Caractéristiques sans valeur définie

  • Posts: 194
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #307461

Bonjour

J'ai du mal à comprendre la différence entre les caractéristiques et les options.

Comment avoir pour un produit, par exemple un tapis, la possibilité de sélectionner plusieurs dimensions ? sans avoir besoin de les créer tous en amont ?
Je m'explique si je crée une caractéristique, je dois absolument créer autant de dimensions que d'existantes pour tous les produits. Or les dimensions n'étant pas "standard" pour chaque produit, est-il possible de créer une caractéristique pour laquelle la dimension ne sera saisi que dans la fiche produit ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #307462

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez, ce n'est ni les caractéristiques ni les options que vous voulez utiliser.
C'est plutôt des champs personnalisés de la table "article" (HikaShop Business uniquement) qui vous permettrons d'avoir des champs que l'utilisateur peut renseigner sur la page produit.
Par exemple:
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/product-page/with-form
Si vous voulez que le prix du produit varie en fonction de la surface calculée par la multiplication de deux champs personnalisés, alors vous voudrez utiliser ce plugin en complément:
www.hikashop.com/marketplace/product/151...h-length-plugin.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 194
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #307479

Merci Nicolas pour votre réponse

En fait j'ai quelques produits (pas toute la boutique), par exemple des tapis. Une référence de tapis est disponible en petite taille et grande taille par exemple. Le client doit pouvoir choisir la taille (comme la taille d'un tee shirt), donc avec un prix différent, avant de cliquer sur ajouter au panier.
Aussi plutôt que de créer une caractéristique "dimension" avec des valeurs obligatoirement prédéfinies : 270x540cm... (puisque la taille en cm pourra être différente selon les tapis, pas de valeur standard).
Je me disais est-ce qu'il y a la possibilité d'indiquer la taille au niveau de la fiche produit ? car je vois au niveau de la caractéristique une notion de "valeur par défaut", mais aucun endroit pour saisir la dimension exacte à la place d'une valeur ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81361
  • Thank you received: 13035
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #307485

Bonjour,

Donc d'après votre message, vous voulez créer une caractéristique "taille" avec deux valeurs (petit, grand) que vous ajouterez à vos produits. Et ensuite dans chaque variante, vous pourrez renseigner la largeur et la longueur dans les champs correspondants:
monosnap.com/file/UK2tWB0ZzyJd7EHIAyRdNvu6iccfF1
Il vous suffira d'avoir l'option "Dimensions display" activée dans la configuration HikaShop et la dimension de la variante sélectionnée sera affichée automatiquement sur la page produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum