Simple formulaire avec champ libre de montant

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
1 year 3 weeks ago #350482

-- HikaShop version -- : 4.7.2
-- Joomla version -- : 4

Bonjour,

je viens d'installer Hikashop pour la première fois et je ne sais pas comment m'y prendre pour créer ce que je veux :
J'ai besoin d'un simple formulaire avec une liste déroulante, quelques champs libres, et un champ "montant" libre pour payer.
Je n'ai pas d'article, juste un champ libre où le client met son montant.

J'ai cherché dans l'aide, et la fonctionnalité "donate" pourrait s'adapter, mais je n'ai pas le même affichage sur mon espace que dans l'aide, je suis tout de suite bloquée.

Je vous met en pj ce que je souhaiterais.

Merci de votre aide !!!

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 3 weeks ago #350484

Bonjour,

Pour faire cela, vous aurez besoin d'utiliser HikaShop Business.
Il faudra:
- créer un produit avec un prix à 0
- créer des champs personnalisés de la table "article" via le menu Affichage>Champs personnalisés, un pour chaque champ du formulaire que vous souhaitez
www.hikashop.com/support/documentation/4...shop-field-form.html
- faire un override de traduction pour enlever le mot "gratuit" de la page produit (et peut être pour changer le texte du bouton "ajouter au panier" en "envoyer")
www.hikashop.com/download/languages.html#modify
- Modifier le flux de passage en caisse, dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration HikaShop, pour enlever les blocs connexion, adresse et livraison
www.hikashop.com/support/documentation/4...eckout-workflow.html
- configurer le plugin "donation" dans le gestionnaire de plugins de Joomla pour utiliser le champ où l'utilisateur peut entrer son montant
- configurer le plugin "cart notification" pour rediriger sur le passage en caisse après l'ajout au panier
- configurer une méthode de paiement via le bouton "nouveau" du menu Système>Méthodes de paiement

Ensuite, vous pourrez créer un élément de menu via le gestionnaire de menus de Joomla pour accéder à la page de ce produit. L'utilisateur pourra remplir les champs, ajouter le produit au panier, valider le passage en caisse et il sera redirigé vers la plateforme de paiement pour le paiement.

The following user(s) said Thank You: Elizabeth

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
1 year 3 weeks ago #350567

Merci Nicolas de votre réponse rapide et exhaustive,
je vais suivre les étapes de votre message.

Bonne journée !

E.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
1 year 3 weeks ago #350582

Bonsoir Nicolas,

Après 5 heures de petits progrès et déboires divers, je suis bloquée à plusieurs endroits :
- J'ai acheté Hikashop Business
- J'ai créé un produit à prix 0 - ok
- J'ai créé deux champs personnalisés (pour tester et repérer où ça s'affiche - j'ai vu)
- J'ai créé les overrides - ok
- j'ai modifié le flux de passage en caisse - à voir si ça a fonctionné
- J'ai configuré le plugin "donation" mais je ne sais pas quoi mettre dans "nom de la colonne de champ"
(en mettant le nom de mon article à 0 euros il ne se passe rien, et en créant un champ "montant" non plus, ni en mettant "item", ou "article") - J'ai cherché d'autres méthodes sur le forum - notamment en créant un champ personnalisé montant avec une catégorie donation - mais aucun test n'a fonctionné.
- j'ai configuré "cart notification" -> ok
- Pour la méthode de paiement j'ai installé SystemPay. pour l'instant je n'ai pas les identifiants pour configurer la boutique sur le site systempay lui même donc ça ne fonctionne pas.

Et pour terminer j'ai créé un élément de menu.

J'obtiens mon objet "effectuer un paiement" : (voir l'écran 1 de mon image jointe)
- comment arriver directement sur la page 2 ? ( toute la partie "Afficher # 20 résultat 1 à 1 sur 1" ne sert à rien)
- comment remplacer mon objet par mon champ de montant libre, sans quantité ...?

Et surtout... Est-ce possible d'obtenir un formulaire aussi simple que celui de l'écran 3 de mon image jointe ?

Merci...

Attachments:
Last edit: 1 year 3 weeks ago by Elizabeth.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 3 weeks ago #350586

Bonjour,

J'ai configuré le plugin "donation" mais je ne sais pas quoi mettre dans "nom de la colonne de champ"

Il faut mettre le nom de colonne du champ personnalisé où vous voulez que l'utilisateur entre le montant à payer.

Et pour terminer j'ai créé un élément de menu.

J'obtiens mon objet "effectuer un paiement" : (voir l'écran 1 de mon image jointe)
- comment arriver directement sur la page 2 ? ( toute la partie "Afficher # 20 résultat 1 à 1 sur 1" ne sert à rien)

Vous avez apparemment créer un élément de menu de type "listing de produits". Veuillez changer le type pour "page produit". Vous pourrez alors sélectionner le produit dans l'option correspondante de l'élément de menu.
Ainsi, lorsque vous utiliserez l'élément de menu, vous arriverez directement sur la page du produit, et non sur le listing.

- comment remplacer mon objet par mon champ de montant libre, sans quantité ...?

Pour cacher le champ quantité, il y a une option "quantity input" dans les options de votre produit. Mettez l'option à "none" et le champ disparaitra.

Est-ce possible d'obtenir un formulaire aussi simple que celui de l'écran 3 de mon image jointe ?


Il n'y a pas d'image 3 dans votre message. Mais en tout cas, il n'y a pas de souci pour avoir un résultat similaire à l'image dans votre premier message. C'est juste une question de configuration. Je pense que vous y êtes presque.

The following user(s) said Thank You: Elizabeth

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
1 year 2 weeks ago #350618

Merci Nicolas de votre aide.

Je suis malheureusement toujours bloquée. Je vous ai fait des copies d'écran pas à pas de ce que j'ai fait, en signalant mes difficultés et questions.
Il ne manque pas grand chose je pense, mais je ne sais pas où j'ai mal fait.

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 2 weeks ago #350621

Bonjour,

Désolé mais notre système de forum réduit la taille des images automatiquement lorsqu'elles sont trop grosses.
Donc tout est flou dans votre image et je n'arrive pas à lire le texte.
Faites un PDF de l'image et fournissez le PDF, ou uploadez l'image sur votre site et fournissez l'URL de l'image pour que nous puissions la voir.

The following user(s) said Thank You: Elizabeth

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
1 year 2 weeks ago #350633

Je comprends, alors voici l'image sur 2 pdf

Merci encore !

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13068
  • MODERATOR
1 year 2 weeks ago #350636

Bonjour,

Merci

1. Pour le champ quantité dans le backend, notez que je parlais du champs "champ quantité" en bas de la page d'édition du produit, et pas du champ "quantité" où vous pouvez fournir le stock du produit.
L'option "champ quantité" est un dropdown avec des choix dont l'un est "none".

2. La configuration du champ montant est bien comme cela.

3. La configuration du plugin à l'air bien, donc cela devrait utiliser le montant renseigné dans le champ.
Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez pas d'espace avant ou après le nom du champs dans l'option "nom de la colonne champs" du plugin.

4. Pour le coupon, c'est désactivable en supprimant le bloc "coupon" dans l'onglet "Passage en caisse" de la configuration HikaShop.

The following user(s) said Thank You: Elizabeth

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 7
  • Thank you received: 0
1 year 2 weeks ago #350718

Merci Nicolas,

C'est tout bon, le champ "montant" était bien écrit mais dans la configuration du "passage en caisse" l'affichage du prix était à "non"

Merci beaucoup de votre aide, le reste de la config se passe avec Paybox pour moi.

Attachments:
Last edit: 1 year 2 weeks ago by Elizabeth.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.092 seconds
Powered by Kunena Forum