Ecotaxe ou équivalent

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 8 months ago #309396

-- HikaShop version -- : 4.2.1

Comment gérer des écotaxes ou des équivalents... je n'ai pas trouvé de module écotaxe !!!
Bonjour, sur certains produit phytosanitaires je dois rajouter des écotaxes, ceci sous deux forme, soit des écotaxes classiques, soit ce que l'on appelle des RPD (pareillement des taxes fixes, en fait des redevances eau pour des produits phyto, pas tous du même montant, dépend de la toxicité !), les montants sont néanmoins fixes mais par produits, les taxes ont donc des montants différents par type de produit, et les produits ne se vendent pas forcement à l'unité donc la taxe doit être multipliable par la quantité... j'ai essayé le module cart fee mais il ne fonctionne que sur le panier et non sur chaque produit, de plus il ne gère qu'un seul montant... il serait idéal s'il pouvait être intégré à chaque fiche produit et non au panier... en fait il me faudrait simplement l'équivalent par fiche produit la possibilité de rajouter une taxe fixe liée au produit modifiable et multiple de la quantité commandée...(en fait comme un module écotaxe en fait mais dont l'intitulé peut être changé)...
merci de m'orienter
cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 8 months ago #309409

Est ce que plugin custom field pourrait convenir ??? où intervient ce champs rajouté ?

J'ai l'impression en utilisant un biais détourné, donc en créant de nouveaux produits (taxes RPD) et en les proposant en option cela pourrait parfaitement fonctionner, mais il faudrait alors hacker le code de cette partie option pour imposer systématiquement l'option (oui) et ne pas en permettre l'invalidation (non) par l'utilisateur...
Merci

Last edit: 4 years 8 months ago by MChenu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4501
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309413

Bonjour,

Oui, vous avez raison cela est possible à gérer avec HikaShop via le système de cutom field, suivez moi, étape par étape :

- D'abord vous pouvez jeter un oeil sur cette documentation sur les Custom Field
- Allez dans Components => HikaShop => Configuration
- puis dans le Display dropdown, choississez Custom Fields
- Cliquez sur New pour créer un nouveau Custom Field
- Puis reproduisez une configuration en vous basant sur ces screenshot en faisant attention au parties que j'ai cerné en rouge :



Avec ce type de configuration, vous aurez dans la page configuration du produit, un nouveau dropdown à définir pour chaque produit, ce qui informera votre client des taxes que comporte le prix total unitaire, d'où les options pour afficher cette information sur la page produit, les listing & les emails etc.

En espérant que cela corresponde à vos besoins.
Cordialement

Last edit: 4 years 8 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 8 months ago #309591

désolé mais le système ne me convient pas du tout car la taxe type "rpd" doit être calculable et comptabilisable en clair indépendamment... ce n'est pas une simple indication pour le client...le rpd est une taxe tpe éco, à l'unité de vente, elle n'est pas cumulable à la tva.... en fait il faudrait ventre un produit "X", soumis à une TVA "TVA" fois nombre d'unité "NB" et y associer en même quantité de vente systématiquement un produit "Xbis", qui est en fait virtuel est n'est formé que sur une valeur correspondant au montant RPD (ce n'est pas un taux mais un fixe propre à chaque produit X), soumis à aucune TVA, fois le même nombre d'unités (généralement important ! achat parfois par centaines...)
en fait un truc style :
produit Ghlyphomachin 10€ par litre , commande 250 litres , 2500€ HT
associé à RPD ghlypho 2€/litre , idem 250 unités , + 1000 € de RPD
Facture : Glyphomachin 250 unités , 2500HT , tva 20% , 3000 TTC
RPD ghlypo 250 // ,1000 HT, tva néant , 1000TTC

En fait il faudrait créer deux produit pour associer le second au premier, le numéro un impliquant de fait l'achat du bien et le numéro deux sur la même quantité la taxe seule ,... le module produit en option pourrait presque convenir sauf qu'il propose justement le second produit que en option alors que moi je voudrait l'imposer de fait !!! soit il faudrait trouver ou hacker le module pour valider automatiquement l'option et retirer le bouton de validation option, ou avoir un module imposant des produits second forcements groupés au premier ! ...
cordialement
Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 8 months ago #309596

j'ai remarqué le mode bundle que je pourrait utiliser pour proposer un produit et y associer sa taxe, comme pour l'option proposée au dessus, le problème est que j'ait tout essayé et n'arrive pas à le mettre en oeuvre, et pas trouvé de doc, même anglais !!! peut être serait ce la meilleur solution !!!
cordialement
michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13060
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309593

Bonjour,

Vous pouvez faire comme expliqué ici:
www.hikashop.com/support/forum/5-support...-ecotaxe.html#200887

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 8 months ago #309628

En fait une seule solution possible
Définir un produit caractéristiques + tva


Définir un produit à y associer sans tva

Voila ce que cela donne sur la page produit, c'est une option, or j'aurais voulu que la prise d'option soit automatique et imposée, surement le mode "bundle" le permetterait surement mais il ne semble pas vouloir fonctionner! (en plug'in a paramétrer?)
a défaut de pouvoir utiliser bundle il me faudrait hacker option pour imposer la prise 'oui' et retirer le bouton

les affichages sont nickel, les prix sont clairs et séparés comme ils le doivent

sur le panier et la facturation les calculs sont parfaitement respectés la tva se fait bien sur le produit HT fois la quantité sans la taxe rpd fois la quantité, les autres paramètre n'interfèrent pas ...!

La solution pourrait donc pour moi être parfaite si un hack me rend possible d'imposer l'option 'oui' et de retirer le sélecteur, ou de pouvoir peut être utiliser le mode bundle non fonctionel pour moi (pas trouvé de doc),
Cordialement
Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13060
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309632

Bonjour,

Vous pouvez le faire comme cela si vous le souhaitez. Enlever le "non" est facile. Il suffit d'éditer le fichier "option" de la vue "product" via le menu Affichage>Vues et de remplacer le code:

		if($selectionMethod != 'check')
			$option_values[] = JHTML::_('select.option', 0, JText::_('HIKASHOP_NO'));
par:
$value = $optionElement->product_id;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 8 months ago #309650

Voilà ! merci ! presque ça ...



il me faut virer la fonction "read more" dans la mesure ou ensuite sur la fiche il y a description produit...

reste plus qu'a fignoler selon mes besoins, par contre sur le listing produits que j'avais construit pour opérer les achats directs avec choix quantité (pour aller plus vite pour les habitués au lieu d’aller sur chaque fiche on m'impose désormais pour les produits avec RPD (gérés par option détournée) un bouton option et l'accès donc forcé à la fiche... peut t'on provoquer l'achat direct et le choix quantité sur ce mode listing comme pour les autres produits sans "option" , dans la mesure je ne gérerais d'autre mode d'options pour les produits il ne risque pas d'y avoir dysfonctions...


Par contre j'en revient au fait, comme je le signalait au dessus que le mode "bundle" aurait sans doute été mieux avisé pour mon adaptation au besoin, , mais comment l'utiliser car il ne semble pas opérer, y a t'il une particularité pour en valider utilisation, un plugin a installer ??? pas de doc trouvée sur le sujet...
merci
cordialement
Michel...

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13060
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309651

Bonjour,

1. Vous pouvez enlever ce code:

if (!empty($this->element->product_description) && strlen($this->element->product_description)>300)
				$resume .= " ...<a href='#hikashop_show_tabular_description'>".JText::_('READ_MORE')."</a>";
dans le fichier de vue show_tabular.php pour cela.

2. C'est possible, mais dans ce cas, l'option ne sera pas ajoutée au panier avec le produit, ce que vous ne voulez pas. Donc je pense qu'il est préférable de laisser ainsi, au moins que vous vouliez un développement spécifique pour rajouter cette possibilité.

3. Non, le bundle ne vous aurait pas aidé. Il ne calcule pas le montant du produit avec les prix des sous produits. Le système de bundle permet principalement de mettre à jour le stock des sous produits lorsque le produit principal est acheté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 8 months ago #309695

Merci Nicolas !!!
on y arrive presque
vous avez raison sur l'utilisation du module "option", j'ai remplacé à l'occasion "choisir les options" par "Achat réglementé" pour ces produits à taxe spéciale et en plus ce n'est en fait pas dérangeant d’imposer pour ces produits spécifiques le passage à une fiche complète pour acheter dans la mesure où cela nous assure que l'acheteur à pris connaissance des conditions d'utilisations particulières à ce type de produit (obligation contractuelle)...
dont tout est ok sauf que le code enlevé ne permet étonnamment pas le retrait du 'read more' qui d’ailleurs aurai du être normalement traduit en fr, l'affichage doit passer par un mode dégrader, c'est d’ailleurs aussi le cas sur une autre partie de la page non traduite fr avec un surprenant "Product Description" en intitulé sous l'onglet "Description"... à propos comment gérer les onglets ???
Cordialement
Michel

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81478
  • Thank you received: 13060
  • MODERATOR
4 years 8 months ago #309698

Bonjour,

C'est soit que vous n'utilisez pas show_tabular ou que vous éditez le mauvais show_tabular.php (autre template, ou alors vous éditez le fichier d'HikaShop alors que votre template a un override de la vue).

Le code JText::_('READ_MORE') fait la traduction, donc si vous l'avez en anglais alors que vous êtes en français, c'est surement que le texte vient d'un override de votre template qui ne gère pas l'affichage de ce texte avec un JText mais directement en Anglais.

Concernant les onglets voici quelques liens sur le sujet:
www.hikashop.com/forum/product-category-...to-product-view.html
www.hikashop.com/forum/product-category-...on-product-page.html

The following user(s) said Thank You: MChenu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 14
  • Thank you received: 0
4 years 8 months ago #309777

Merci... je vais tenir compte de vos info pour peaufiner template...
En attente de mise en place d'un vrai module de taxes fixes supplémentaires ou de vente package on peu considérer que vous avez répondu a mon attente...mes demandes portant désormais sur le payement payzen non fonctionnel, je clôture ce sujet et en ouvre un autre...
cordialement
Michel chenu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
4 years 8 months ago #309778

Bonjour Michel,

Merci pour votre retour !

En vous souhaitant une excellente journée.
Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

The following user(s) said Thank You: MChenu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.126 seconds
Powered by Kunena Forum