Paquets cadeaux

• Thank you received: 13699
  • MODERATOR
6 days 21 hours ago #368404

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, nous avions été contacté pour permettre de configures des bundled products à des variantes, sur ce sujet:
www.hikashop.com/forum/install-update/90...ul-order.html#359927
J'avais fait des tests suite à ces changements et cela fonctionnait à l'époque.
L'utilisateur sur ce sujet nous avait dit que le stock des produits n'était toujours pas mis à jour chez lui, mais au final, il n'était pas revenu vers nous pour pouvoir étudier le sujet.
Depuis mes tests pour gérer cela, nous ne sommes pas revenus sur la question.
Votre retour est intéressant mais il va falloir que l'on regarde directement sur votre site car justement cela fonctionnait de notre côté.
Serait-il possible d'avoir un accès backend et un accès FTP au site de dev pour étudier le problème ?
www.hikashop.com/support/contact-us.html

Aussi, j'aurais aimé une précision. Vous dites:

Dès que je passe une commande d'un paquet qui contient un des produits qui est aussi dans la boutique, c'est tout le stock qui se vide

Voulez-vous dire que c'est le stock de tous les produits qui est vidé, même ceux qui n'ont rien à voir avec les bundles ? Ou alors vous voulez dire que c'est uniquement les produits mis en bundle qui ont leur stock qui passent à 0 d'un coup au lieu d'être juste décrémenté ? Ou alors le produit principal du bundle aussi ?
Vous avez testé avec le produit "gino", c'est bien cela ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 25
  • Hikashop Business
6 days 19 hours ago #368407

Bonjour,
pour vous éclaircir sur comment ces produits on été regroupés (en anglais puisque vous préférez l'anglais et votre back-end est en anglais) :

Catégorie (ID: 25) -> "Products for gift boxes" contient les produits avec les variantes.

Catégorie (ID: 26) -> "Gift boxes" contient les sous-catégories pour les produits finaux.

Catégorie (ID: 27) -> "Gift boxes for us" contient les produits finaux pour "nous".

Catégorie (ID: 28) -> "Gift boxes for them" contient les produits finaux pour "eux".

Quand j'écris "Dès que je passe une commande d'un paquet qui contient un des produits qui est aussi dans la boutique, c'est tout le stock qui se vide" j'ai l'impression que ce sont les stocks de tous les produits appartenant à cette catégorie qui sont vidés et du moment que les deux catégories des paquets cadeau regroupent l'entièreté des produits de la boutique ce sont tous les stocks se vident.

Par contre dans le back-end le stock des produits bundle reste intact tandis qu'en front-end les produits ne sont plus disponibles, ils s'affichent comme "out of stock".

Je vous ai envoyé les accès ftp par votre formulaire de contact.

Vous avez testé avec le produit "gino", c'est bien cela ?

Le problème est présent pour tous les paquets cadeau.

Merci.

Last edit: 6 days 19 hours ago by kilou.

• MODERATOR
5 days 19 hours ago #368439

Bonjour,

Alors, je vois 2 soucis:
- Le premier vient de votre configuration des bundled products. Dans le champ quantité de chaque produit dans le listing des bundled products, c'est la quantité du produit dans le paquet qu'il faut mentionner. Par exemple si vous vendez un paquet avec 2 savons liquides dans le paquet, alors il faut renseigner 2. Ainsi, si l'utilisateur achète 3 paquets, le stock du produit savon liquide sera décrémenté de 2*3 = 6.

Si je reprends ce que vous disiez dans votre premier message ( www.hikashop.com/forum/5-support-en-fran...-cadeaux.html#368216 ), à chaque fois, vous avez une quantité de "1": 1 savon liquide, 1 savon solide et 1 baume par exemple.
Il semblerait que dans ce champ vous avez renseigné la quantité totale de chaque produit. Ce qui a pour effet de vider tout le stock lors de l'achat du paquet.

Donc, avec cela, je pense que nous avons compris d'où vient le problème.

- Le second problème, c'est que je me suis trompé dans ce que je pensais qu'il était possible de faire. Si vous relisez mon message avec les instructions, je disais notamment:

dans chaque variante, mettez le prix du produit correspondant avec la réduction appliquée, et dans l'option "bundled products" de la variante, sélectionnez le produit correspondant (pour avoir la synchro du stock)

Or, lorsque vous éditez une variante, il n'y a pas d'option "bundled products". Nous avons rajouté la possibilité d'avoir des variantes en tant que bundled product d'un produit principal, mais pas encore la possibilité de sélectionner des bundled products dans les variantes d'un produit. Donc la synchronisation du stock n'est à l'heure actuelle pas possible. Je vais voir pour rajouter cela dans une prochaine version d'HikaShop.

• Thank you received: 25
  • Hikashop Business
5 days 11 hours ago #368455

Bonjour,
...j'ai peur de ne pas comprendre le premier souci.

Prenons un exemple concret, la catégorie de produits (ID: 25) -> "Produits pour coffrets cadeau" et un des produits appartenant à cette catégorie, le produit "Parfums pour chiens"

Dans ce produit ("Parfums pour chiens") et dans "Bundled products" j'avais inséré la liste des parfums pour chiens et la quantité totale du stock de chaque parfum, en effet le problème était là.

Actuellement dans ce produit ("Parfums pour chiens") - et comme d'ailleurs pour tous les produits de cette catégorie - j'ai effacé tous les produits dans "Bundled products", par contre les variantes sont toujours présentes avec le prix réduit.

Que faire maintenant avec les "Bundled products" de ce produit ("Parfums pour chiens")?

Si j'applique ce que vous me dites de faire

"c'est la quantité du produit dans le paquet qu'il faut mentionner"

je devrais donc choisir dans la liste "Bundled products" un des paquets cadeau et y indiquer le nombre de parfums dans ce paquet?...mais comment Hikashop va savoir lequel des quatre parfums sera mis dans le paquet cadeau?
C'est dans le "Bundled products" des variantes (qui n'est pas disponible) de ce produit que cela devrait se passer?

Bref comme vous voyez c'est un peu la pagaille...

Si vous pouviez me faire un exemple sur le site de dev ça sera plus simple à comprendre. Merci.

• MODERATOR
5 days 1 hour ago #368458

Bonjour,

mais comment Hikashop va savoir lequel des quatre parfums sera mis dans le paquet cadeau?

C'est justement là le second problème. Je pensais, à tord, qu'il était déjà possible dans HikaShop de spécifier le bundled product directement dans une variante. Or, ce n'est pas possible à l'heure actuelle.
Donc, à l'heure actuelle, vous voulez laisser la zone "bundled products" du produit paquet vide, et lorsque nous rajouterons la capacité de sélectionner un bundled products dans une variante, vous pourrez le faire pour pouvoir prendre en compte le stock du produit ciblé par chaque variante.

The following user(s) said Thank You: kilou

Time to create page: 0.048 seconds