Facturation multiple pour une seule commande

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
8 years 3 weeks ago #234440

-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.5
-- PHP version -- : 7.0.4
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 45.0.1

Bonjour,

Dans le cas d'une commande avec plusieurs articles, on aimerait avoir la possibilité de faire plusieurs factures ou faire apparaître un champ acompte déjà payé si il n'y en a qu'une possible.
La raison est que certains produits de la commande sont disponibles et d'autres non. Les paiements pouvant étant parfois fragmentés

Cela pose plusieurs problèmes je comprends :

  • si il ne peut y avoir qu'une seule facture pour une commande il faudrait qu'il apparaisse un "reste à payer" et "restant dû"
  • si il peut y avoir plusieurs factures, cela éviterait le premier point mais il devrait faire apparaître la référence de la commande initiale qui leurs est communes.

Je vais acheter l'extension hikainvoice mais je ne pense pas que cela règlera ma demande.

pouce

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81509
  • Thank you received: 13064
  • MODERATOR
8 years 3 weeks ago #234443

Bonjour,

Je ne sais pas si HikaInvoice pourrait répondre à votre besoin mais je vous recommande de les contacter pour leur demander ce qu'il est possible.

Avec HikaShop de base, il n'y a qu'une seule facture et il n'y a pas de système de "reste à payer".
Donc pour faire cela, cela demanderait nécessaire de développer quelque chose. Un plugin, avec quelques modifications de vues tout du moins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 5
8 years 2 weeks ago #235297

Merci Nicolas pour votre réponse, désolé de répondre avec tant retard.

Je pense qu'il faut que je gère cela avec les listes de souhaits et mieux gérer les stocks. Je me vois mal prendre en charge les coûts d'une extension personnalisée.

L'extension Hikainvoices est tout de même intéressante, mais j'ai eu quelques difficultés à comprendre les échanges que j'ai eu avec Edwin. Surtout quand je lui ai parlé du multi-lingue. Il m'a mis en garde sur le fait de faire une zone pour chaque pays d'Europe, une pour la France et une autre pour le reste du monde, principalement pour la TVA. Il m'a parlé TaxCode, MossServiceCode, ComptaCode et TaxICC. Je vais attendre la saison creuse pour me pencher sur ça. pour le moment notre site est B2C mais l'objectif est de faire du B2B.

Mais je devrais faire un autre post, car je m'éloigne du sujet de départ :silly:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum