Un mot "1 post" affiché en haut du site

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
9 months 4 weeks ago #353613

-- HikaShop version -- : 4.7.4
-- Joomla version -- : 4.3.2
-- PHP version -- : 8.1.16

Bonjour,

J'ai quelque chose d'étrange sur mon site Web après avoir migré de Joomla 3 à 4, un mot "1 post" s'affiche en haut de mes pages non Hikashop. Je ne comprends pas d'où ça vient.

  • j'ai cherché dans le fichier sql = pas de mots "1 post"
  • J'ai changé mon thème par le thème par défaut cassiopea = je n'ai pas ces mots. J'ai contacté quand même le support du thème qui a accédé à mon site et fait différents tests mais ils ne voient pas d'où cela peut venir
  • Si je vais sur les pages d'hikashop = je n'ai pas ces mots, donc cela ne semble pas venir d'Hikashop ou d'un override de vue
La seule chose que j'ai trouvé c'est que ce mot n'apparaît que si j'active la mise en cache ! Sans mise en cache pas de problème.
J'utilise sur la plupart de mes sites a peu près les mêmes extensions, j'ai fait leurs migrations de Joomla 3 à 4 : aucune erreur de ce genre. C'est uniquement sur les sites où j'ai Hikashop d'installé d'où pourquoi je viens vous voir.
J'ai contacté le forum Joomla aussi mais sans réponse.
Avez-vous une idée? merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81703
  • Thank you received: 13104
  • MODERATOR
9 months 4 weeks ago #353616

Bonjour,

Aucune idée. J'imagine qu'il pourrait être intéressant de désactiver les extensions une à une sur le site pour voir si c'est lié à une extension, autre que le template.
Aussi, si vous avez des overrides dans templates/YOUR_TEMPLATE/html/ renommez le dossier pour désactiver tous les overrides, pour voir si cela aide.
Enfin, la solution en dernier recours, c'est d'utiliser une extension genre rereplacer pour changer "1 post" en "".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
9 months 3 weeks ago #353643

J'ai désactivé tous les composants et plugins tiers, un par un, en vidant le cache à chaque fois.
J'ai désactivé les overrides du thème également.
Aucun changement.
Le Replacer ne donne rien car rien en base de données avec ces mots.
Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir pour afficher "1 post" sur un article et "blog" sur les actualités.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81703
  • Thank you received: 13104
  • MODERATOR
9 months 3 weeks ago #353646

Bonjour,

Le Replacer ne donne rien car rien en base de données avec ces mots.

Les deux choses n'ont rien à voir ensemble. ReReplacer remplace l'HTML de la page après que l'HTML soit généré, donc peu importe ce qu'il y a dans la base de données.
Pour moi, cela devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas, je pense que c'est surement un problème de configuration de votre règle de remplacement dans ReReplacer. Donc à creuser.

Sinon, une autre solution est de rajouter un peu de javascript dans vos pages. Par exemple, dans le head du fichier index.php de votre template, vous pouvez rajouter:
<script>document.querySelector('body').firstChild.remove();</script>
Et cela supprimera ce texte.

Sinon, quelqu'un d'autre avait rapporté un souci similaire par le passé:
www.hikashop.com/forum/install-update/90...-migrated-issue.html
Peut être qu'il pourrait être intéressant de le contacter pour voir comment il s'en est sorti ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
9 months 3 weeks ago #353846

Bonjour
Merci Nicolas
Je réessaierai Replacer si je n'arrive pas à solutionner d'une autre manière. Le script me fait peur si un jour il y avait un vrai first-child.

En attendant j'ai écris au topic cité qui a le même problème mais je n'ai aucune réponse de l'auteur.

J'ai retenté auprès de Yootheme puique sur un autre thème je n'ai pas le souci mais ils me disent que cela ne peut venir que d'Hikahsop : yootheme.com/support/question/159316

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4560
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
9 months 3 weeks ago #353857

Bonjour,

Il semble vraiment que HikaShop ne soit pas impliqué d'après ce que nous comprenons de ce problème, maintenant nous allons attendre le retour car sans cela, nous ne savons pas trop quoi dire d'autre pour le moment...

J'espère que nous progresserons sur ce sujet.
Cordialement

Last edit: 8 months 2 weeks ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 3
  • Thank you received: 1
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
8 months 2 weeks ago #354816

Bonjour,
Je rencontre le même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance,
Céline

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4560
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
8 months 2 weeks ago #354817

Bonjour,

Malheureusement nous ne parvenons pas à avoir de retour du client qui aurait trouver la solution à ce problème...
Ce qui pourrait indiquer que cela ne nous concerne pas directement potentiellement, et de notre côté, nous sommes presque sur qu'il ne s'agit pas d'un problème venant de HikaShop comme semble le dire Yootheme.

Si on part du principe que cela ne vient pas du template, une autre solution pourrait être de désactiver les plugins un par un pour à chaque fois refaire un test d'affichage.
C'est long & fastidieux mais en l'absence de plus d'information c'est la seule solution qui peut nous aider à mieux comprendre la source du problème.

Désolé pour ce retour.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
7 months 1 week ago #355863

Bonjour
Je me permets de revenir vers vous car j'ai toujours ce problème (même en désactivant les extensions une à une).
Et quelqu'un d'autre a le même problème, voir sur mon post YooTheme : yootheme.com/support/question/159316#answer-519325
YooTheme a à nouveau recherché mais n'a rien trouvé de leur côté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4560
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
7 months 1 week ago #355864

Bonjour,

Nous avons de plus en plus d'éléments qui nous permette d'AFFIRMER que le problème vient d'une override de vue (via JS de Yootheme), notamment ce retour d'un autre utilisateur de template Yootheme ( ici ).

J'ajoute que de notre propre expérience est qu'il n'y a QUE les templates de Yootheme qui sont concernés avec CE problème précis.
Partant de là, si au moins le support Yootheme pouvait au moins vérifier le code qui agis sur notre module cart peut être qu'ils pourraient permettre à tout le monde de mieux comprendre ce qui se passe concrètement.

Cordialement

Last edit: 7 months 1 week ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.080 seconds
Powered by Kunena Forum