besoin de modifier l'affichage "category"

• Thank you received: 0
8 years 4 months ago #261171

-- url of the page with the problem -- : aventures-culturelles.com/abonnements
-- HikaShop version -- : 3.0.0
-- Joomla version -- : 3.6.5
-- PHP version -- : 5.5
-- Browser(s) name and version -- : chrome

Bonjour,

J'ai créé une catégorie "Abonnements", avec trois sous-catégories : Curieux, Amateurs, Addicts.
J'ai créé un menu "Souscrire un abonnement" qui permet d'afficher les catégories dans le" Content" défini par ma template.

Ma position "Content" correspondante est partagée entre la position "Centertop" et la position "Content". Je souhaiterais pouvoir afficher les catégories dans le "Centertop" et lorsque le visiteur clique sur l'une des options, les produits correspondants s'affichent dans le "Content". Je ne vois pas comment faire cela autrement qu'en modifiant le code PHP, ce que je ne sais pas faire sans tout casser.

Autre question : en l'état, lorsque le visiteur clique sur une option d'abonnement, bizarrement, rien ne se passe. J'ai tenté de comprendre pourquoi, sans succès, alors que j'utilise également un menu "Hikashop hidden menu" avec succès pour une autre catégorie que j'affiche dans ma position de template "Right" (voir recherche par activité)

Pourriez-vous m'aider à concrétiser mon besoin ?

Merci beaucoup.

Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7
Navigateur Chrome 50 ou Mozilla 5
Website : www.aventures-culturelles.com
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

8 years 4 months ago #261200

Rectificatif :

Le point ci-dessous est résolu. J'ai reconfiguré mes actions Hikashop dans Emerald.

Autre question : en l'état, lorsque le visiteur clique sur une option d'abonnement, bizarrement, rien ne se passe. J'ai tenté de comprendre pourquoi, sans succès, alors que j'utilise également un menu "Hikashop hidden menu" avec succès pour une autre catégorie que j'affiche dans ma position de template "Right" (voir recherche par activité)

Le reste de mon message reste en attente de réponse/solution. Merci

Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7

8 years 4 months ago #261202

RHHHHH.... Je crise.

En fait, ce que je croyais résolu ne l'est que partiellement.

Tout va bien si, dans ma configuration générale joomla, ma réécriture URL est sur NON. Si j'active la réécriture au vol, cela ne fonctionne plus !

Une idée pour résoudre cette nouvelle énigme ?

Merci infiniment

Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7

• Thank you received: 1778
8 years 4 months ago #261207

Bonjour,

en l'état, lorsque le visiteur clique sur une option d'abonnement, bizarrement, rien ne se passe. J'ai tenté de comprendre pourquoi, sans succès, alors que j'utilise également un menu "Hikashop hidden menu" avec succès pour une autre catégorie que j'affiche dans ma position de template "Right" (voir recherche par activité)

Cela peut provenir du cache ou d'un module de de SEF, pouvez vous donc tester cela :
- Sans aucune option / module de SEF
- Avec le cache désactivé et nettoyé ?

Merci.

8 years 4 months ago #261252

Bonjour Mohammed

J'ai refait un essai ce matin.

J'ai purgé le cache, effacé les fichiers cache expirés. J'ai supprimé mon historique de navigation. J'ai également essayé en désactivant mes plugins Easy frontend SEO et System SEF. (pas de module actif dédié à ces fonctions). Rien n'y fait.

Cela ne fonctionne que si et seulement si, dans les paramètres SEO, la réécriture d'URL en clair est sur NON.

Si besoin, je peux vous donner temporairement accès au backend de mon site. Dites moi ce qui vous arrange le mieux pour résoudre ce souci.

Merci beaucoup.

Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7

• Thank you received: 4040
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #261296

Bonjour,

Je suis navré mais je ne comprends pas quel est votre problème ; il y a beaucoup d'éléments dans vos message et il est très compliqué de savoir ce qui est résolu ou non (et donc, ce qui est util ou non).

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

8 years 4 months ago #261330

Jérôme,

Je reformule ma demande.

J'utilise Emerald avec Hikashop pour proposer des abonnements. J'ai créé 3 catégories de produits dans Hikashop sous la catégorie "Abonnements" et j'ai créé un lien de menu qui pointe vers la catégorie "Abonnement".
On a donc :
- catégorie
- - amateurs
- - addicts
- - curieux

Le MainContent de mon template comporte deux zones : CenterTop et Content.

Je veux que l'affichage de ma catégorie "Abonnement" se face dans le CenterTop et qu'au clic sur l'une des catégories enfants, cette dernière affiche ses produits dans le Content.

Ma problématique est la suivante :

1/ Actuellement, je ne peux pas choisir un affichage de la catégorie "Abonnement" dans le CenterTop. L'affichage se fait par défaut dans le Content. Est-il possible d'afficher les éléments comme indiqué ci-dessus ? Et comment ?

2/ Actuellement, quand je clique sur une catégorie enfant, la fonction d'affichage n'aboutit pas, sauf et seulement si, je désactive la fonction "Réécriture d'Url en clair (SEF) dans ma configuration. Il semble donc y avoir un bug qq part.

En espérant que cela vous permettra de comprendre ma demande.

Merci à vous

Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7

• Thank you received: 4040
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #261355

Bonjour,

1 - Vous parlez de position dans votre template.
Vous parlez donc d'affichage de module dans une position template ; cela est relatif à Joomla et à son système de modules, non pas à HikaShop.
Mais HikaShop vous propose sans soucis de faire des menus et des modules.
www.hikashop.com/support/documentation/3...splay-front-end.html

2 - Vous devez avoir, je pense, une mauvaise configuration de vos catégories et de leur "canonical URL".
Il faudrait fournir des informations bien plus précises sur ces liens et sur la configuration des catégories (avec les mauvais liens).

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

8 years 4 months ago #261596

Bonsoir Jérôme

Un regard extérieur est véritablement nécessaire parfois. Grâce à vous, j'ai progressé dans mon objectif d'affichage. Mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'usage des "hidden menu"...

J'ai connecté mon menu caché "Abonnements" avec le module 'recherche par abonnement". Ce module est prévu pour s'afficher dans le ContentTop.

Mes menu et module de menu Joomla contenant le lien "Souscrire un abonnement" s'affiche à droite : le lien pointe vers le menu caché 'Abonnement".

Quand je clique sur le lien "Souscrire un abonnement", le module attaché au menu caché 'Abonnement" s'ouvre deux fois dans le ContentTop. Evidemment, ce n'est pas mon objectif.

Par contre, je peux parfaitement consulter les sous-catégories d'abonnements comme attendu : mes trois sous-catégories d'abonnement restent en ContentTop pendant que je consulte le détail dans le Content.

Ma question est donc : comment éviter ce double affichage du menu caché "Abonnements" ?

On va finir par y arriver. Merci.

Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7

• Thank you received: 13604
  • MODERATOR
8 years 4 months ago #261636

Bonjour,

C'est normal que vous avez un double affichage:
L'élément de menu est de type listing de catégorie et donc affiche le listing dans la zone "content" (tous les éléments de menu de Joomla affichent leur contenu là). Et vous avez votre module dans centerTop qui affiche le même contenu sur ce menu.
Donc ce que'il faut, c'est changez le type de votre élément de menu pour avoir par exemple un article joomla dans content et le module toujours affichant le listing lorsque vous accédez au menu.
Comme dit Jérome, ce n'est pas vraiment une question HikaShop mais une problématique de mise en place de menus/modules Joomla. Vous auriez la même problématique et la même solution avec n'importe quelle extension permettant d'afficher son contenu via un élément de menu et un module.

The following user(s) said Thank You: Nathy78

8 years 4 months ago #261719

Merci Nicolas,

Quand on n'est pas familier d'un outil, il faut parfois se le faire expliquer et grâce à vous, j'ai résolu mon problème d'affichage.

Je pensais bêtement qu'il fallait mettre la même chose dans le menu caché et le module permettant son affichage, d'où en effet, ce double affichage.

Ce point est donc abouti. Merci encore.

Nathalie

Joomla 3.6.4
Hikashop Business 2.6.4
PHP 5.7

Time to create page: 0.110 seconds