Bon d'achat/Coupon

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 3 weeks ago #357345

-- url of the page with the problem -- : www.sudkarting.fr
-- HikaShop version -- : 5.0.2
-- HikaSerial version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.10.12
-- PHP version -- : 8.2.5

Bonjour,

Est il possible de faire des bons d'achat d'une valeur de 30€/50€ et 100€ valable 6 mois (ça je pense savoir le faire maintenant) mais surtout le Code du Serial généré lors de la commande peut il être utilisé comme coupon venant en déduction d'une commande Hikashop?

Je m'explique, le client commande un "bon d'achat de 30€", on génère un Serial avec une date de validité de 6 mois, il transmet ce bon à un de ses amis qui veut l'utiliser pour une commande "classique" sur Hikashop et au moment du passage en caisse dans le champ "Coupon" il saisit le code du Sérial et il a une déduction de 30€ sur cette commande. > Possible?

Voilà ce que j'ai fait :
J'ai fait 3 coupons non publiés dans Hikashop de valeur 30,50 et 100€
J'ai créé un pack "Chèque_Cadeau" dans Hikaserial avec comme générateur Coupon
puis j'ai crrée dans le plugin Coupon un Coupon ayant comme identifiant l'un de ceux crée dans Hikashop
Je l'ai fait du coup 3 fois (un pour chaque valeur)
Et afin que le chèque soit reçu par mail, j'ai utilisé Pdf Serial avec comme pack utilisé "Chèque_Cadeau"

Est ce que j'ai oublié quelque chose?
Me faut il créer autant de packs que de Coupons? > apparemment oui
Me faut il créer autant de PdfSerial que de PackS et donc de coupons ou sélectionner tous les packs de type "Cheque_Cadeau" à la suite dans les paramètres du plugin de PdfSerial et lors de la vente il fait le tri ? > pas sur

Merci

Last edit: 4 months 3 weeks ago by sudkarting.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 3 weeks ago #357363

Bonjour,

Oui, pour la problématique que vous décrivez, le mieux est d'utiliser le générateur de coupons.
www.hikashop.com/support/documentation/1...ugins-coupongen.html

Le générateur permet de copier un coupon HikaSerial (pour récupérer tous les filtres et autres spécificités) et va/peut changer certains éléments :
- Le code (va mettre le même que le serial associé)
- Le prix (optionnel - pour rendre le coupon identique au prix du produit acheté)
- La date de fin (optionnel - durée à configurer dans le générateur qui sera calculée lors de la création du coupon)

Il n'est donc pas nécessaire de faire N packs et N coupons (et N PdfSerial) puisque le prix peut être dynamique en fonction du prix du produit lié au pack.
De plus, PdfSerial peut être lié à plusieurs packs, si vous utilisez le même affichage vous n'avez pas besoin de le dupliquer.
Mais si vous souhaitez avoir des PDF différents pour vos différents coupons, alors il sera plus intéressant d'avoir N packs et N PdfSerial (mais vous pouvez garder 1 seul générateur et 1 seul coupon template).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 261
  • Thank you received: 6
  • Hikaserial Standard
4 months 3 weeks ago #357412

Bonjour,

Merci pour vos réponses, autre question, est il possible que l'administrateur reçoive une copie de la commande confirmée?

Si oui comment?
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 months 3 weeks ago #357419

Bonjour,

Il s'agit d'une question pour HikaShop :)
Je vous invite à créer un nouveau thread dans la section "HikaShop" du forum pour cette question.

Regards,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.062 seconds
Powered by Kunena Forum