Meta Pixel et Google Ads

• Thank you received: 22
  • Hikashop Business
1 day 17 hours ago #367536

Bonjour,
Je me demandais s'il était possible de ne pas rendre obligatoire l'insertion de l'ID Measurement dans votre plugin tout en gardant la fonctionnalité de peuplement du dataLayer ?
Si je pose la question, c'est parce que GTM intercepte tout de même un faux ID et je me demande si cela n'influencera pas l'optimisation de l'affichage des pages. Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13591
  • MODERATOR
1 day 13 hours ago #367539

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible. Le measurement protocol, c'est uniquement pour le "purchase" en server-to-server. Donc rien à voir avec le dataLayer.

• Thank you received: 22
  • Hikashop Business
18 hours 47 minutes ago #367550

Bonjour,
Après plusieurs tests, à partir de mon site de développement et via Google Tag Manager aucun événement purchase ne s’affiche avec le paiement par virement bancaire. Tout le reste est bon.
Autant en passant par GTM que sans passer par GTM ce type de paiement ne s’affiche jamais.

Purchase s’active dans GTM uniquement avec l’achat PayPal et l’option “Purchase event in JavaScript” activé dans votre plugin, sans cette options activé l'événement purchase lié au paiement par PayPal ne s'afficherait pas, donc au final c'est bon avec cette option activée.

Oui, c'est tout à fait possible. Le measurement protocol, c'est uniquement pour le "purchase" en server-to-server. Donc rien à voir avec le dataLayer.

Je ne comprends pas ce qu’il faudrait faire pour ne pas l’insérer puisque ce champ est obligatoire…

Attachments:

• Thank you received: 13591
  • MODERATOR
14 hours 28 minutes ago #367551

Bonjour,

Non, le champ pour le measurement protocol (server-to-server) et qui s'appelle "API Secret" n'est pas obligatoire.
C'est le champ "Your measurement ID" qui est obligatoire pour le dataLayer (JS).

Time to create page: 0.065 seconds