Variantes

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
1 year 7 months ago #356043

-- Joomla version -- : 4.5.1
-- PHP version -- : 8.0.30

Bonjour,

J'essaie de faire afficher les variantes d'un produit directement dans la liste des produits d'une catégorie, j'aimerais pouvoir choisir ma variante et ajouter mon produit au panier sans être obligé de cliquer sur choisir une option, sélectionner la variante et ajouter au panier. Est-ce possible si oui comment faire s'il vous plaît

Bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #356046

Bonjour,

Oui, c'est possible. Changez l'option "popup mode" en "choose button only" dans l'onglet "Products options" de votre élément de menu.
Ainsi, le bouton "choose options" permettra la sélection de la variante et l'ajout au panier dans une popup, sans avoir à aller sur la page produit.

• Thank you received: 2
2 weeks 3 days ago #367178

Bonjour,
comme patouschka j'aimerai afficher les variantes en mode catégories, de manière à ce que l'on puisse voir qu'il y a plusieurs variantes.
c'est un site qui vend des croquettes et la variante est le poids du sac : si j'applique la solution on ne sait pas qu'il y a plusieurs poids avant le clic sur "'choisissez votre variante"
Ce que j'aimerai c'est un bouton de choix avec liste déroulante (par exemple) et l'ajout au panier de la variante directement.
Est ce possible ?

Attachments:

• MODERATOR
2 weeks 3 days ago #367179

Bonjour,

Non, ce n'est pas possible.
Si votre problème, c'est que le prix ne correspondra pas, vous pourriez soit:
- avoir différents produits, un par poids, au lieu d'un seul produit pour tous les poids
- changer les options de votre élément de menu, dans l'onglet "products options", via le gestionnaire de menu de Joomla. Vous pourriez par exemple ne pas afficher directement le prix, ou afficher le prix, mais configurer l'affichage pour afficher en mode "range" et avoir ainsi le prix le moins cher et le plus cher affichés sur le listing.

2 weeks 3 days ago #367185

Merci Nicolas

Mon problême est double :
J'aurais aimé que les gens puissent ajouter au panier depuis la page catégorie sans que j'ai à multiplier les produits
et j'aurai voulu que les personnes voient que chaque produit se décline en différents packages sans avoir à chercher.
Cette fonctionnalité existe sur d'autres composants ecommerce joomla.
Est ce que hikashop pourra le faire un jour ou bien est ce que sa structure bloque cette possibilité ?

• MODERATOR
2 weeks 3 days ago #367190

Cela pourrait être ajouté un jour. Ce n'est pas un problème structurel.
Cependant, je ne suis pas chaud pour faire cela car cela demande de charger les données de toutes les variantes pour tous les produits du listing. Quand il y a un seul produit, ça va, mais si vous avez 20 produits, c'est toutes les données fois 20 qu'il faut charger et cela va créer des problèmes de performances assez rapidement là où la page produit permet d'avoir vachement plus de variantes / caractéristiques car il n'y a qu'un seul produit.

Je pense qu'il est préférable d'avoir différents produits.
Et vous pouvez avoir un champ personnalisé pour sélectionner les poids dans chaque produit, et ensuite avoir un filtre sur le champ pour permettre aux utilisateurs de facilement filtrer les produits en fonction du poids:
www.hikashop.com/support/documentation/1...-filter-listing.html

2 weeks 18 hours ago #367248

Ok je comprends,
Merci.

Time to create page: 0.113 seconds