Gestion des produits imbriqués pour Google Merchant Center

• Thank you received: 27
  • Hikashop Business
1 day 7 hours ago #369176

-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.4.0
-- PHP version -- : 8.3.25

Bonjour,

Dans un cas de figure comme celui que j'ai pour mes confections cadeau, où :

- Les produits qui les composent appartiennent à une catégorie qui n'est pas publiée.

- Les confections cadeau, qui appartiennent à une autre catégorie (celle-ci publiée), intègrent les produits dans les options du produit même.

Est-ce que tout cela est trop imbriqué pour pouvoir l'utiliser dans le plugin Google Product (Google Merchant) car les confections cadeau n'apparaissent pas dans le fichier XML.
J'ai essayé de comprendre comment fonctionne le champ "Is bundle?" mais je n'arrive à rien... ou plutôt j'ai du mal à comprendre comment l'intégrer dans un cas de figure comme le mien.

Je me demandais si avec un champ personnalisé on pourrait arriver à contourner ce problème ou si au final la meilleure solution serait d'effectuer ces insertions dans Google Merchant manuellement?

Merci,
Lorenzo

Last edit: 1 day 6 hours ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13757
  • MODERATOR
1 day 3 hours ago #369179

Bonjour,

Un produit avec des options reste un produit qui peut être traité par le plugin. Donc les produits avec options devraient apparaître dans le XML.
Dans ce cadre là, rajouter le "is bundle" pour ces produits est en effet judicieux. Mais la priorité, c'est de comprendre pourquoi les produits avec options n'apparaissent pas dans le XML. Je pense que cela vient d'un problème de configuration. Par exemple, si le plugin est limité à des catégories et que ces produits sont dans une autre catégorie.

Après, le fait que les produits utilisés en option n'apparaissent pas de manière individuelle dans le XML est normal et je pense que vous ne voulez pas que cela soit le cas.

Enfin, si c'est pour quelques produits, cela peut en effet être une solution de les rajouter à la main.

• Hikashop Business
19 hours 49 minutes ago #369186

Bonjour,
voici ma configuration, je vais essayer d'être court et clair, j'espère... :dry:

J'ai deux catégories.

- Produits pour coffrets cadeau
- Coffrets cadeau

Dans la catégorie "Produits pour coffrets cadeau" j'ai des produits qui portent le nom des catégories de la boutique:

Brosses pour chiens
Savonnettes pour chiens
Baumes pour chiens
...

Dans ces produits j'ai les variantes qui contiennent les produits spécifiques de la boutique avec prix et poids.
Cette catégorie est désactivée, elle sert de pont pour alimenter mon autre catégorie -> "Coffrets cadeau".

Dans la catégorie "Coffrets cadeau" (et plus précisemment dans deux sous-catégorie) se trouvent les produits qui sont les coffrets.
Ces produits se trouvent dans Spécifications -> Options et sont les produits de la catégorie "Produits pour coffrets cadeau".
Bref comme vous voyez c'est assez imbriqué.

Les produits de la catégorie "Coffrets cadeau" devraient se trouver dans le fichier XML, hors il ne sont pas repris dans ce fichier.

Au final je vais sûrement les rajouter manuellement, c'était juste pour comprendre où cela coince.

Merci,
Lorenzo

Attachments:

• MODERATOR
9 hours 52 minutes ago #369190

Bonjour,

Il faut vérifier les options du plugin Google Products et notamment son option "categories". Il est fort probable que des catégories soient sélectionnés dans cette option, mais que la catégorie "Coffrets cadeau" n'y soit pas.

• Hikashop Business
8 hours 32 minutes ago #369192

Bonjour,
non, toutes les catégories y sont excepté celle qui à le rôle de pont. Si je l'active ce sont tous les produits qui sont à nouveau listés en double voir en triple et ce n'est pas ce que je veux et de toute façon aucune trace des coffrets cadeau, je pense que cela est du à comment tout cela a été imbriqué, le plugin ne voit pas les produits de la catégorie "Coffrets cadeau".

Tant pis je vais procéder manuellement.

• MODERATOR
4 hours 25 minutes ago #369193

Bonjour,

Non, "l'imbrication" des produits n'est pas lié à cela.
C'est quelque chose d'autre, soit dans les options de ces produits, soit dans les options du plugin.
L'option "categories" du plugin était juste la plus évidente comme coupable potentielle.

• Hikashop Business
29 minutes ago #369196

ok j'ai trouvé où ça coince.
Les coffrets cadeau n'ont pas de prix dans le produit même, le prix en front-end s'affiche selon le choix des options. Ces options sont celles qui se trouvent dans Produit -> Spécifications -> Options. (Voir le screenshot dans mon avant dernier message)
Donc pour faire bref, si le produit n'a pas de prix dans la section "Prix et Taxes" il n'est pas pris en considération par le plugin, dès que je mets un prix le produit se retrouve dans le fichier XML.

Time to create page: 0.057 seconds