Liaison avec le catalogue Facebook

  • Posts: 356
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 month 1 week ago #359831

Bonjour,
J'ai récupéré un site qui était sur Woocommerce que j'ai refait avec Joomla et Hikashop.
Le client avait sur woo un plugin qui lui permettait de synchroniser ses produits via le catalogue sur Meta, ce qui permet d'insérer facilement les produits du shop sur Facebook et Insta.

Je dois maintenant trouver un moyen pour refaire ce lien.
Y-a-t-il un moyen de reproduire cela depuis Hikashop ? Je parle des produits et des variants.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 month 1 week ago #359837

Bonjour,

Oui, cela devrait être possible.
Pour cela, vous pouvez utiliser le plugin Google Products:
www.hikashop.com/support/documentation/8...google-products.html
Il va générer un XML des données des produits.
Je vous recommande d'utiliser le bouton "inline help" lorsque vous configurez le plugin pour avoir les instructions pour chaque options.
Ensuite, vous pouvez configurer Facebook / Instagram pour récupérer le XML et importer les produits:
www.facebook.com/business/help/125074381...2?id=725943027795860

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 356
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 month 1 week ago #359868

OK, ça a l'air intéressant.
Et ça va marcher avec les variants ?

J'imagine qu'on peut, en activant les mises à jour auto, avoir un fichier stocké quelque part qui permet de faire le tampon entre Hikashop et Facebook, Google ou autre ?


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 356
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 month 1 week ago #359870

Re,
Je vois que OUI, je peux inclure les variants dans la config.
Pour le FTP, il faut que je vois si je peux synchroniser du coup avec FB et non Google.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 month 1 week ago #359869

Bonjour,

Oui, nous avons rajouté le support des variantes dans le plugin dans une version récente d'HikaShop.

Et oui, c'est tout à fait cela. Vous pouvez faire en sorte que le plugin regénère le XML tous les jours, ou toutes les heures, et vous pouvez ensuite faire en sorte que Facebook, Google, etc récupèrent ce fichier à intervals réguliers pour mettre à jour les informations de leur côté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 356
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
1 month 1 week ago #359879

OK merci.
Il y a juste une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est est-ce qu'il faut que j'active le mode de mise à jour auto pour que cela fonctionne ?
Car en faisant cela et si j'en crois les textes explicatifs, les champs FTP sont pour le compte Google... Ou est-ce que ce paramètre n'a rien à voir dans mon cas ?


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
1 month 1 week ago #359888

Bonjour,

Vous voulez activer l'option de mise à jour automatique pour regénérer le XML périodiquement.
Mais vous n'avez pas besoin de fournir les informations de connection FTP.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 356
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
4 weeks 2 days ago #360059

Bonjour,
OK, voici ce que j'ai fait, merci de bien vouloir me confirmer que c'est juste :
- J'ai activé la mise à jour auto (la tâche cron est OK).
- J'ai donné une url dans le champs "chemin vers le fichier local" https://MON-SITE/MON-DOSSIER/nom-liste.xml
- J'ai configuré les autres options, j'ai mis une heure pour la fréquence de mise à jour.

Pour avancer, j'ai généré le fichier manuellement et je l'ai uploader dans mon dossier sur le serveur.
J'ai pu configurer le catalogue FB pour récupérer le xml depuis mon url, il a bien ajouté les produits, prix, etc.

La seule question qui me reste est : est-ce que c'est juste pour le chemin et les mises à jour auto entre FB et Hikashop ?


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
4 weeks 2 days ago #360060

Bonjour,

Alors dans l'option "chemin vers le fichier local" il faut mettre le chemin du fichier sur le serveur, et pas une URL.
Par exemple, un chemin relatif au dossier racine du site : "MON-DOSSIER/nom-liste.xml"
Ou un chemin absolu depuis la racine du disque dur du serveur : "/home/user/web/MON-DOSSIER/nom-liste.xml"
Une fois cette option configurée ainsi, et une fois que le plugin aura généré le fichier, vous pourrez y accéder via https://MON-SITE/MON-DOSSIER/nom-liste.xml et c'est cette URL que vous pourrez fournir à Facebook pour rafraîchir périodiquement la liste des produits.

The following user(s) said Thank You: thefbi

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 356
  • Thank you received: 28
  • Hikashop Business Hikashop Multisite
4 weeks 1 day ago #360067

OK, merci.


“Si tu ne travaille pas pour tes rêves, quelqu'un t'embauchera pour travailler pour les siens" - Steeve Jobs
"La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.070 seconds
Powered by Kunena Forum