Plugin Paypal

• Thank you received: 6
1 month 1 week ago #370551

-- HikaShop version -- : 6.3.0
-- Joomla version -- : 5.4.3
-- PHP version -- : 8.5
-- Browser(s) name and version -- : Version 145.0.7632.109

Bonjour,

Je lis sur une documentation (qui date de 2016) que, pour installer le plugin Paypal avec Hikashop, il faut choisir le plugin appelé "HIKASHOP PAyPAL PAyEMENT PLUGIN".
Or, en choisissant ce plugin, j'ai un message d'alerte qui est le suivant :

Your PayPal payment method is obsolete and will soon be discontinued by PayPal. Please go in the System>Payment methods menu, click on the 'new' button and select the 'HikaShop PayPal Checkout payment plugin' to configure the PayPal Checkout payment method which is now replacing it. Once done and the new PayPal Checkout payment method is available on your website, disable the old PayPal payment method and this error message will disappear.

Je suppose que je dois respecter cet avertissement.

Merci de vos conseils
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13943
  • MODERATOR
1 month 1 week ago #370552

Bonjour,

Je vous recommande en effet d'utiliser le nouveau plugin PayPal Checkout. Il est un peu plus difficile à configurer, mais l'expérience utilisateur sera meilleure pour vos clients. De place, l'ancien plugin utilise une vieille API de PayPal qui est amenée à disparaître donc autant directement utiliser le nouveau.

• Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 month 6 days ago #370564

Hi, Not sure what this is as its French?
I seem to have a problem with 3d secure in the app? customers telling me that.

when set up that option is there, when saving it vanishes and just leaves line as per the attached

?

Rgds

Attachments:

• MODERATOR
1 month 6 days ago #370574

Hi,

@mohairbears
Thank you for your feedback on this. It's a display bug.
I've made a patch on our end for this. If you download the install package of HikaShop on our website and install it on yours, you'll get the patch for it.

• Thank you received: 11
  • Hikashop Business
1 month 6 days ago #370575

Hi, Downloaded it and its still the same?

Thanks

• MODERATOR
1 month 6 days ago #370576

Hi,

Create a new payment method and configure it the same and it should not have the issue. You can then delete the old one.

The following user(s) said Thank You: mohairbears

6 days 8 hours ago #370978

Bonjour,

Je viens d'essayer de mettre en place le plugin Paypal... sans succès.
J'ai activé Paypal Express Checkout payment plugin.
Je crois l'avoir configuré avec l'ID de l'API Paypal et le mot de passe, mais il n'apparait pas dans les moyens de paiement.
Ai-je raté quelque chose ?

Merci de vos conseils.

Cordialement

[url=https://julie-jullon.fr[/url]

• MODERATOR
6 days 6 hours ago #370980

Bonjour,

PayPal Express Checkout est un plugin spécial et il est normal qu'il n'apparaisse pas dans les méthodes de paiement durant le passage en caisse.
Je pense que c'est plutôt le plugin PayPal Checkout que vous voulez configurer.
www.hikashop.com/support/documentation/4...alcheckout-form.html

5 days 15 hours ago #370989

Bonjour,

J'ai effectivement désactivé le plugin installé et installé le nouveaau "Paypal Chreckout".
Par contre : impossible de récupérer les identifiants en cliquant sur le boutn "Connect to Paypal Checkout".
J'ai été obligé d'entrer les identifiants API manuellement.
Impossible également de trouver l'ID marchand. L'entrée "Options du compte" sur Paypal n'existe pas !

Et si j'active le plugib, j'obtiens un message d'erreur. (voir PJ

Attachments:

5 days 15 hours ago #370991

Nouvel esssai.

Après avoir trouvé l'ID marchand, j'ai essayé d'acheter un produit et de payer via Paypal avec ma carte bancaire.
Nouvel échec avec ce message alors que je crois avoir correctement rempli le formulaire.

5 days 15 hours ago #370992

Le ùmessage est le suivant (il n'est pas parti avec le précédent texte)

Attachments:

• MODERATOR
5 days 11 hours ago #370990

Bonjour,

PayPal change régulièrement ses interfaces. En plus, j'ai PayPal en Anglais de mon côté, donc je ne saurais vous dire exactement le texte en Français correspondant à ce que vois de mon côté. Et si vous avez utilisez un système de traduction automatique pour la documentation du plugin PayPal Checkout, la traduction n'est pas exact avec ce qu'il y a vraiment dans un compte PayPal en Français.
Actuellement, sur mon compte PayPal, pour récupérer l'ID marchand, c'est dans Account Settings > Business Information.
Si vous avez du mal avec l'interface de PayPal, je vous recommande de contacter leur support client. Ils devraient pouvoir vous guider.

Si vous ne remplissez pas le merchant ID, ou si vous avez fait une erreur en renseignant le client ID ou le client secret ou l'option "environnement", les paiements ne fonctionneront pas.
Normalement, si tout est ok, vous aurez un message vert à la place du bouton de connection qui vous dira que la connection avec PayPal est bonne.

Enfin, si vous avez toujours des problèmes:
- Notez que la documentation PayPal Checkout dispose d'une section "issues" avec les problèmes courants avec PayPal Checkout. Donc à voir.
- Activez l'option "debug" de la méthode de paiement, reproduisez le souci, puis regardez à la fin du "Payment log file" dans la configuration HikaShop. Le log fournira des informations sur le problème.

Concernant ce nouveau problème, le message d'erreur est un message utilisateur qui indique que vous avez appuyé sur le bouton pour valider le paiement sans remplir tous les champs du formulaire de paiement de PayPal en tant que client du site.

Last edit: 5 days 15 hours ago by nicolas.

5 days 8 hours ago #370999

Bonjour,

Pour apporter quelques précisions :
1_ J'ai trouvé et renseigné l'ID marchand ; la configuration semble bonne (voir image 01)
2- Au moment de payer, j'ai cet écran (voir image_02)
Si je clique sur le bouton PAYPAL j'ai une fenêtre popup vide qui s'ouvre avec ce message : "La requête de paiement a été refusée par PayPal. Veuillez cliquer ici pour revenir au passage en caisse."
Si je remplis les champs du formulaire de carte bancaire (et je suis certain d'avoir bien rempli correctement tous les champs) j'ai ce message d'erreur : "Please fill in all the fields and provide valid information"

En activant le mode debug, j'ai ceci dans le journal :
mail - Error in Mail API: Sending with mail()
• errormail - Error in Mail API: Sendmail path: /usr/sbin/sendmail -t -i
• errormail - Error in Mail API: Envelope sender: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
• errormail - Error in Mail API: To: Admin_site_perso <This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.>
• errormail - Error in Mail API: Subject: =?UTF-8?Q?Votre_commande_No._C5H3_est_maintenant_Cr=C3=A9?= =?U...
• errormail - Error in Mail API: Headers: Date: Wed, 25 Mar 2026 17:25:50 +0100 From: Julie-Julon <postmas...
• errormail - Error in Mail API: Additional params: -fme@localhost.com
• errormail - Error in Mail API: Result: true
• errormail - Error in Mail API: Sending with mail()
• errormail - Error in Mail API: Envelope sender: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
• errormail - Error in Mail API: To: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
• errormail - Error in Mail API: Subject: =?UTF-8?Q?Une_nouvelle_commande_a_=C3=A9t=C3=A9_cr=C3=A9?= =?UT...
• errormail - Error in Mail API: Headers: Date: Wed, 25 Mar 2026 17:25:50 +0100 From: Julie-Julon <postmas...

Et j'avoue que je ne comprends pas tout !
Merci de m'éclairer si vous voyez une solution.

Cordialement

Attachments:

5 days 7 hours ago #371000

Bonjour,

Pour apporter quelques précisions :
1_ J'ai trouvé et renseigné l'ID marchand ; la configuration semble bonne (voir image 01)
2- Au moment de payer, j'ai cet écran (voir image_02)
Si je clique sur le bouton PAYPAL j'ai une fenêtre popup vide qui s'ouvre avec ce message : "La requête de paiement a été refusée par PayPal. Veuillez cliquer ici pour revenir au passage en caisse."
Si je remplis les champs du formulaire de carte bancaire (et je suis certain d'avoir bien rempli correctement tous les champs) j'ai ce message d'erreur : "Please fill in all the fields and provide valid information"

En activant le mode debug, j'ai ceci dans le journal :
mail - Error in Mail API: Sending with mail()
• errormail - Error in Mail API: To: Admin_site_perso <This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.>
• errormail - Error in Mail API: Subject: =?UTF-8?Q?Votre_commande_No._C5H3_est_maintenant_Cr=C3=A9?= =?U...
• errormail - Error in Mail API: Sending with mail()
• errormail - Error in Mail API: To: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
• errormail - Error in Mail API: Subject: =?UTF-8?Q?Une_nouvelle_commande_a_=C3=A9t=C3=A9_cr=C3=A9?= =?UT...

Et j'avoue que je ne comprends pas tout !
Merci de m'éclairer si vous voyez une solution.

Cordialement

Attachments:

• MODERATOR
5 days 4 hours ago #371001

Bonsoir,

Pour la popup vide, c'est un problème courant. Nous avons un point dans la documentation à ce sujet:

Supposing that the buttons are displayed, if you click on the "PayPal" button and you don't get the PayPal payment popup, or you get a blank popup on top of the normal popup, it's likely you have a problem with the Cross Origin Opener Policy of your website. You need to configure your System - HTTP Headers plugin, via the Joomla plugins manager. In its Plugin tab, change its "Cross-Origin-Opener-Policy" setting to "same-origin-allow-popups"

www.hikashop.com/support/documentation/4...out-form.html#issues
Suivez les instructions pour résoudre le problème.

Concernant le journal, ce que vous fournissez ne ressemble pas au payment log file d'HikaShop. On dirait un log Joomla pour l'envoi d'emails.
Comme j'expliquais dans mon précédent message, le payment log file se trouve sur la page de configuration d'HikaShop:
www.hikashop.com/support/documentation/5...nfig.html#main_files

Enfin, dans votre capture, je vois un élément qui pourrait être problématique: En effet, dans le champ Pays, vous avez sélectionné "France, Metropolitan". Par défaut, cette zone est désactivée, et elle a le code "FX". Contrairement à la zone "France" avec le code "FR". Or PayPal ne reconnait pas le code FX pour la France. Donc cela pourrait engendrer un refus du paiement par PayPal si ma théorie est la bonne.

4 days 14 hours ago #371006

Bonjour,

Merci pour ces réponses

Pour le premier paragraphe, j'ai bien modifié l'extension (en fait le plugin) comme indiqué (voir image_01)
Concernant le journal, j'ai effectivement trouvé le bon, qui dit ceci qui semblerait indiquer un défaut d'authentification alors que je me connecte avec mes propres identifiants

03.25.26 09:22:21 - error

Client Authentication failed
03.25.26 09:24:21

Array
(
[error] => invalid_client
[error_description] => Client Authentication failed
)

03.25.26 09:24:21 - error

03.25.26 09:25:28

Array
(
)

03.25.26 09:25:28 - error

03.25.26 09:46:57

Array
(
)

03.25.26 09:46:57 - error

03.25.26 09:48:58

Array
(
)

Quant au dernier paragraphe, j'ai modifié France métropolitaine en France... et ça ne change rien (voir image_02)

Attachments:

• MODERATOR
4 days 11 hours ago #371008

Si vous avez l'erreur "invalid_client" dans le log, c'est qu'il y a un problème avec le client ID ou le client secret. Pouvez-vous vérifier que vous n'avez pas d'espace avant ou après dans les champs ?

Concernant le champs pays, c'est bien un dropdown que vous avez ? On dirait un champ texte dans votre capture.

4 days 8 hours ago #371015

Bonjour,

Après vérifications, je ne trouve aucune solution.

Malgré mes modifications, les 2 problèmes restent entiers.

1_ Si je clique sur le bouton Paypal, une fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt

2_ En ce qui concerne le paiement par carte bancaire, après vérification de l'ID client et du mot de passe, je ne vois aucune anomalie.
Quant au champ pays, il se remplit automatiquement puisque les livraisons se limitent à la France (option définie dans la partie "zones").

S'il n'y a pas de solution je pense abandonner l'idée d'un paiement Paypal (j'ai désactivé l'option) !

Cordialement

Last edit: 4 days 8 hours ago by clamy.

• MODERATOR
4 days 5 hours ago #371016

Bonsoir,

Peut être que la console du navigateur sur la page de paiement aurait plus d'information sur le problème.
Nous pouvons étudier le problème si vous le souhaitez. Pour cela, veuillez nous fournir un accès super admin via notre formulaire de contact:
www.hikashop.com/support/contact-us.html

11 hours 27 minutes ago #371054

Bonjour,

Je viens de compléter le formulaire.

Une autre interrogation : y a-t-il une modification à apporter à la dernière option ? 5voir image jointe)

Merci
Cordialement

Attachments:

Time to create page: 0.125 seconds