Rajout obligatoire d'un produit

• Thank you received: 1
  • Hikashop Essential
2 weeks 1 day ago #367229

-- HikaShop version -- : 5.1.6
-- Joomla version -- : 5.3.0
-- PHP version -- : 8.0.3
-- Browser(s) name and version -- : Safari

Bonjour

Je souhaiterais qu'une assurance soit systématiquement rajoutée à tous les paniers ou tous les produits (je ne vends qu'un seul service à la fois).
Elle doit pouvoir être décochée si le client ne la veut pas.

Je ne sais pas comment faire.

Merci par avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
2 weeks 1 day ago #367230

Bonjour,

Il y a différentes façon qui sont plus ou moins adaptées en fonction de ce que vous voulez exactement.

Vous dites "Rajout obligatoire d'un produit" dans le titre de votre sujet, mais ensuite vous dites "Elle doit pouvoir être décochée si le client ne la veut pas". Si l'assurance est facultative, alors elle n'est pas obligatoire. Je comprends que vous voulez que l'assurance soit pré sélectionnée par défaut, mais pouvez vous confirmer que nous parlons bien ici d'une assurance facultative, et non obligatoire ?

Est-ce que l'assurance a un coût fixe ?
Ou alors, le coût est variable en fonction du nombre de produits ? Du montant total des produits dans le panier ?
Est-ce que vous voulez qu'il soit possible de demander l'assurance pour un produit et pas un autre dans la même commande ?

• Hikashop Essential
2 weeks 1 day ago #367236

Merci beaucoup pour votre réponse.

Les produits vendus sont des formations.
C'est bien une assurance facultative mais elle doit apparaitre dans le panier.
Si le client ne la veut pas il doit pouvoir la supprimer.
Elle a toujours le même coût (60 €)
Quelque soit le nombre de formations achetées, il n'y aura qu'une seule assurance.

• MODERATOR
2 weeks 1 day ago #367237

Merci pour ces détails.

Je suppose que vous n'avez pas de frais de livraison dans votre boutique si vous vendez des formations.
Dans ce cas, vous pourriez utiliser les frais de livraison en tant qu'assurance.
Pour cela, vous voudrez:
- activer l'option "Force shipping for virtual / weightless items" dans la configuration page:
www.hikashop.com/support/documentation/5...ml#checkout_shipping
- dans l'option "Checkout workflow" de la configuration, dans la vue "Address", vous voudrez choisir le type "billing" vu que vous n'avez pas besoin de récupérer l'adresse de livraison durant le passage en caisse.
- dans le menu System>Shipping methods, vous pouvez configurer 2 méthodes de livraison avec le plugin "manual shipping methods" via le bouton "new". L'une pourra avoir le nom "Avec assurance" avec un "price" à 60, et l'autre "Sans assurance" avec un "price" à 0. Mettez la "Avec assurance" en premier pour qu'elle soit présélectionnée sur le passage en caisse.
- ensuite, il vous restera à mettre en place des overrides de traduction pour changer les différents textes relatifs à la livraison pour les adapter à votre utilisation:
www.hikashop.com/download/languages.html#modify

Une autre solution adaptée à ce que vous voulez, ça serait de créer un champ personnalisé de la table "order" via le menu Display>Custom fields:
www.hikashop.com/support/documentation/4...shop-field-form.html
pour permettre à l'utilisateur de faire le choix de l'assurance durant le passage en caisse. Avec l'option "default" du champ, vous pouvez sélectionner la valeur par défaut du champ et ainsi rendre le choix avec assurance pré sélectionné.
Ensuite, vous pourriez utiliser le plugin cart fee ( www.hikashop.com/marketplace/product/279-cart-fee.html ) pour mettre une formule avec la valeur "60" et une condition genre "{order.xxx}==yyy" où xxx est le nom de colonne du champ et yyy la valeur correspondant au choix "avec assurance" configurée dans le champ.
Cependant, cette seconde solution, bien qu'un peu plus facile à mettre en place, nécessite d'avoir HikaShop Business ET d'acheter également le plugin cart fee.

• Hikashop Essential
2 weeks 20 hours ago #367247

Merci pour toutes ces pistes que je vais explorer.

• Hikashop Essential
1 week 4 days ago #367291

nicolas wrote: Merci pour ces détails.
Une autre solution adaptée à ce que vous voulez, ça serait de créer un champ personnalisé de la table "order" via le menu Display>Custom fields:
www.hikashop.com/support/documentation/4...shop-field-form.html
pour permettre à l'utilisateur de faire le choix de l'assurance durant le passage en caisse. Avec l'option "default" du champ, vous pouvez sélectionner la valeur par défaut du champ et ainsi rendre le choix avec assurance pré sélectionné.
.

Bonjour
Le champs personnalisé ne me propose pas "ordre", il est sur "adress" d'office...
Est ce que ça vient de ma version de Hikasop ?

• MODERATOR
1 week 4 days ago #367292

Bonjour,

Tout à fait. L'option "table" n'est pas disponible pour HikaShop Starter.
C'est pour cela que j'avais mentionné qu'il fallait passer à HikaShop Business pour cette solution dans mon précédent message.

• Hikashop Essential
1 week 4 days ago #367295

J'ai finalement utilisé les frais de livraison.
Excellente suggestion.

Merci infiniment pour votre aide.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.059 seconds