Retrait en magasin

  • Posts: 51
  • Thank you received: 4
11 months 2 weeks ago #351382

-- HikaShop version -- : Starter 4.7.2
-- Joomla version -- : 4.3.0
-- PHP version -- : 8.2
-- Browser(s) name and version -- : Chrome Version 111.0.5563.146 (Build officiel) (x86_64)

Bonjour,

En fonction du prix de la commande, les clients paieront 5 € de frais de livraison si la commande fait moins de 80 € et rien si la commande fait plus.
La suppression des frais d'envoi se fera si le client opte pour "retrait en magasin" quel que soit le montant.
Or, je n'arrive pas à paramétrer pour que les frais soient supprimés en cas de retrait en magasin... La somme de 5 € est systématiquement affichée.
Comment paramétrer ?
Merci de votre aide.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
11 months 2 weeks ago #351385

Bonjour,

Normalement, il suffit de créer trois méthodes de livraison "manual":
- une avec un prix maximum de 79.99 et un prix de 5
- une avec un prix minimum de 80 et un prix de 0
- une sans prix et sans minimum renommée en "retrait en magasin"
Durant le passage en caisse, dans la vue "livraison", vous aurez ainsi le choix entre la dernière méthode et l'une des deux premières en fonction du montant du panier.
Notez également que si vous n'avez pas mis de poids à vos produits, alors il faut activer l'option "include virtual products price" dans vos méthodes de livraison. Sinon le prix des produits sans poids sera ignoré pour le calcul du min/max.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 4
11 months 2 weeks ago #351386

Merci de cette réponse, mais ça ne fonctionne pas du tout.
Si le montant est inférieur à 80 €, les frais de port sont systématiquement ajoutés, quelle que soit la méthode de livraison qui n'est décidés qu'après. Il faudrait que la méthode de livraison soit prioritaire afin que les frais de livraison soient calculés après le choix.
Ici, ma logique est la suivante :
1_ je choisis mes articles
2_ j'affiche mon panier
3_ j'active le lien "passage en caisse"
4_ les frais sont calculés en fonction du montant des achats avant que la méthode de livraison ne soit choisie...

et dans le résumé au bas de page j'ai le mode de livraison choisi (en fonction du prix) et ensuite le mode de paiement.
Comment résoudre cette énigme ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
11 months 2 weeks ago #351387

Bonjour,

Mmm, je ne suis pas sûr de comprendre quel est votre problème.
J'ai l'impression que vous dites que les frais de livraison sont ajoutés au panier même lorsque vous sélectionnez une méthode de livraison sans frais de livraison. Ce n'est techniquement pas possible.
En lisant entre les lignes, j'ai plutôt l'impression que votre souci, c'est que vous voulez que les frais de livraison ajoutés au panier ne sont affichés qu'une fois que l'utilisateur a sélectionné la méthode de livraison qu'il souhaite. Et dans ce cas, c'est juste une question de configuration du passage en caisse dans la configuration HikaShop / le module panier.
Mais difficile de vous dire quoi faire sans avoir une vision précise de la situation.
Pourriez vous fournir:
- un lien vers la boutique
- des instructions précises pour reproduire le souci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 4
11 months 2 weeks ago #351389

Bonjour,

Merci pour cette réponse, mais en fait, je n'y vois pas plus clair.
Effectivement, comme vous le dites, j'aimerais que le client choisisse la méthode de livraison (colissimo ou retrait en magasin) après validation du panier. Or ce choix n'apparait nulle part.
Pour l'instant, la méthode de livraison dépend exclusivement du prix (moins de 80 € -> 5 € de livraison et plus de 80 € livraison gratuite) et est affichée automatiquement. De plus je n'ai pas trouvé l'option dans la configuration générale.
Merci si vous pouvez m'aiguiller sur ce point.
A l'heure actuelle, je travaille en local ; il m'est donc difficile de vous fournir le lien.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 296
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
11 months 2 weeks ago #351391

Bonjour,

La configuration du passage en caisse dont parle nicolas est paramétrable en suivant les explications de ce tutoriel .

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 51
  • Thank you received: 4
11 months 2 weeks ago #351393

Bonjour,

Merci pour le lien. En fait, j'avais simplement mis la livraison en lecture seule ce qui empêchait le choix. Tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement
Christian

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum