Plusieurs questions modifications et configurations

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
5 years 2 months ago #303083

-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.2
-- PHP version -- : 7.2
-- Browser(s) name and version -- : Mozilla lasted version

Bonjour,

J'ai acheté la version essential la semaine dernière, et j'aimerais modifier quelques éléments, mais je n'arrive pas trouver ou ça ce trouve.

Mon site propose uniquement 1 produit à la vente. Ce que je souhaiterais c'est que la boutique propose de l'instant checkout.


1. Actuellement j'ai deux menu visible " Acheter " pour ajouter le produit au panier et " Panier " pour passer la commande.
J'aimerais dans la mesure du possible que lorsqu'on clique sur le menu, on aille directement au bon de commande, système de livraison / mode de paiement etc.. Est ce possible de faire cela ?

2. Ou ce trouve les textes de mail de confirmation de commande, est ce possible de les modifier ?
Y a t'il des syntax particulière ( documentation ) afin d'effectuer des texte très personnalisé ?

3. Est il possible d'imprimer un bon de commande ? ( Ou dois je faire la modification)

4. Est il possible pour le client de recevoir par mail la facture de son achat une fois que celui ci est envoyé ? (Et comment configure t'on ça ? )

5. Les moyens de paiement s'affiche en colonne, hors j'aimerais faire un affichage en ligne, est ce possible ?

6. Est il possible de cacher / supprimer certain champs lors de l'ajout d'une adresse, tel que: Parrainage, Centre de formation, Commentaire ... ?

7. Peut-on, et ou, modifier les zones de texte de saisie de façon à les rendre un peu plus large ?

Merci de votre aide pour toutes ses questions.

Cordialement,
Patrick

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4486
  • Thank you received: 609
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #303113

Bonjour,

Je vais vour répondre étape par étape :

1. Actuellement j'ai deux menu visible " Acheter " pour ajouter le produit au panier et " Panier " pour passer la commande.
J'aimerais dans la mesure du possible que lorsqu'on clique sur le menu, on aille directement au bon de commande, système de livraison / mode de paiement etc.. Est ce possible de faire cela ?


Vous devez activer le plugin "HikaShop cart notify" via le manager de plugins Joomla.
Ainsi lorsque vous ajouter votre produit unique, le client sera rediriger automatiquement vers le checkout.

2. Ou ce trouve les textes de mail de confirmation de commande, est ce possible de les modifier ?
Y a t'il des syntax particulière ( documentation ) afin d'effectuer des texte très personnalisé ?


Vous trouverez cela, à partir de la page principale de configuration d'HikaShop, puis dans le System dropdown => Emails.
Il vous suffit ensuite, de cliquer sur l'un de ces emails pour pouvoir l'éditer, notez que si vous appuyer le bouton Aide/Help pour voire la documentation relative à la customisation de l'email.

3. Est il possible d'imprimer un bon de commande ? ( Ou dois je faire la modification)

Oui, pour cela vous devez aller dans Orders dropdown => Orders, puis cliquer sur la commande concernée, vous trouverez en haut à droite le bouton Facture/Invoice

4. Est il possible pour le client de recevoir par mail la facture de son achat une fois que celui ci est envoyé ? (Et comment configure t'on ça ? )

Oui, mais là vous aller avoir besoin du PDF Invoice plugin , pour ajouter votre facture au format PDF à vos emails de confirmation.

5. Les moyens de paiement s'affiche en colonne, hors j'aimerais faire un affichage en ligne, est ce possible ?

Oui, il suffit d'ajouter des commande Css dans votre frontend file, voyez ce tutorial pour voir comment procéder.
Je pense qu'en utilisant des commande de type : "display: inline-block;"

6. Est il possible de cacher / supprimer certain champs lors de l'ajout d'une adresse, tel que: Parrainage, Centre de formation, Commentaire ... ?

Oui, pour cela vous pouvez dépublier des custom fields de type adresse, voyez la documentation relative aux custom fields

7. Peut-on, et ou, modifier les zones de texte de saisie de façon à les rendre un peu plus large ?

De la même façon, que pour le point 5. vous pouvez ajouter des commandes Css pour rendre les champs plus large.

Notez que la plupart de vos réponses se trouve dans notre documentation , ou dans le bouton Aide/Help

Cordialement

Last edit: 5 years 1 month ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum