Problèmes avec les variantes et caractéristiques

  • Posts: 393
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
1 week 4 days ago #360609

-- HikaShop version -- : 5.0.4
-- Joomla version -- : 5.1.0
-- PHP version -- : 8.3.3

Bonjour,
j'ai quelques soucis avec les variantes et caractéristiques.

1.
Le premier souci est le bouton sur la liste des produits qui permet de choisir les variantes du produit.
Dans la vue product/show_popup.php j'ai englobé le titre qui mène à la fiche du produit dans une balise h3.
Tandis que le bouton pour ajouter le produit au panier est englobé par défaut dans la balise button, le lien qui mène au choix des variantes est encodé de la même manière que le titre du produit, ce qui me pose problème.
Je n'ai trouvé aucun moyen dans la vue de différencier ce lien des autres liens de cette vue afin de l'englober différemment, dans mon cas l'idéal aurait été d'enlever la balise h3 et mon problème aurait été réglé, mais si j'enlève la balise h3 cela se répercute sur tous les titres de la liste des produits.
Le problème se trouve à

This message contains confidential information
et le produit est "La Saponetta fluida - Nero Fluido".



2.
Comment faire de la sorte que la variante s'affiche directement dans le titre du produit?
Dans
This message contains confidential information
j'ai 2 variantes: 250ml et 500ml.
J'ai définit la quantité de 250ml comme la variante par défaut, mais elle n'apparaît pas directement sous le titre, je dois à chaque fois la sélectionner afin qu'elle s'affiche.

3.
Comment enlever les deux point avant la variante? Je n'ai pas trouvé comment l'éliminer...



4.
Est-il possible d'afficher un autre nom que celui attribué à la caractéristiques ou dans le cas contraire je vais devoir jongler avec du CSS pour ne pas l'afficher...



Merci,
Lorenzo

Hors sujet: depuis que j'ai effectué la mise à jour (Joomla 5 ou Hikashop 5.0.4?) les icônes ne s'affichent plus correctement.

Last edit: 1 week 4 days ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 393
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
1 week 4 days ago #360614

Hors sujet: depuis que j'ai effectué la mise à jour (Joomla 5 ou Hikashop 5.0.4?) les icônes ne s'affichent plus correctement.


pour ce point j'ai retrouvé le post du problème que je vous avais déjà notifié, mea culpa :blush: : www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...-awesome.html#351432

Last edit: 1 week 4 days ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
1 week 4 days ago #360615

Bonjour,

1.
Si je comprends bien vous voulez avoir un CSS different pour le bouton add to cart et le bouton choose options. Est-ce bien cela ?
Dans ce cas, vous pouvez faire ainsi:

a.hikabtn.hikacart{ color: red; }
button.hikabtn.hikacart{ color: green; }

2. Dans product / show_default, vous pouvez changer:
if(hikashop_getCID('product_id') != $this->element->product_id && isset($this->element->main->product_name))
en:
if(false)

3. Faites un override de la clé de traduction HIKA_VARIANT_SEPARATOR

4. Je vous recommande de mettre le texte que vous avez actuellement dans le nom de la caractéristique dans son alias, et de mettre le texte que vous voulez afficher sur le frontend dans le nom de la caractéristique.

Last edit: 1 week 4 days ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 393
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
1 week 3 days ago #360646

Bonjour,
1.
...non ce n'est pas ce que je voulais dire, mais je me suis sûrement mal exprimé sur le sujet, j'ai de toute façon trouvé un artifice en css pour régler le problème, merci.

Pour tout le reste c'est parfait :)

...par contre le problème des icônes n'est pas lié au fichier ( fichier en question ) media/templates/administrator/atum/css/user.css que j'ai ajouté parce que même en l'enlevant les icônes ne s'affichent pas ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81625
  • Thank you received: 13085
  • MODERATOR
1 week 2 days ago #360652

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 393
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
1 week 1 day ago #360669

Bonjour,
merci, la problème a été réglé en reinstallant Hikashop, reste la dernière colonne "Core" dans les champs personnalisés qui pose problème.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4546
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
1 week 1 day ago #360678

Bonjour,

Merci pour votre retour, grâce à vous nous avons produit un patch qui devrait résoudre votre problème.
Pour avoir ce patch vous aller devoir remettre à jours votre HikaShop.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 393
  • Thank you received: 16
  • Hikashop Business
1 week 23 hours ago #360688

Bonjour,
...même problème d'icônes pour les variantes dans un produit...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4546
  • Thank you received: 613
  • MODERATOR
1 week 6 hours ago #360699

Hello,

Thank you for your return & elements, this allow us to patch this issue.
To have the patch, just update your HikaShop and confirm that your issue is solved on your side.
Regards

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum