Pb augmentation tarif d'un produit et ses variantes

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #348910

-- url of the page with the problem -- : www.remo.fr/la-boutique/poincons-matrice...orie/portatives.html
-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- Joomla version -- : 4.2.7
-- PHP version -- : 8.0.8
-- Browser(s) name and version -- : Safari 16.3

Bonjour,

Je dois augmenter le tarif de 5% des produits et ses variantes d’une sous catégorie Portative (ID 57) de la catégorie parente Poinçons - Matrices.

J’ai créé une action de masse en suivant les instructions de votre documentation paragraphe « Troisième exemple : Modifier les prix de plusieurs produits par catégories » www.hikashop.com/support/documentation/167-massaction-form.html

Ci-joint une capture d’écran du paramétrage de l’action de masse que j’ai testé en Offline.


Mon problème est que les prix indiqués dans les variantes ont été mis à 0, au lieu d’être augmenté de 5%.
Par contre le Prix principal du produit indiqué au niveau de Prix Restriction à bien été augmenté de 5 %.

Pouvez-vous m’aider, pour que la mise à jour des variantes du produit soit bien prise en compte en plus de celle du produit.

Merci, Alain

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #348919

Bonjour,

Pour les MassActions nous conseillons toujours avant de procéder à toute actions qui édite vos données, nous recommandons d'utiliser l'action "Display the results".
Comme son nom l'indique cela affichera l'ensemble des données "saisies" par vos filtres et permettra d'en vérifier la pertinence.

Pour vous suggérez une direction pour mieux séléctionner TOUT vos produits (main & variant) :



En espérant que cela vous aide
Cordialement

Last edit: 1 year 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349083

Bonjour,

J’ai suivi vos instructions, malheureusement cela ne fonctionne pas. Le prix du produit et de ses variantes n’ont pas été modifié.
Voici une capture d’écran du paramétrage de l’action de masse.



D’autre part, je n’ai pas compris votre phrase « nous recommandons d'utiliser l'action "Display the results ». J’ai fait un test en remplaçant l’action « Mettre à jour les valeurs » par « Afficher les résultats » en sélectionnant product_type et category_id, la aussi rien.

Que faire ?

Merci, Alain

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349093

C'est bon j'ai trouvé une solution en passant par cette action.
www.hikashop.com/home/blog/467-hikashop-4-4-2.html#action
Paragraphe "Nouveau bouton d'actions pour les listes d'arrière-plan"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81511
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349087

Bonjour,

Je crois que Philippe n'avait pas bien compris votre demande car je pense que vous étiez sur la bonne piste à la base.
Je vois deux soucis potentiels dans la capture d'écran de votre premier message:
- vous utilisez category_parent_id au lieu de category_id. Du coup, cela ne prendra en compte que les produits et variantes des sous catégorie de la catégorie avec l'id 57
- vous avez une limite à 5000 éléments. Cela veut dire que ça ne mettra à jour que les 5000 premiers produits & variantes.

J'ai fait un test de mon coté comme ceci:
i.imgur.com/8z4XoHq.png
Et cela à bien mis à jour les prix des produits et des variantes de la catégorie en question.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349125

Bonjour Nicolas,

J’ai suivi vos instructions, et remplacé category_parent_id par category_id mais l’augmentation de 5% n’a toujours pas fonctionné. Par contre j’avais oublié de dire que cette catégorie « Portatives » ID 57, est elle même une sous catégorie de la catégorie « Poinçons et matrices » ID 12. Ce qui explique peut-être que l’action de masse ne fonctionne pas.
Voici une capture d’écran du paramétrage de l’action de masse.



De toute façon j’ai résolu mon problème en effectuant une action directement depuis la sous catégorie « Portatives » ID 57 et aussi pour d’autres sous catégories.


Maintenant je dois augmenter de 10% tous les produits et leurs variantes des sous catégories et leurs sous catégories de la catégorie « Poinçons et matrices » ID 12. Voici ma capture d’écran de l’action de masse qui n’a pas fonctionné OffLine.


Je pourrai effectuer une action directement depuis la catégorie « Poinçons et matrices » ID 12, mais j’affiche que 100 produits par page, alors que je choisi bien d’afficher tous. Du coups je suppose que je dois refaire l’action en cochant les 100 produits pour chaque page ?

Dans l’attente de votre avis, merci, Alain

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349134

Bonjour,

Pour rester simple et pour le moment nous allons nous concentrer sur votre catégorie ID 12, nous allons procéder étape par étape :
D'abord aller directement dans les MassAction (System => MassActions) et au lieu d'appliquer le re-calcul, dans les actions choississez : "Display the results"et selectionnez les éléments à afficher comme sur ma screenshot :
product_id, product_name & product_price



Puis appuyez sur "Process" en haut à gauche, et du coup vous devriez voir TOUT les produits séléctionnés.
Vérifier que tous sont là (main & variants) et si ce n'est pas le cas, alors il y a encore une subtilité qui nous échappe.

Et dans ce cas, nous allons avoir besoin d'accéder à votre backend, fournissez donc un Url link vers votre backend, et les réferences utilisateur backend (avec le niveau maximum d'ACL) via notre formulaire Contact us (n'oubliez pas d'y ajouter un lien url vers ce sujet).

En attente de vos retours.
Cordialement

Last edit: 1 year 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349150

Bonjour Philippe,

Suite à votre réponse, j’ai effectué l’action de masse pour afficher les résultats comme vous l’avez défini. Après avoir lancé l’exécution, le seul message qui apparait est « Succès de la sauvegarde », comme si j’avais effectué une sauvegarde.

Je vous envoi un message via votre formulaire de Contact.
Merci pour votre aide.

Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4509
  • Thank you received: 611
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349172

Bonjour,

Nous avons pu trouver la raison du pourquoi la MassAction ne fonctionne pas, en fait la catégorie 12 ne permet pas de se saisir des produits, car directement en son sein il n'y pas de produit mais des catégories, qui ont elles même des catégories.

Du coup, étape par étape, je vais d'abord vous montrer comment procéder et ensuite je vous donnerai la matière pour comprendre la manoeuvre.
Comment :
- Créer une nouvelle Massaction, reportez vous à ma screenshot :


=> Prenez note des résultat à afficher : "category_left" & "category_right"
Le résultat vous affichera les références (arbre gauche ref & droite) nécessaires pour se "saisir" de tous les produits contenus votre catégorie parente (ID 12).
- Utilisez ces nouvelle références, dans votre actuelle MassAction comme sur ma screenshot :

=> Faite un essai avec "Display results", vous devriez constater alors que cette fois, la MassAction séléctionne TOUT vos produit au sein de la catégories id=12
=> Appliquez alors votre formule pour augementer les prix de ces produits.

Explication :
Cette façon de saisir des produits se trouvant ranger dans des catégories et sous catégories, utilise le principe de l'arbre binéaire :

En vert, je replace les éléments correspondant à votre cas précis.

=> Reportez vous à cette documentation pour en savoir plus sur le principe de l'arbre binéaire permettant cela.

Les derniers filtres permettent en gros de dire, séléctionner tout se trouvant entre les catégories gauche (supérieure à 3) et celle dans l'arbre catégorie droite (inférieure à 242

En espérant que cela vous convienne et vous permette de mieux manipuler vos produit via des MassActions.
Cordialement

Last edit: 1 year 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 124
  • Thank you received: 3
  • Hikashop Business
1 year 2 months ago #349292

Bonjour,

Merci pour votre aide avec toutes ces explications.

Cordialement,
Alain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.103 seconds
Powered by Kunena Forum