enregistrement des clients dans une base autre que celle de joomla user

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
6 years 5 months ago #280999

-- Joomla version -- : 3.8.0

Bonjour,

En vue d'acheter le composant HIKASHOP pour l'association, pouvez vous me confirmer que:
- les clients s'enregistrent dans une base indépendante de la Base Joomla des users ( type base Hikashop )
- les clients s'enregistrent avec un mode sécurisé ( captcha à minima ) pour éviter tout accès par des robots

Par aileurs, j'ai eu l'occasion de faire un test d'enregistrement avec le composant gratuit ( enregistrement dans la base joomla ) sans saisie de l'adresse de facturation la première fois. Je suis retourné pour créer l'adresse et de valider mon panier
Mais je suis resté bloqué sur la saisie de l'adresse sans avoir aucun moyen de la valider. Est-ce normal ?

En vous remerciant par avance pour votre retour

Bien cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281002

Bonjour,

1. Sur le passage en caisse d'HikaShop il y a deux types "d'enregistrement":
- l'enregistrement normal: Cela crée un compte utilisateur Joomla avec mot de passe. Une entrée est également ajoutée dans la table hikashop_user et lié à l'utilisateur Joomla. Ainsi l'utilisateur qui s'est enregistré avec Joomla ou HikaShop, peut se connecter avec HikaShop ou Joomla.
- le mode invité: Pas de compte Joomla créé, pas de mot de passe, juste une entrée dans hikashop_user. Il n'y a pas de "connexion" à proprement parlé.

2. Nous fournissons un plugin Recaptcha pour HikaShop et Joomla qui se place sur les pages d'enregistrement:
www.hikashop.com/support/documentation/7...-with-recaptcha.html
Cela ne permet bien sûr pas d'éviter "tout accès par des robots". Un tel système n'existe pas. Cela permet uniquement de réduire cela, comme n'importe quel système de captcha.

3. Je ne vois pas bien la situation.
Serait-il possible de fournir des instructions précises pour reproduire le problème sur votre site ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
6 years 5 months ago #281117

Bonsoir,
Merci beaucoup votre retour à mes questions
Pour la question 3) je vous joins l'exemple avec 2 images écran du process
1- Après avoir choisi le produit, je m'enregistre mais ne vais pas jusqu'au bout du process ( pas de création d'adresse )
2- Plus tard, je refais ma création de mon panier et souhaite poursuivre le process en réentrant avec mon login et mot de passe déjà créés
3- je dois créer une adresse de facturation mais là, j'ai une pop-up où je saisis l'adresse mais impossible de la valider pour passer à la suite du process

Cordialement

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281143

Bonjour,

3 points:
- Si vous avez une popup pour l'édition des adresses, c'est que vous avez l'option "checkout legacy" activée dans votre configuration HikaShop et donc vous utilisez l'ancien système de passage en caisse. Passez sur le nouveau et vous n'aurez plus le soucis car plus de popup.
- Avec l'ancien système de passage en caisse, vous avez une option pour choisir le mode d'affichage pour les adresses qui peut être popup, list ou dropdown. Choisissez autre chose que popup et plus de popup non plus.
- Le soucis vient apparemment du CSS de votre template qui enlève la barre de défilement dans les popups, alors qu'il y a encore des champs et le bouton de validation en bas de la popup.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
6 years 5 months ago #281159

Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse et la détection des erreurs dans le CSS.
Je suis passé en mode liste et tout est redevenu normal

Utilisant la dernière version gratuite d'Hikashop ( 3.2.0), je ne suis pas sûr de comprendre le fait que je travaille avec "l'ancien système de passage en caisse". Une fois que l'association aura acheté votre composant, je pense que j'aurai le nouveau système si je comprends bien. Est-ce bien cela?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
6 years 5 months ago #281165

Bonjour,

Non. Même avec la version gratuite, vous pouvez basculer entre l'ancien et le nouveau système de passage en caisse.
Pour cela, il suffit de basculer l'option "checkout legacy" de la configuration HikaShop, comme expliqué dans mon précédent message:
www.hikashop.com/support/documentation/5...html#advanced_legacy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 38
  • Thank you received: 2
6 years 5 months ago #281253

Bonjour,
tous mes remerciements.
Il ne reste plus que l'association achète le module prochainement
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.047 seconds
Powered by Kunena Forum