Probleme sur affiche du montant HT

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
2 years 8 months ago #334576

-- HikaShop version -- : 4.4.3

Bonjour,
j'ai un soucis dans l'affiche de mes commande.
J'ai choisi d'afficher le prix de mes produits avec les taxes.

Du coup je viens de m'appercevoir que sur mes commande et facture le montant HT est le meme que le montant TTC.
Voir image jointe.

Hors si je bascu

le en mode d'affiche de prix sans les taxe, tout reviens a la normale.

Du coup, comment avoir les prix affichés en boutique en TTC, car je ne peux pas les afficher en mode HT et avoir des facture conforme ou sur la ligne HT, c'est bien le montant HT d=u toytal qui remonte et non le meme qu'en TTC

Merci

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #334578

Bonjour,

Si vous voulez afficher le sous total en HT malgré l'option "afficher les prix taxés" activée, il va falloir modifier un peu le code de la vue correspondante. Voici un sujet qui explique quoi faire:
www.hikashop.com/forum/customers/867456-...tal-without-vat.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
2 years 8 months ago #334594

Bonjour,
je comprend le prince, cependant comment se fait il que sur les doc, et recap, le total HT, ne reprenne pas les informations hors taxe et qu'il y ai un lien avec le type d'affichage ?

en effet que les prix soit affiché en HT ou TTC, cela na devrait pas ajir sur la recuperation des differentes valeur s pour leur insertion dans les doc, car du coup on se retrouve avec une facture edité par defaut par conforme ?

il y a donc pas de solution si ce n'est changer le code de la vue, mais cela corrigera egalement le meme probleme sur la facture edité ?
voir piece jointe :



Merci
Emmanuel

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81378
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
2 years 8 months ago #334596

Bonjour,

Non, l'affichage est conforme par défaut. Par défaut, lorsque vous avez l'option pour afficher les prix avec taxes activée, les montants sont ceux que vous avez dans votre capture. Par contre, le texte "Total HT" n'existe pas dans HikaShop. C'est vous qui avez changé le texte avec un override de traduction. Par défaut, le texte à cet endroit est "Sous total", et il n'est pas précisé si le sous total est HT ou TTC. C'est uniquement la somme des montants dans la colonne "prix" pour le listing des produits au dessus et donc vu que les montants sont TTC a cet endroit, il est normal que le sous total soit également TTC.
De plus, entre le sous total et le total, vous avez potentiellement des frais additionels, frais de paiement, de livraison, coupon de réduction. Donc le montant que vous avez pour votre texte "Total HT" ne correspond pas du tout au total HT de la commande.

Mais sinon oui, si vous modifiez le code de la vue qui affiche la facture, comme indiqué dans le sujet dont je vous ai mis le lien dans mon précédent message, vous pourrez avoir le sous total HT à la place du sous total TTC à cet endroit.

The following user(s) said Thank You: pierquet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
2 years 8 months ago #334598

Bonjour,
autant pour moi, effectivement j'avais oublié les override de vocabulaire effectué.
Merci pour tout.
Emmanuel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.079 seconds
Powered by Kunena Forum