Erreur transfert MangoPay

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 5 months ago #253630

Bonjour,

je reviens sur ce post car si des améliorations notables ont été réalisées, notamment depuis le passage à Hikamarket 1.7.2, il subsiste encore des soucis qui sont assez problématiques dans la gestion des commandes.

Ainsi lorsqu'un paiement est effectué via MangoPay, une fois le paiement confirmé par MangoPay la commande principale et les sous-commandes passent bien en statut "Confirmée". Mais sur MangoPay la ventilation du montant de la commande entre les différents vendeurs n'est pas effectuée, les e-wallets des vendeurs ne sont pas créés. La somme globale reste sur l'e-wallet du client.

Ces opérations étaient pourtant bien effectuées il y a quelques mois (jusqu'en avril au moins), ce n'est plus le cas et cela complique considérablement la gestion des commandes : en cas de commande à un nouveau vendeur il n'est pas possible de lui créer un compte MangoPay et donc on ne peut pas le payer car il faut qu'il dispose d'un e-wallet pour lui affecter des coordonnées bancaires.

Pour que vous compreniez le problème, ci-dessous quelques screenshots pris sur mon site de test et la plateforme de test MangoPay :
1) La commande principale



2) La première sous-commande


3) La deuxième sous-commande


4) Les transactions reçues par MangoPay


5) Les transactions qui étaient réalisées automatiquement en mars 2016 (on voit bien les transferts des montants de 2 sous-commandes)


Il manque donc des ordres envoyés à MangoPay, qui étaient réalisés auparavant. Si vous pouvez essayer de trouver une solution, car ce problème est vraiment gênant. Je peux vous donner un accès Super-User à mon site de production (on a reçu une commande avant-hier et cela a fait pareil) ou mon site de test.

Merci beaucoup,

Cordialement

Last edit: 7 years 5 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #253633

Bonjour,

Il y a en effet des soucis dans le plugin MangoPay suite à des modifications dans le core d'HikaShop au niveau des données accessible lors de certains triggers.
Vous trouverez dans ce thread différents éléments :
www.hikashop.com/forum/19-hikamarket/886...pening-mangopay.html

Nous avons appliqué des patchs supplémentaires en plus de ce qui est disponible dans le thread ; vous pouvez utiliser le formulaire de contact afin de tester la version "1.7.3" du plugin.
Je prévois de faire prochainement une release d'HikaMarket ; cela va principalement dépendre de l'avancement de la bêta d'HikaShop 3.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 5 months ago #253742

Bonjour,
merci de m'avoir transmis la nouvelle version du plugin MangoPay, je l'ai installé sur mon site de test et fait un essai sur la sandbox MangoPay, cela ne semble avoir rien changé :
- Les e-wallets des vendeurs ne sont pas créés et les transferts ne sont donc pas déclenchés
- Les emails sont pourtant bien envoyés au client, aux vendeurs et à l'administrateur, et la commande passe bien en statut "Confirmée"

J'ai copié les fichiers sous \plugins\hikashoppayment\mangopay pour l'un et \plugins\hikamarket\mangopay pour l'autre, je pense que tout est correct.

Merci pour votre aide, je peux vous donner les accès nécessaires si vous le souhaitez.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #253747

Bonjour,

Pouvez-vous regarder le contenu de votre log de paiement HikaShop ?
Si jamais il y a un soucis avec l'API de MangoPay, le plugin va alors enregistrer des données permettant d'avoir un peu plus de détails.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 5 months ago #253780

Bonjour,

ci-dessous le contenu du log pour ces opérations :

MangoPay\ResponseException Code: 400
-------------------------------
Message: Bad request. One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.
-------------------------------
Details: MangoPay\Error Object
(
    [Message] => One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.
    [Errors] => stdClass Object
        (
            [CreditedWalletId] => Wallet not found
        )

)

-------------------------------
-- 10.27.16 17:41:10 --[mangopay]
MangoPay\ResponseException Code: 400
-------------------------------
Message: Bad request. One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.
-------------------------------
Details: MangoPay\Error Object
(
    [Message] => One or several required parameters are missing or incorrect. An incorrect resource ID also raises this kind of error.
    [Errors] => stdClass Object
        (
            [CreditedWalletId] => Wallet not found
        )

)

-------------------------------

Merci pour votre aide,

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #253832

Bonjour,

Cela indique que le wallet du vendeur, qui est sauvegardé dans la base de données, n'existe plus.
Dans le cas ou il n'y a pas de wallet de sauvegardé dans la base de données, le plugin va aller récupérer voir créer un wallet pour le vendeur.

Vous avez du faire des modifications du côté de MangoPay et supprimer des wallets ; donc les données gardées dans le compte vendeur sont alors incorrects.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: warson

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 5 months ago #253903

Bonjour Jérôme,

effectivement vous aviez raison, c'était bien un problème de wallet. J'ai essayé avec le compte d'un autre vendeur et cela a fonctionné.

En fait je n'avais pas supprimé de wallet du côté de MangoPay, de toute façon je ne crois pas que ce soit possible via le dashboard MangoPay, mais j'avais changé l'administrateur d'un vendeur test que nous utilisons habituellement, en mettant un nouveau vendeur spécialement créé pour voir si un nouveau wallet se créait bien.

A priori c'est ça qui semble avoir fait qu'il n'y avait plus correspondance entre le wallet sauvegardé dans la base de données et celui présent sur MangoPay : l'id du vendeur n'avait pas changé, mais l'email et l'administrateur avaient été changés.

En tous cas merci beaucoup, j'ai installé le patch sur le site de production et j'espère que tout se passera bien lors de la prochaine vraie commande.

Cordialement

Last edit: 7 years 5 months ago by warson.
The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 5 months ago #255240

Bonjour,

je réactive ce sujet, j'en suis désolé mais j'ai relevé encore des dysfonctionnements avec le plugin MangoPay sur 2 commandes reçues récemment.

Grâce au patch le transfert vers le wallet du vendeur est bien effectué, mais avec un montant incorrect car affecté d'une commission correspondant au montant de la TVA. Ci-dessous un exemple sur la dernière commande reçue :

1) La commande principale, correspondant à l'achat de 30 articles à 6€ unitaire (0,31€ de TVA par article) :



2) La sous-commande :


Sur la commande principale est indiqué un total de 180€ et un total vendeur de 170,70€. Ce total vendeur correspond au montant HT.

Sur MangoPay se sont déroulées les opérations suivantes, automatiquement :
PayIn de 180€ sur l'e-wallet du client
Transfert de 180€ de l'e-wallet client vers celui du vendeur avec prélèvement d'une commission de 9,30€.

A l'arrivée l'e-wallet du vendeur est crédité de 170,70€ et l'e-wallet de commissions de 9,30€. Je précise que dans Hikamarket le compte du vendeur la zone "Frais des vendeurs" est vierge.

Il y a donc un prélèvement de commission qui est envoyé par Hikamarket via le plugin MangoPay après confirmation du paiement. Cette commission correspond au montant de la TVA. Une autre commande reçue en fin de semaine dernière, et destinée à 2 autres vendeurs, présentait le même phénomène.

Si vous pouvez trouver une solution pour résoudre ce problème, car pour le reste tout semble réglé. Notamment le statut de la commande passe bien à Confirmé.

Merci,

Cordialement

Attachments:
Last edit: 7 years 5 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 5 months ago #255242

Bonjour,

Si HikaMarket vous indique que le total vendeur est de 170.70 le fait que le plugin MangoPay crédite 170.70 au vendeur me semble tout à fait juste et correcte.
Donc je ne comprends pas votre message et votre explication du problème.

Mais par contre, je vous recommande de vérifier votre configuration HikaMarket pour les frais/commission afin d'inclure la TVA si vous souhaitez l'envoyer au vendeur.....
www.hikashop.com/support/documentation/1...ml#config_market_tax

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
7 years 5 months ago #255256

Bonjour,
Je n'avais pas compris qu'il fallait mettre le "Prix du vendeur avec taxes" sur oui, je n'y avais pas touché et il était sur non.

Merci pour vos éclaircissements, bonne journée.

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.102 seconds
Powered by Kunena Forum