Problèmes de CSS

• Thank you received: 3
9 years 7 months ago #227158

-- url of the page with the problem -- : www.remo.fr/migration/la-boutique.html
-- HikaShop version -- : 2.6.1
-- Joomla version -- : 3.4.8
-- PHP version -- : 5.6.10

Bonjour,

Suite à une migration d’un site web joomla 2.5.8 vers 3.4.8 et d’Hikashop 2.3.5 vers 2.6.1 je rencontre quelques problèmes que je n’arrive pas à résoudre.

1) Depuis Configuration > Onglet Affichage > Fichier CSS pour la partie publique le fichier custom.css ne s’ouvre pas.

2) Les images des produits qui s’affichent sont agrandies et ont un fond de couleur gris que j’aimerai supprimer ou remplacer et avoir la même présentation que celle des catégories.
Voici un exemple de page après migration
www.remo.fr/migration/produits/la-boutiq...cloches-carbure.html
Avant migration
www.poincons-matrices.fr/produits/la-bou...cloches-carbure.html
Via l’interface d’administration d’Hikashop, Système > Configuration > Onglet Principale > Images, en ajoutant des largeurs ou hauteurs cela ne change rien sur le format des visuels pour les produits.
Ou bien c’est peut-être un problème de CSS ?
Bref, je ne trouve pas où effectuer le réglage pour avoir la taille normale du produit, ou du moins de la même taille que l’image des catégories et remplacer la couleur de fond.

3) Si je clique sur un produit via « les produits associés », le libellé dans mon fil de navigation change. S’affiche « Liste des catégories > Fraises à carotter » à la place de « La boutique > Fraises à carotter ».

Dans l’attente de votre aide.
Merci,
Alain Gérardin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4045
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #227165

Bonjour,

1 - www.hikashop.com/support/documentation/3...-hikashop-2-6-1.html

2 - www.hikashop.com/support/support/documen...ize-the-display.html
Merci de ne pas confondre le CSS d'HikaShop et celui de votre Template.

3 - Il faut changer le menu que vous utilisez dans la configuration de votre module "les produits associés".

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

9 years 7 months ago #227265

Bonjour,

1- Merci, j'ai résolu le problème.
2- Ok, j'en déduis que je dois modifier le fichier theme.css?
Par contre je n'arrive pas à trouver les instructions du fond de couleur, pouvez-vous m'aider?
3 - Je ne retrouve pas ce module "les produits associés". J'ai un module "Produits associés" mais il est désactivé et n'a aucune position.
Les seuls modules Hikashop d'activés sont ceux en colonne de droite correspondant au panier et les produits outillage.
Merci de m'indiquer comment retrouver ce module??

Cordialement,
Alain Gérardin

• Thank you received: 654
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #227278

Bonjour,

2- Il semblerai que vous ayez un override (ou surcharge) si tel est le cas vous pouvez y accéder comme suit:
- Components => HikaShop => Configuration
- Puis aller sur Display => View

- Utiliser le mode de recherche par titre et vous pouvez aussi uniquement rechercher dans le Front-end

Pour éditer, cliquez comme dans l'image exemple.

3- Pour trouver votre module, suivi les étapes :
- Extensions => Modules
- Utilisez le champs recherche en tapant une partie du nom de votre module.

En espérant que cela vous aide

Cordialement,

Attachments:
Last edit: 9 years 7 months ago by Philip.

9 years 7 months ago #227679

Bonjour,

Merci Philip, votre réponse ne m'aide pas spécialement.

2 - Je suis déjà allé dans l'affichage des Vues, mais comment trouver s'il y a un override?
et je n'ai pas de réponse à ma question "Ok, j'en déduis que je dois modifier le fichier theme.css?"
3 - J'ai déjà effectué une recherche dans les modules pour les produits associés, mais comme expliqué dans ma précédente demande. J'ai un module "Produits associés" mais il est désactivé et n'a aucune position.
Je suppose que pour changer le menu, c'est dans un module activé correspondant aux "Produits associés" que je ne trouve pas.

Alain

• Thank you received: 4045
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #227688

Bonjour,

2 - Si vous pouvez supprimer un override, c'est qu'il y a un override de présent.
Il faut donc regarder la dernière colonne du listing.

3 - Votre module est affiché sous la page produit, n'est-il pas ?
Il est donc logique que le module "produit associé" n'est aucune position.
Et peut importe son statut "publié / dépublié", à partir du moment ou vous configurer HikaShop pour l'afficher sous la page produit, HikaShop le fera (parce que vous lui demandez de le faire).
www.hikashop.com/support/support/documen...ig.html#main_product

Si vous souhaitez plus de précision, votre module possède l'ID 98.
Il porte bien le nom "produits associés" puisque c'est également ce qui est affiché dans vos pages produit
www.remo.fr/migration/la-boutique/produi...ory_pathway-117.html

Personnellement, je trouve la réponse de Philippe très explicite et donnant un grand nombre d'information ; répondant à vos questions et donc, vous aidant spécialement.
Il ne vous reste plus qu'à suivre les indications que je vous ai déjà communiqué dans mon précédent message au sujet du point 3.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

9 years 7 months ago #228136

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

2 - Oui avec mon nouveau template, j’ai bien un fichier Override pour « Partie publique – intensy - category - listing_div », que j’ai supprimé mais cela ne change rien.
Voici pour deux produits, un récapitulatif des problèmes rencontrés et je patauge. En effet entre modifier les fichiers css ou override, je ne sais que faire. D’autant plus que les fichiers override sont écrits en php et mes connaissances dans ce langage est limité.

Site avant migration
www.poincons-matrices.fr/produits/la-bou...isques-abrasifs.html
Site après migration et changement de Template
www.remo.fr/migration/produits/la-boutiq...isques-abrasifs.html
Les photos sont agrandies et touchent les bords du bloc ??, sinon le fond de couleur convient
Ensuite, si je vais dans Disques à tronçonner
Site avant migration
www.poincons-matrices.fr/produits/la-bou...tron%C3%A7onner.html
www.remo.fr/migration/produits/la-boutiq...tron%C3%A7onner.html
Les photos sont agrandies et touchent les bords du bloc ??, éventuellement j’aimerai avoir le fond de couleur du nouveau Template.

Pour un autre produit
Site avant migration
www.poincons-matrices.fr/produits/la-bou...e/17-forets-hss.html
www.remo.fr/migration/produits/la-boutiq...e/17-forets-hss.html
Les photos sont agrandies et touchent les bords du bloc ??, éventuellement j’aimerai avoir le fond de couleur du nouveau Template.
En plus la hauteur du bloc des photos, n’est pas comme avant ??

3 - j’ai résolu le problème d’affichage dans le menu de navigation « Liste des catégories à la place de La boutique.
Dans un menu caché j’ai désactivé Liste des catégories (Alias : hikashop-menu-for-categories-listing).
A savoir qu’avant la migration et le changement de template Liste des catégories était activé et cela fonctionnait correctement.

Sinon, si on accède à un produit associé, le chemin indiqué dans le fil de navigation reste avec la catégorie du produit visité précédemment. Par exemple depuis le produit « Perceuse magnétique V 32 capacité Ø 32 mm » si je vais dans le produit associé « Coffret fraises Weldon 19 Ø 12,0 à 22,0 mm » le fil de navigation affiche « La boutique / Perceuses magnétiques / Perceuse magnétique V 32 capacité Ø 32 mm / Coffret fraises Weldon 19 Ø 12,0 à 22,0 mm » au lieu du chemin correct « La boutique / Fraises à carotter / Coffret fraises Weldon 19 Ø 12,0 à 22,0 mm ».
Et je ne trouve pas comment résoudre ce problème.

Pour m'aider à résoudre ces problèmes, je peux vous donner un accès à l'administration.

Dans l'attente de votre avis.
Merci,
Alain

Last edit: 9 years 7 months ago by REMO.

• Thank you received: 2322
9 years 7 months ago #229708

Bonjour,

2. Je pense qu'il faut simplement définir des tailles dans HikaShop > Configuration > Main > Images.

3. Pour ceci, il faut changer le menu sélectionné pour l'option "menu" dans les paramètres du module.
A mon avis dans votre cas, il n'y a pas de menu spécifique de défini. Le module en question à l'id "98".

9 years 6 months ago #230822

Bonjour Xavier,

Je vous remercie pour votre réponse qui m’a permis de résoudre mon problème du point 2.
Subsiste un petit problème d’affichage des Produits dont l’image est agrandie (exemple page www.remo.fr/migration/la-boutique/catego...ises-à-carotter.html ).
Certes je peux le résoudre via les CSS du thème, mais j’aimerais avoir votre avis.
Est-ce que cela provient d’un problème de paramétrage d’Hikashop que je ne trouve pas ?
Eventuellement comme le suggérait Philip et Jérôme dans Affichage => Vue
category / listing_ div.php.

3 – Le module à l'id "98" est assigné pour les menus de la boutique, mais cela ne résout pas le problème des chemins indiqués dans le fil de navigation.
Il s’avère que j’ai d’autres modules Associated products listing for category listing menu ...
Est-ce qu’il est nécessaire de les assigner tous aux menus de la boutique ?
Pour infos le module Associated products listing for category listing menu 290 à l'id "99" est assigné au menu de la boutique.

4 – En effectuant mes tests, j’ai constaté qu’en allant dans une catégorie de produits ou dans un produit, en cliquant sur le lien LA BOUTIQUE dans le menu principal, il ne fonctionne plus.
Depuis l’évolution d’Hikashop 2.3.5 vers 2.6.1, l’interface d’administration a changé et je ne vois pas comment résoudre ce problème.

En vous remerciant du temps que vous passez pour m’aider à résoudre mes problèmes.
Merci,
Alain

9 years 6 months ago #230855

Bonjour,

2. Là il s'agit bien du css du template.

3. Il faut voir l'inverse en fait, c'est dans les options de ce module avec l'id "98" qu'il faut assigner un menu avec le bon alias pour l'option "Menu".

4. Avec la nouvelle interface, toutes les options de menus HikaShop sont groupées avec les options de menu Joomla donc via le menu "Menu" de Joomla. Et là je doute que ce soucis vienne des options HikaShop de ce menu.
Regardez plutôt du côté du "#top" ajouté à la fin de l'url qui permet de retourner en haut de la page, on dirait qu'il prend le dessus sur la redirection.

9 years 6 months ago #231045

Bonjour Xavier,

Merci beaucoup pour votre aide, mais apparemment je ne comprends pas ce que vous voulez dire pour le module avec l'id "98" pour résoudre ce problème d’affichage dans le fil de navigation.

Voici le détail de ma manipulation :
Lorsque je suis dans ce module avec l'id "98", je vais dans l’onglet « Assignation des menus » et j’ai sélectionné les alias concernant La boutique et Hikashop, dont voici une capture d’écran en pièce jointe.
D’ailleurs si j’assigne aucune page, cela ne change rien du tout à mon problème.

Dans l’attente de votre avis.

Alain

File Attachment:

File Name: module_ID_98.pdf
File Size:1,370 KB

Attachments:

9 years 6 months ago #231049

Bonjour,

Désolé, je pense que mes explications n'étaient pas assez claires, on est trop habitués à notre composant :P
Voici un screenshot illustrant l'option à modifier: take.ms/zikb0

9 years 6 months ago #231127

Bonjour Xavier,

Oui, j’avais déjà essayé depuis cet « Onglet Hikashop Options > Data display > Menu » de choisir Main Menu > La boutique, mais cela ne change rien au problème rencontré.
Voici en pièce jointe une capture d’écran du menu choisi.
En plus je constate qu’apparaît 2 fois La Boutique, alors que dans « Main Menu" j’ai un seul lien vers la boutique.

Pour éviter tout quiproquo, voici le récapitulatif du problème.
Lorsque je vais dans le produit « Perceuse magnétique V 32 capacité Ø 32 mm » ( www.remo.fr/migration/la-boutique/produi...gory_pathway-15.html ) l’affichage du fil de navigation est correct. La boutique > Perceuses magnétiques > Perceuse magnétique V 32 capacité Ø 32 mm

Par contre si depuis cette page web, lorsque je vais dans le produit associé « Weldon 19 Hss-Co lg 30 mm Ø 12,0 à 60,0 mm », alors dans le fil de navigation nous voyons : « La boutique > Perceuses magnétiques > Perceuse magnétique V 32 capacité Ø 32 mm > Weldon 19 Hss-Co lg 30 mm Ø 12,0 à 60,0 mm » alors que le fil de navigation pour ce produit devrait afficher : La boutique > Fraises à carotter > Fraises à carotter Weldon 19 > Weldon 19 HSS COWeldon 19 Hss-Co lg 30 mm Ø 12,0 à 60,0 mm

Dans l’attente de votre avis et de votre aide, merci.

Alain

File Attachment:

File Name: module_ID_...tion.pdf
File Size:377 KB

Attachments:

9 years 6 months ago #231145

Bonjour,

En fait il faut utiliser les urls canoniques sur vos produits.
Vous pouvez utiliser l'option pour qu'elles se remplissent automatiquement, une fois cette option activée il faut visiter les pages produits à partir du bon menu.

Cela va remplir l'url avec le menu correct, et lorsque vous irez sur un produit "related" comme le système va utiliser son url canonique, soit celle avec le bon menu, du coup le fil d'ariane sera correct.

9 years 6 months ago #231287

Bonjour Xavier,

Depuis Configuration générale et l’onglet Fonctionnalités > Options des URLs SEF > « Forcer les URLs canoniques sur les listings », était déjà sur « Utilisés les URLs canoniques si spécifiées », que j’ai remplacé par « Utilisés les URLs canoniques et les générer si manquantes » et validé.

Par contre je ne comprends pas « il faut visiter les pages produits à partir du bon menu», et il en est de même en lisant votre documentation au paragraphe SEF.

Pouvez-vous détailler cette démarche ?
Merci.

Alain

9 years 6 months ago #231309

Bonjour,

En fait quand on utilise la fonction de génération automatique d'url, le produit va prendre l'url à partir de laquelle on l'atteint en premier en frontend.

Donc si vous visitez ce produit depuis le menu:
La boutique > Fraises à carotter > Fraises à carotter Weldon 19

L'url sera fait à partir de ce menu et sera donc correcte.

Par contre, si le produit est visité depuis le module de "related products", là il aura une mauvaise url car on sera allé visité le produit depuis un autre menu. Dans ce cas il faudra supprimer l'url canonique et retourner voir le produit en frontend depuis le bon menu.

J'espère avoir éclairci la situation :)

The following user(s) said Thank You: REMO

9 years 6 months ago #231326

Bonjour Xavier,

J'espère avoir éclairci la situation, oui merci.

Excepté ceci : "Dans ce cas il faudra supprimer l'url canonique et retourner voir le produit en frontend depuis le bon menu."
Ou dois je supprime l'URL canonique?
Depuis les modules associé?
Depuis la configuration générale d'Hikashop?
Je n'est rien trouvé pour supprimer l'url canonique uniquement pour les produits dans le module de "related products".

Alain

• Thank you received: 13701
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #231339

Bonjour,

Editez les produits via le listing de produits de votre backend et vous trouverez l'option "URL canonique" pour chaque produit.

9 years 6 months ago #231568

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse, que j'ai testé sur mes deux produits Perceuses magnétique et Fraise à carotter et maintenant le fil de navigation fonctionne comme voulu.

Bon il me reste à effectuer cette manipulation pour tous mes produits associés.
Mais avant de le faire, j'aimerai avoir l'assurance que lorsque je transférerai ce site de test sur le bon serveur ces modifications seront toujours effectives.

Personnellement je pense que oui, puisque l'URL canonique est du style "la-boutique/produit/2969-weldon...".
Mais j'aimerai avoir votre avis à ce propos.

En attendant votre réponse un grand merci à Xavier et vous même.

Alain

• Thank you received: 13701
  • MODERATOR
9 years 6 months ago #231575

Bonjour,

Oui, pas de soucis. Il faut en effet que l'URL canonique soit relative, comme cela, pas de surprise quand vous bougez votre site web.

The following user(s) said Thank You: REMO

Time to create page: 0.120 seconds