Hikashop, Litespeed et les modules ESI

  • Posts: 377
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
1 month 4 weeks ago #359425

-- HikaShop version -- : 5.0.3
-- Joomla version -- : 4.4.3
-- PHP version -- : 8.2.13

Bonjour,
j'ai installé LiteSpeed, il semble que vous conseillez de désactiver leur plugin pour Hikashop.

Il me semble comprendre que leur fonctionnalité ESI pour les modules Joomla est conseillée pour les sites e-commerce et toute partie dynamique qui peut être mise en cache... est-ce que quelque chose a changé depuis ce post ?

Conseillez-vous encore de désactiver LiteSpeed pour Hikashop?
Si oui, faut-il vraiment exclure entièrement Hikashop de LiteSpeed ou seul quelques modules sont à exclure?

Il est en fait que si je converti le module de type " HikaShop Cart Module" comme module ESI, le module disparaît...

Merci!
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 month 4 weeks ago #359429

Bonjour,

Plusieurs de morceaux d'HikaShop sont dynamiques. Le passage en caisse ne doit pas être mis en cache vu que les différents éléments du passage en caisse changent au fur et à mesure que l'utilisateur interagit avec le passage en caisse. Pareil pour le module panier, le module de filtre, le module de changement de devise ou le module de liste de souhaits.
Pour le listing des produits, cela dépend. Si vous avez des filtres, alors vous voulez ne pas mettre en cache le listing vu que le filtrage est dynamique. Mais sinon, cela ne devrait pas poser problème. Pareil pour le module "content".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 377
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
1 month 4 weeks ago #359432

ok merci, alors peut-être j’ai mal compris l’article qui explique l’avantage de convertir un module “normal” (qu’il soit dynamique ou non) en module ESI.
Je pensais justement que ce type de module était conseillé aussi pour les modules dynamiques… peut-être que cela ne convient pas à tous les types de modules?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 month 4 weeks ago #359433

Bonjour,

Je ne suis pas familier avec le ESI et Litespeed.
Si vous avez des doutes, je ne peux que vous recommander de tester et de voir ce que cela donne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum