formulaire + achat

  • Posts: 80
  • Thank you received: 1
3 years 2 months ago #329302

bonjour,

j'ai une association qui veut faire des adhésions par internet ( monetico)
Ce ne sera pas des souscriptions mais plutot de l'achat de produits avec récolte des informations clients
du coup, je pensais passer par hikashop pour faire un formulaire un peu comme on le ferait ici : www.autisme-france.fr/form/577/264/paiement-de-cotisation.html
avec une seconde page ou l'on choisirait le niveau d'adhésion ( trois prix différents selon le niveau)
Vers quoi dois je m'orienter ? un formulaire rsform + paiement hikashop
directement hikashop ?
existe t'il une doc dans mon cas ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 4508
  • Thank you received: 610
  • MODERATOR
3 years 2 months ago #329309

Bonjour,

Tout est possible avec HikaShop (et le plugin Monetico CM-CIC Payment method, documentation ).

Pour vous montrer plus en détail comment procéder suivez moi étape par étape :
1. Utilisez le système de Custom field d'HikaShop ( documentation ) :

=> Les Custom field qui vous interesse pour votre formulaire sont ceux de type "Adresse"



2.
Pour obliger votre future client à s'enregistrer, et donc à remplir votre formulaire :
=> Activer uniquement le mode "registration" comme sur la screenshot immédiatement visible dans ce lien .

3. Maintenant, pour complétement suivre votre demande dans votre précédent message procédons un peu plus en détail :
A ) Votre produit est ajouter au panier via le ajouter au panier bouton (dont vous pouvrez modifier la traduction pour "s'enregistrer" par exemple, documentation .
B ) Vous commencer votre processus de Checkout par le block Login (et en registration uniquement donc), reportez vous à cette documentation .

C ) Ici, une petite subtilité, pour que votre client ne fasse son choix de la "configuration" du produit QUE dans le checkout
=> Utiliser un commande Css pour cacher les options (choix de characteristics) sur la page produit :
.product_page_class .your_product_characteristic_class {display: none;}
Note : Pour ajouter des commande Css custom, reportez vous à cette documentation .
=> Dans le Checkout Workflow, votre block Cart ne doit pas être en mode "Read only", et il faudra alors inviter votre client à éditez son produit pour définir ces caractéristiques.
Voir plus d'information sur cette feature, ici .

En espérant que cela vous aide, à mieux comprendre les différents éléments à mettre en place, et nous tenant à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement

Last edit: 3 years 2 months ago by Philip.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum