECTORY_SEPARATOR);
			if(!include_once(rtrim(JPATH_ADMINISTRATOR,DS).DS.'components'.DS.'com_hikashop'.DS.'helpers'.DS.'helper.php'))
				return true;
		}

	}
avant la ligne:
public function onAfterProductCreate(&$product) {
dans le fichier plugins/system/hikashopuser/hikashopuser.php et cela devrait fonctionner sur votre premier lien aussi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 1 week ago #353442

Bonjour,
je viens d'effectuer l'ajout du code mais je n'ai pas de changement... est-ce que par hasard une vue est liée à ce changement, parce que j'ai pas mal de surcharges dans plusieurs vues...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
9 months 1 week ago #353456

Bonjour,

J'ai reproduis le souci en local et j'ai fait une solution. Mais c'est plus compliqué que ce que je vous ai posté auparavant, car il faut rajouter une nouvelle option pour gérer cela dans le plugin HikaShop User Synchronization.
En attendant, vous pouvez rajouter ce code:

if(!defined('DS'))
				define('DS', DIRECTORY_SEPARATOR);
			if(!include_once(rtrim(JPATH_ADMINISTRATOR,DS).DS.'components'.DS.'com_hikashop'.DS.'helpers'.DS.'helper.php'))
				return true;
			JPluginHelper::importPlugin('hikashop');
			$plugin = hikashop_import('hikashop', 'cartnotify');
			$plugin->onBeforeCompileHead();
après la ligne:
public function onBeforeCompileHead(){
dans le fichier plugins/system/hikashopuser/hikashopuser.php et cela fonctionnera.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 1 week ago #353460

....en effet cela fonctionne maintenant, merci :)
Je me demande pourquoi deux modules de même type contenant le même type de tag de contenu n'ont pas le même comportement :pinch:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
9 months 1 week ago #353461

C'est parce qu'ils ne sont pas affichés sur la même page.

Le système de notification est chargé sur la page au moment de la compilation du header de la page par Joomla.
Pour cela, il faut que le plugin cart notification soit chargé par HikaShop au préalable.
Or, sur votre premier lien, il n'y a rien qui utilise HikaShop du début du processing de la page jusqu'à la fin du rendu de la page, où les tags de contenu sont remplacés.
Et une fois que HikaShop est chargé pour le remplacement des tags de contenu, il est trop tard pour le plugin pour ajouté son JS / CSS sur la page.
Le code que je vous ai fait rajouté va charger HikaShop au moment de la compilation du header de la page et forcer le plugin à rajouter son JS / CSS sur la page, peu importe si cela est nécessaire ou non. Comme cela, on est sûr d'avoir la notification fonctionnelle pour un éventuel tag de contenu qui serait remplacé à la fin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
9 months 1 week ago #353467

Bonjour et merci pour l'explication, effectivement j’avais remarqué que le nouveau popup ne tenait plus compte de mes règles CSS parce que ma première règle CSS pointait sur une classe .com-hikashop (sur le tag body) qui n’est pas disponible sur ma page d’accueil, qui elle fait référence à la classe com-content, tout s’éclaircit!

Last edit: 9 months 1 week ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
6 months 3 days ago #356244

Bonjour,
...je viens de me rendre compte que ce code n'a pas été rajouté aux mises à jour suivantes d'Hikashop... un oubli?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
6 months 3 days ago #356245

Bonjour,

Je vous avez dit:

J'ai reproduis le souci en local et j'ai fait une solution. Mais c'est plus compliqué que ce que je vous ai posté auparavant, car il faut rajouter une nouvelle option pour gérer cela dans le plugin HikaShop User Synchronization.
En attendant, vous pouvez rajouter ce code

Donc, comme expliqué, le code posté ci-dessus n'a en effet pas été rajouté dans HikaShop. Par contre, comme j'avais dit, une nouvelle option a été rajouté dans le plugin User synchronization. Cette option permet de forcer le chargement d'HikaShop sur toutes les pages du site en frontend, mais il faut que vous l'activiez via le gestionnaire de plugins de Joomla.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
6 months 3 days ago #356252

Bonjour,
... le plugin a toujours été activé, donc je ne comprends pas si ce code qui a été rajouté est censé ne plus être indispensable si le plugin est activé?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
6 months 2 days ago #356254

Bonjour,

Il vous manque la nouvelle option:
i.imgur.com/kSweRtM.png
Donc soit vous avez toujours une vieille version d'HikaShop, sans l'option, soit le système de mise à jour n'a pas pu mettre à jour les fichier du plugin de synchro utilisateur durant la mise à jour d'HikaShop à cause de droits d'accès sur les fichiers. Dans ce second cas, il va falloir vérifier les droits d'accès des fichiers dans plugins/system/hikashopuser/ (ou tout simplement renommer le dossier en FTP), et ensuite installer à nouveau la dernière version d'HikaShop, qui remettre les fichiers du plugin dans sa dernière version.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 383
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
6 months 2 days ago #356258

Bonjour,
en effet je suis encore à la version 4.7.5 mais aucune nouvelle version ne m’a été proposée dans le back-end de Joomla, j’avais vu passer la nouvelle de votre nouvelle version, mais je ne savais pas qu’elle était déjà sortie…
Dans la page des mises à jour de extensions j’ai ce message, apparemment je n’accède pas à votre site pour accéder au fichier xml.




J’ai reconstruit la page des mises à jour des extensions de Joomla, mais j’ai toujours ce message…

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81564
  • Thank you received: 13072
  • MODERATOR
6 months 2 days ago #356260

Bonjour,

Le message est pour le plugin action log:
www.hikashop.com/marketplace/product/161-action-log.html
Nous avons justement fait une nouvelle version du plugin, il y a 1 semaine pour corriger cette URL de mise à jour incorrect.

Mais rien à voir avec la mise à jour HikaShop. Bizarre que votre Joomla ne vous propose pas la mise à jour d'HikaShop. Vous pouvez télécharger le paquet d'installation de la 5.0.0 sur notre site et l'installer sur le votre pour faire la mise à jour.

The following user(s) said Thank You: kilou

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.091 seconds
Powered by Kunena Forum