Enregistrement

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
4 years 7 months ago #310621

-- HikaShop version -- : 4.2.1
-- Joomla version -- : 3.9.11
-- PHP version -- : 7.2.1

Bonjour, Je souhaiterais :
1. qu'un nouvel utilisateur soit mis dans le groupe "PRO" si les champs personnalisés "société" et "TVA" sont renseignés.
Est-ce possible ?
2. Si l'utilisateur connecté est "PRO" --> affichage prix HT, sinon affichage prix TTC
Aujourd'hui grâce à la config j'ai tous les prix affichés en permanence (prix unitaire + prix par 6, en HT et TTC, soit 4 prix au lieu de 2 nécessaires), c'est déjà ça mais ça alourdi l'affichage inutilement.

Merci pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #310624

Bonjour,

1. Je pense que c'est possible avec une action de masse:
www.hikashop.com/support/documentation/167-massaction-form.html

2. Configurez uniquement pour l'affichage du TTC. Dans vos règles de taxes, configurez le type d'utilisateur pour uniquement les individus et les sociétés sans numéro de TVA. Ainsi, les utilisateur avec une société avec un numéro de TVA auront automatiquement les prix HT vu que les règles de TVA ne seront pas retenus par le système pour leur type de client.
Vous pouvez aussi utiliser l'option "niveau d'accès" des règles de TVA de la même façon si vos utilisateurs sont dans différents groupes.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
4 years 7 months ago #310640

Pour les taxes il ne s'agit pas de les supprimer pour les PRO mais d'afficher en HT. La TVA doit bien sûr figurer dans le panier et sur la facture.
Je pense qu'il faut un IF sur l'ID du groupe pro fans les vues concernées.
J'ai les vues mais j'avoue que dans toutes ce code avec toutes les conditions déjà présentes je n'ai pas trouvé ou mettre ce IF.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
4 years 7 months ago #310641

Pour l'action de masse je l'ai bien créée mais ça ne fonctionne pas, que ce soit avant ou après qu'un utilisateur soit créé, ou en choisissant remplacer le groupe.
Il reste désespérément dans le groupe Registered, voir la PJ pour mes réglages si jamais j'ai fait de travers.
Tous les plugins massaction sont activés.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81481
  • Thank you received: 13062
  • MODERATOR
4 years 7 months ago #310665

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez en effet ajouter une condition aux vues. Je pense que cela va principalement être le fichier product / listing_price.php que vous voulez modifier.
Je vous recommande d'ajouter votre code au début du fichier :

if(CONDITION) {
 $this->params->set('price_with_tax',0);
}

En effet, le trigger "après qu'un utilisateur soit créé" est déclenché juste après l'ajout de l'utilisateur dans la base de données, avant la sauvegarde de l'adresse. Donc à ce moment, les champs adresse sont "null" dans la base de données.
Du coup, cela ne va pas être possible avec une action de masse.
Donc je pense qu'il va falloir faire un plugin implémentant le trigger onAfterUserCreate pour faire la vérification vous-même ainsi que l'ajout dans le groupe.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 92
  • Thank you received: 2
4 years 7 months ago #310680

Merci.
Ceci fonctionne, le groupe 10 étant l'ID du groupe PRO dans Joomla :

$user = JFactory::getUser();
$groups = $user->get('groups');
if(in_array('10',$groups)){
	$this->params->set('price_with_tax',0);
	$tva = ' HT';
} else {
	$tva = '';
}
La variable $tva sert à afficher le HT obligatoire pour les pros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.065 seconds
Powered by Kunena Forum