Chemin specific image

• Thank you received: 0
10 years 5 months ago #185878

-- HikaShop version -- : 2.3.5 Buisness
-- Joomla version -- : 3.3.6

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser la fonction qui permet de spécifier l'emplacement de l'image plutôt que d'en uploader une nouvelle à chaque fois mais je n'y arrive pas.
J'ai cru comprendre que le chemin devait être en relatif à partir du "dossier de réception" indiquer dans la page de configuration.
Par défaut mon dossier de réception est : images/boutique/upload/
mon fichier est directement dans ce répertoire et donc comme chemin d'accès j'écris : nom_fichier.jpg
mais en faisant ca, je tombe sur une page blanche et rien ne se passe...
que dois je faire svp?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
10 years 5 months ago #185882

Bonjour,

mais en faisant ca, je tombe sur une page blanche et rien ne se passe...

Pouvez-vous activer le debug mode de Joomla, et initialiser l'error reporting à "Maximum" (toujours dans les options joomla) et voir si cela affiche un message d’erreur sur votre "page blanche" ?
Le message d'erreur nous donnera plus d'information sur le problème rencontré.

10 years 5 months ago #186251

Effectivement il y a une message "d'erreur" sur la page blanche. Petite précision, la page blanche s'affiche dans la fenêtre popup qui permet d'importer des images.

Notice: Array to string conversion in /.../libraries/joomla/filter/input.php on line 202

• Thank you received: 2322
10 years 5 months ago #186269

Bonjour,

Merci de poster un screenshot de l'erreur complète. Avec seulement ce message d'erreur nous ne pouvons vois d'où, dans HikaShop, l'erreur provient. :)

10 years 5 months ago #186433

Ci-joint des imprimes-écran de l'erreur

En parallèle il y a un autre topic qui traite d'un problème similaire http://www.hikashop.com/forum/product-ca.... .
Comme conseillé, j'ai réinstallé la dernière version et enlevé les majuscules des noms de fichier mais le résultat est toujours le même : page blanche.

Attachments:
Last edit: 10 years 5 months ago by arveni.

• Thank you received: 4040
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #186482

Bonjour,

J'ai fait une réponse sur l'autre thread avec un patch pour le soucis de spécification d'une url.
Je verrais avec Nicolas si nous faisons un nouveau package ou si inclurons cela dans la prochaine mise à jour.

J'ai fait des correctifs dans la vue et le controller afin de corriger la notice qui s'affiche.
La base du soucis est que le chemin que vous spécifiez n'est pas autorisé par HikaShop et de ce fait, il refuse l'ajout du fichier.
Nous avons ajouté de nombreuses sécurité dans la dernière version d'HikaShop afin justement d'empécher que n'importe quel fichier ne soit entré, le système limite les fichiers dans le site Joomla et dans le répertoire d'upload d'HikaShop (qui peut être en dehors de la base de Joomla).

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

10 years 4 months ago #187539

Bonjour,

Le patch ne marche pas chez moi.

En indiquant une url complète, je n'ai plus la page blanche qui reste mais l'image que je souhaite afficher n'est pas visible. elle est remplacée par l'image par défaut du code barre.

Quel serait un répertoire qui me permettrait d'utiliser les adresse relative par exemple?

• Thank you received: 4040
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #187566

Bonjour,

Pouvez vous me donner un exemple de ce que vous avez spécicifé comme chemin spécifique ?
Cela va m'aider à reproduire votre soucis et trouver un patch plus adapté à la situation.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

10 years 4 months ago #187997

Bonjour,

J'ai pris modèle sur les adresses des photos que j'avais utilisé en mode import du style :

http://www.'nom_domaine.fr'/images/boutique/upload/'filename' et donc images/boutique/upload correspond au chemin que j'ai mis dans la config.
si je mettait pas le http:// j'avais une page blanche

Si ça peux vous aider, je suis passé en mode import avec fichier csv et je peux mettre des chemins relatif depuis la racine du site...

• Thank you received: 13599
  • MODERATOR
10 years 4 months ago #188016

Bonjour,

Dans le champs, vous pouvez soit mettre une URL d'image, soit le chemin relatif de l'image à partir du dossier d'upload.

Time to create page: 0.109 seconds