Champ personnalisé et supplément de coût

• Thank you received: 1
10 years 9 months ago #182281

Bonjour à tous!
Mon objectif est de créer dans le produit un champ personnalisé de type champ de texte d'une vingtaine de caractères dans lequel le client doit pouvoir s'il le souhaite entrer un texte de son choix, texte qui sera gravé sur le produit vendu d'une part et qui doit générer un surcoût d'autre part. Si aucun texte n'est renseigné le surcoût ne s'applique pas.

Pour mettre cela en oeuvre j'ai monté une mini usine à gaz qui finalement ne gaze pas si bien que ça :
- Création d'un champ perso type article avec texte longueur 20
- Création d'une option texte perso avec un prix

Mon champ perso s'affiche correctement dans l'article
Si l'option est affectée au produit elle s'affiche bien avec texte perso non = 0 / texte perso oui = le prix de l'option

Malheureusement le client peut ainsi renseigner son texte à graver (champ perso) et mettre le produit dans le panier qui ne tiendra pas compte du surcoût de l'option si le client ne fait pas le choix lui-même de choisir "oui" dans l'option

Certainement nos amis rois de la logique auront vite fait de m'enseigner le bon raisonnement... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
10 years 9 months ago #182284

Bonjour,
Vous trouverez surement votre réponse via ce sujet : www.hikashop.com/forum/product-category-...m-fields.html#182241

There is no way to display the option custom item field on the main product page when the option is selected.
What can be done is to assign this custom item field on the main product and add some css properties to hide it by default and add javascript to display it based on the option.

So it require javascript knowledges.

10 years 9 months ago #182370

merci mais...ce n'est donc tout simplement pas possible...
ne serait-il pas possible de considérer un champ personnalisé simplement comme une caractéristique avec des valeurs à ajouter par produit?
De cette façon le prix changerai en fonction du choix de la variante et le champ personnalisé adéquat pourrait être affiché selon le choix du client.
Par exemple un produit pourrait présenter les variantes :
1.Texte personnalisé sur l'objet, si choisi le champ personnalisé texte s'affiche et le prix se fait fonction de la variante
ou
2.Image personnalisée, si choisi le champ personnalisé fichier image s'affiche et le prix bouge selon cette variante.

• Thank you received: 2322
10 years 9 months ago #182372

Bonjour,

Dans l'immédiat il faudrait ajouter du code personnalisé étant donné que ceci n'est pas possible par défaut.

10 years 9 months ago #182471

Ok merci quand même
Mon problème change donc de nature..et du coup il va falloir que je me mette plutôt en recherche d'un developpeur capable de répondre à cette demande si aucune alternative n'existe nativement dans HS.
Question directe : pratiquez-vous ce genre de prestations chez HS?

Que dites-vous de l'idée évoquée ci-dessus? n'est-ce pas crédible...un peu?

• Thank you received: 13698
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #182529

Pouvoir avoir des prix sur les choix des champs personnalisés est quelque choe que nous voulons rajouter dans le futur.
En attendant, cela peut se faire avec un plugin d'override de prix. La documentation développeur explique un peu cela, et nous avons un exemple de plugin avec le plugin de donation:
demo.hikashop.com/index.php/en/hikashop/...t-page/donation-page
Vous pouvez donc faire appel à un développeur tiers, par exemple en contactant nos partenaires pour leur demander un devis sur la réalisation d'un tel plugin adapté à vos besoins :
www.hikashop.com/home/our-partners.html

10 years 9 months ago #182784

Merci beaucoup
Que de perspectives pour HS, j'espère que vous pourrez rapidement réaliser tous vos projets.
Je vais de mon coté trouver une autre façon d'arriver à mes fins en proposant les produits personnalisables "en marge" des produits normaux, donc avec un prix à la carte et une prise de contact direct client/prestataire.
J'ai d'ailleurs posé une nouvelle question sur un petit bug ici : www.hikashop.com/forum/customers/873543-creer-un-panier.html
Créer un site Internet ce n'est pas grand chose, créer un site simple, logique et agréable pour tous, le vrai défi est là et HS est vraiment sur le bon chemin, merci encore pour l'excellent support à chaque nouvelle question, quelque fois un peu loufoque.

Time to create page: 0.085 seconds