Fichier produit à télécharger suite paiement

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #114357

J'ai fais l'acquisition de HIKASHOP BUSINESS afin de pouvoir mettre en ligne des produits (photos) en téléchargement payant.
J'ai donc utilisé la fonction IMPORTER produit par dossier (choix fichier+image). Cela fonctionne bien jusque là, dans la mesure où l'image est la même que le fichier.
Or je souhaite que l'image et le fichier associé soit différent. Exemple image avec filigrane à faible résolution pour un fichier téléchargé haute résolution sans filigrane

Je n'arrive pas à trouver la méthode pour réaliser cette importation

pourriez vous m'aider à résoudre ce pb

cordialement

Last edit: 10 years 8 months ago by marsuchris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #114413

Il n'y a pas d'option pour ajouter un filigrane aux images lors de l'import. Cela demanderait trop de ressources à votre serveur qui crasherait durant l'import dès que vous auriez plus de 3/4 grosses images ou quelques dizaines de petites images.

Il n'y a également pas d'option pour récupérer des images de deux dossiers différents, l'un qui contiendrait les images avec filigrane et les autres sans pour le téléchargement.
Ce second cas serait potentiellement faisable en modifiant un peu le code de l'import pour spécifier un second dossier et aller chercher les images dans ce second dossier. Si vous vous y connaissez un peu en développement PHP c'est dans la fonction importFromFolder de administrator/components/com_hikashop/helpers/import.php

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #114752

Bon et bien je vais essayer de faire ce développement ... dommage toutefois que vous ne le proposez pas !!
Car du coup, je comprends mal l'importation par dossier avec les options : images ou fichiers ou image ET fichier ??
Ok pour les 2 premières options, mais la 3° (image ET fichier) quelle utilité?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #114773

C'est utile pour la vente de photo par exemple. Vous réglez vos tailles d'images dans la configuration d'HikaShop pour être petites et les images du dossier seront petites à l'affichage sur la page produit et en grand format imprimable en téléchargement après le paiement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #114808

Bonjour

C'est exactement ce que je veux faire.
J'ai donc effectivement utilisé les reglages pour miniaturisé les vignettes, et meme ajouté un filigrane en transparence, mais voici l'erreur que j'obtiens:
Fatal error: Out of memory (allocated 53477376) (tried to allocate 14592 bytes) in /homepages/32/d247729700/htdocs/joomla2011/administrator/components/com_hikashop/helpers/image.php on line 745

or j'ai bien augmenté ma memory limit à 64M qui n'est donc pas atteinte
???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #114912

Bon mon problème de mémoire est résolu, cela provenait de mon hébergeur 1and1 où je suis donc obligé de faire des lots d'importation qui dépasse pas 60M.
Je choisis donc dans HIKASHOP l'importation depuis repertoire avec option FICHIER et IMAGE. Au préalable j'ai dans les préferences de HIKASHOP intégré un filigrane.
L'importation se déroule sans erreur, le filigrane se place sur l'image ... MAIS ...
seul pour la première photo importé, il est associé le fichier en téléchargement ... toutes les autres images importés n'ont pas leur fichier associé ????
A savoir que les fichiers photos à importer je les ai placé par FTP dans le repertoire "media/com_hikashop/upload/photosaimporter"
J'utilise egalement un modèle pour l'importation où je renseigne uniquement la catégorie et le prix (NB: le pb est identique sans modèle)
Où est mon erreur expliquant ce non fonctionnement d'importation??? :blink:

Last edit: 10 years 8 months ago by marsuchris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #115192

Bonjour,

Merci de vérifier le nomage des fichiers, et de passer l'option "supprimer les fichiers automatiquement" à non.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #115352

concernant l'option "supprimer les fichiers automatiquements" à non, je l'ai deja testé
Parcontre qu'entendez vous par vérifiez le nommage des fichiers ???
doit il avoir une syntaxe particuliere ?

Attachments:
Last edit: 10 years 8 months ago by marsuchris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 13201
  • Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #115511

Il me semble que ce soucis à été corrigé récemment.
Merci de télécharger le dernier package à partir de notre site web et de l'installer par dessus votre HikaShop actuel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #115573

Sur votre site, je n'ai accès qu'à la version gratuite.
Moi j'ai fais l'acquisition de la version business ... comment télécharger le dernier package business ?
ma version actuelle est la 2.2.0

Last edit: 10 years 8 months ago by marsuchris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #115580

D'après ce que je vois votre souscription est correctement active de notre coté.
Vous pouvez donc télécharger la dernière version d'HikaShop Business via la page Votre compte>Vos souscriptions de notre site.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 8 months ago #115623

j'ai effectivement trouvé sur votre site dans le rubrique souscription pour télécharger le dernier package de la version business.
j'ai donc reinstallé par dessus puis fais mon essai, sur un répertoire contenant 5 fichiers image. Le pb reste identique, à savoir que la première importation fonctionne, j'ai sur le produit à la fois l'image et le fichier d'intégré, mais sur les 4 autres produits, j'ai seulement l'image, et le champ fichier est vide ????



Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #115897

Hi,

Ok, I think I found the issue thanks to the additional information you provided and a second look at the issue.
Please replace the file administrator/components/com_hikashop/helpers/import.php by this one and that should then work fine.

Attachments:
The following user(s) said Thank You: marsuchris

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 11
  • Thank you received: 0
10 years 7 months ago #116294

Merci, maintenant cela fonctionne !!!
thanks a lot

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.101 seconds
Powered by Kunena Forum