Paquets cadeaux

• Thank you received: 25
  • Hikashop Business
4 weeks 20 hours ago #368216

-- HikaShop version -- : 6
-- Joomla version -- : 5.3.2
-- PHP version -- : 8.3.21

Bonjour,
je voudrai intégrer dans ma boutique des paquets cadeaux.
Chaque paquet contiendrai une série d'articles déjà présents dans la boutique avec la possibilité de faire un choix parmi eux.
Chaque paquet contiendrait maximum 3 ou 4 articles ce qui donnerait la possibilité d'avoir aussi une ristourne de 20% sur la totalité de la somme.

Je pense qu'avec un exemple cela sera plus clair.

Paquet 1

• 1 Savon liquide au choix
  • 1 Savon solide au choix
  • 1 Baume au choix

Paquet 2
  • 1 Savon liquide au choix ou 1 Savon solide au choix
  • 1 Parfum au choix
  • 1 Brosse au choix

Paquet 3
  • 1 savon liquide au choix ou 1 savon solide au choix
  • 1 Parfum au choix
  • 1 Baume au choix

Quelle approche adopter pour ce type de vente?
Est-ce qu'il y a un plugin dans votre section "Markeplace" qui permettrai de regrouper des articles au choix?
Je vois mal comment m'y prendre... mais l'idée serait certainement de créer une section à part pour les idées cadeaux (paquet 1, paquet 2,, paquet 3, ...)

Merci pour vos suggestions,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13699
  • MODERATOR
4 weeks 15 hours ago #368217

Bonjour,

Il y a plusieurs approches possibles en fonction des détails.
Combien y a-t-il de produits dans chaque catégorie de produits utilisés pour les paquets ?
Est-ce qu'ils changent régulièrement, ou les produits sont plutôt fixes ?
Est-ce qu'ils ont tous le même prix ou alors le prix varie en fonction du produit sélectionné par l'utilisateur pour chaque catégorie du paquet ?
Est-ce que le prix du paquet sera fixe peu importe la sélection de l'utilisateur, ou variable ?
Est-ce que l'achat d'un paquet doit ensuite se refléter sur le stock des produits sélectionnés par l'utilisateur pour son paquet ?

• Hikashop Business
4 weeks 10 hours ago #368218

Bonjour,

Combien y a-t-il de produits dans chaque catégorie de produits utilisés pour les paquets ?

Cela varie de 2 produits à 6 produits par catégorie

Est-ce qu'ils changent régulièrement, ou les produits sont plutôt fixes ?

Ce sont des produits fixes

Est-ce qu'ils ont tous le même prix ou alors le prix varie en fonction du produit sélectionné par l'utilisateur pour chaque catégorie du paquet ?

Le prix varie en fonction du produit sélectionné, sauf pour une catégorie qui contient 4 produits qui ont le même prix.

Est-ce que le prix du paquet sera fixe peu importe la sélection de l'utilisateur, ou variable ?

Le prix du paquet sera variable en fonction des produits sélectionnés

Est-ce que l'achat d'un paquet doit ensuite se refléter sur le stock des produits sélectionnés par l'utilisateur pour son paquet ?

Oui

Merci

• MODERATOR
4 weeks 3 hours ago #368219

Bonjour,

Je pense que le mieux est de faire ainsi:
- créez une caractéristique pour chaque catégorie de produit à proposer, et pour chaque produit, une valeur de la caractéristique.
- créez une catégorie dépubliée
- dans cette catégorie, créez un produit pour chaque catégorie de produit à proposer, ajoutez la caractéristique correspondante dans l'option "caractéristique" du produit, et ensuite ajoutez les variantes correspondantes aux produits à proposer.
- dans chaque variante, mettez le prix du produit correspondant avec la réduction appliquée, et dans l'option "bundled products" de la variante, sélectionnez le produit correspondant (pour avoir la synchro du stock).
- enfin, créez vos produits "paquet", et dans chacun, ajoutez les produits de la catégorie dépubliée dans l'option "options".

Ainsi, sur la page de ces produits paquet, l'utilisateur pourra sélectionner les produits, avec synchro des stocks, et le prix du paquet calculé dynamiquement et automatiquement en fonction.

• Hikashop Business
3 weeks 2 days ago #368232

Bonjour et merci pour vos explications,
j'ai lu à plusieurs reprises vos indications, c'est assez complexe, mais je pense avoir compris votre approche, je reviens vers vous si j'échoue sur un des passages... encore merci.

• Hikashop Business
2 weeks 3 days ago #368271

Bonjour,
cela m'a pris un certain temps pour comprendre l'approche, mais je pense que c'est bon...

Par contre concernant le prix j'ai quelques doutes.
Est-il possible d'avoir le prix final, donc la somme des produits sélectionnés avec la ristourne des 20% à la place de "gratuit" ?

Je ne vois pas comment m'y prendre, je pensais qu'en insérant les données relatives au prix dans l'onglet des "Variantes", cela allait sommer les prix et afficher le total en front-end, mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs je ne comprends pas les champs "Pourcentage des prix du produit" et "Prix constaté" dans ce même onglet.

Idem pour le poids, même doutes que le prix, comment procéder? À quel niveau l'insérer? Est-ce dans l'onglet "Produit", donc le poids global du paquet, ou dans l'onglet "Variantes"?
Dans les deux cas, si j'insère ces informations dans l'onglet "Produit", le prix et le poids ne seront jamais exacts étant donné que les produits ont des prix et des poids différents.

L'idéal serait que tout soit géré dans l'onglet "Variantes", je dois sûrement passer à côté de la solution...

Attachments:
Last edit: 2 weeks 3 days ago by kilou.

• MODERATOR
2 weeks 3 days ago #368276

Bonjour,

Pour enlever le texte "gratuit", vous pouvez utiliser un override de traduction.
Ensuite, si vous voulez déplacer la zone du prix avec options, c'est faisable. Pour cela, editez la vue product / show_default via le menu Affichage>Vues, et utilisez le view builder pour drag & drop le block "PRICE WITH OPTIONS" au niveau du block "PRICE":
i.imgur.com/MQC8Buh.png

Concernant le prix, vous y êtes presque. Au lieu de renseigner un pourcentage ou le champ "prix constaté", vous voulez cliquez sur le bouton "nouveau prix" pour faire apparaître le formulaire du prix pour la variante. Renseignez-y le prix et voilà.
Et le poids aussi, vous voulez le renseigner dans chaque variante.

• Hikashop Business
2 weeks 3 days ago #368283

Bonjour,
c'est réglé merci, par contre je suis confronté à un autre problème pendant le passage en caisse.
Le "Paquet Cadeaux" s'affiche comme "Gratuit" et tous les produits à l'intérieur du paquet aussi, hors seul le paquet avec le prix du total devrait s'afficher... comment y remédier? Merci

Attachments:

• MODERATOR
2 weeks 2 days ago #368285

Bonjour,

Je vous recommande d'activer l'option "Group options with product":
www.hikashop.com/support/documentation/5...ig.html#main_product
Ainsi, le produit principal et les options seront toutes ensemble en une seule ligne du passage en caisse.

The following user(s) said Thank You: kilou

• Hikashop Business
1 week 2 days ago #368353

Bonjour,
j'ai caché le mot "Gratuit" avec une règle CSS spécifique de la page qui englobe ces produits, j'ai ensuite comme vous me l'avez conseillé bougé la zone du prix avec options là où je le souhaitait, ç'est bon pour la vue du détail du produit (product / show_default).
Est-ce qu'il est possible de faire de même pour l'affichage de la liste des produits d'une catégorie? Je n'arrive pas à trouver dans quelle vue ça se passe...
Pour le moment je n'ai aucun prix qui s'affiche sur la liste des produits...

Autre chose. En suivant vous explications pour la mise en place de ces paquets j'ai quelques doutes sur le poids final.

Le produit final n'a pas de poids, ni de prix d'ailleurs, il a par contre dans les "Options" de la section "Spécifications" la liste des produits qui contiennent les variantes avec prix et poids.
Est-ce que le poids total des produits sera donc pris en compte dans le produit final? -> Produit final = le paquet contenant les produits à envoyer.
Je me dis que si la somme des prix est correcte dans le produit final, je suppose que le poids le sera aussi?

Aussi, faut-il activer l'option "Grouper les options avec les products pour le calcule du prix de livraison" dans la configuration d'Hikashop?

Merci

Attachments:

• Hikashop Business
1 week 2 days ago #368360

... par contre je viens de me rendre compte d'un autre problème, j'ai deux prix différents, celui dans le détail du produit n'est pas correct, seul le prix dans le module de type "HikaShop Cart Module" l'est :pinch:

Attachments:

• MODERATOR
1 week 2 days ago #368355

Bonjour,

1. Les options de chaque produit ne sont pas chargées sur le listing des produits. Donc il n'est pas possible d'avoir le prix total.

2. L'option "Grouper les options avec les produits pour le calcule du prix de livraison" permet justement de configurer comment le système doit prendre en compte les options des produits pour les frais de livraison. Avec l'option active, seuls le produit principal sera pris en compte. Avec l'option désactivée, le produit principal et les options sélectionnées seront pris en compte.
Dans votre cas, vous voulez donc laisser cette option désactivée.

3. Concernant le prix du produit avec option sur la page du produit, merci de fournir l'URL du produit pour étudier la situation.

Last edit: 1 week 2 days ago by nicolas.

• Hikashop Business
1 week 2 days ago #368363

Voici l'URL:

This message contains confidential information

• MODERATOR
1 week 2 days ago #368364

De ce que je vois, dans le champ caché qui stock le prix initial du produit il y a la valeur 8.7:
i.imgur.com/37O02gt.png
C'est justement la différence entre le prix dans le panier et le prix affiché sur la page produit.

Cependant ce champ caché se base normalement sur la même variable que l'affichage du prix initial (qui affiche gratuit). Donc cela ne devrait pas arrivé ( et cela n'arrive pas de mon côté en local ).

C'est peut être lié aux personnalisations faites sur la page produit antérieurement. Il faudrait que je regarde cela dans le backend. Pourriez-vous fournir l'accès ?

• Hikashop Business
1 week 2 days ago #368374

Bonjour,
...je pense que c'est de ma faute... Je viens de me souvenir que j'ai changé le code dans la vue product / option.php
J'ai voulu enlever tous les espaces du prix que l'on retrouve entre les parenthèses dans la liste déroulante des options. Il est évident que j'ai loupé quelque chose dans le code.

Si j'ai voulu enlever les espaces pour le prix qui se trouve entre les parenthèses, c'est parce que l'affichage des options sur mobile était chaotique, on retrouvait parfois une parenthèse ou le symbole + en début de ligne et le reste sur une autre ligne. En enlevant tout espace du prix dans les paranthèses on resoud ce problème.

Last edit: 1 week 1 day ago by kilou.

• MODERATOR
1 week 1 day ago #368378

Bonjour,

Cela venait de l'override de product / show
J'ai fait une petite modification dans cet override dans votre backend et cela fonctionne comme il faut maintenant.
Je vous recommande de copier /coller le code de cet override vers votre site live pour avoir la modification.

The following user(s) said Thank You: kilou

• Hikashop Business
1 week 1 day ago #368379

...juste par hasard, est-ce que cette modification aurait pu vider le stock de certains produits, parce-que j'ai reçu un email m'avertissant que certains produits ont le stock vide et en effet c'est bien le cas...

• MODERATOR
1 week 1 day ago #368380

Non

• Hikashop Business
1 week 1 day ago #368381

Bonjour
... je n'ai trouvé nulle part la raison pour laquelle ces stocks se sont vidés d'un coup, j'ai regardé dans le rapport d'Hikashop et je n'y ai rien trouvé... espérons que cela n'arrive pas sur le site de production.
Je viens d'installer votre plugin "HikaShop Action Log" au cas ou cela devait se reproduire.

• Hikashop Business
1 week 23 hours ago #368382

ok, j'ai trouvé comment les stocks se vident. Dès que je passe une commande d'un paquet qui contient un des produits qui est aussi dans la boutique, c'est tout le stock qui se vide :dry:

Time to create page: 0.079 seconds