Chèque cadeau pour hikashop avec hikaserial

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #133283

Terrific !

Merci Jerome :) ça c'est du support !

J'ai cependant une petite erreur (fonction manquante), fichier attachserial_configuration.php à la ligne 23 (j'ai rajouté l'en-tête et le defined de sécurité dans votre fichier, sinon, ligne 13) :

echo $packType->displayMultiple('data[plugin][plugin_params][packs]', @$this->element->plugin_params->packs);
La fonction displayMultiple n'est pas présente...

Didier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #133294

Bonjour,

Arf oui.. Il s'agit de l'amélioration de l'interface pour HikaSerial 1.7.4 (qui va nécessiter HikaShop 2.2.3).
Vous pouver remplacer le petit block PHP par la ligne HTML originale:

<input type="text" name="data[plugin][plugin_params][packs]" value="<?php echo @$this->element->plugin_params->packs; ?>"/>
Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #133304

En effet, c'était donc ça... un bout de code en avant-première pour une meilleure ergonomie du futur plugin ? J'ai hâte de voir cela.

En attendant, je vous remercie infiniment pour cette modification qui répond parfaitement à mes besoins.

Cordialement

Didier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #133528

Bonjour,

(Désolé pour la notification email précédente, j'ai tapé mon message dans le mauvais onglet !)

La prochaine version d'HikaSerial sera publiée juste après la prochaine release d'HikaShop.
L'interface des plugins a été simplifiée afin de proposer des sélecteurs (de produit, de pack, de discount) afin de ne plus avoir à rentrer à la main les "id".

Il est également prévu de faire une nouvelle mise à jour du plugin attachserial afin de pouvoir au final, ajouter une image produit dans l'image générée. Mais je ne sais pas encore si j'aurais le temps pour la prochaine release, beaucoup de choses à faire dans HikaMarket (et HikaShop).

Si vous avez d'ailleurs des idées de fonctionnalités pour HikaSerial, ma TODO list pour ce logiciel est devenu assez petite !

Content que la modification vous plaise.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #133655

Bonjour,

Pour remplir votre TODO j'aurais bien quelques idées en effet ;)

Deux idées me viennent immédiatement à l'esprit :

Une validation (consommation) de serial unique par scan QRcode (côté admin ou gestionnaire)
Prenons l'hypothèse selon laquelle Hikashop serve à vendre des billets électroniques (guichet, concerts, ateliers, cours...etc) avec l'aide d'Hikaserial (attachserial).
- l'acheteur imprime son billet qui comporte son code + un QRcode spécial
- le vendeur, à l'entrée de l'événement, scanne le QRcode (avec une appli iOS ou Android, il en existe plein) qui valide et consomme le serial automatiquement. Le top ! On peut déjà créer ce code actuellement mais n'importe quel curieux peut scanner le pavé et consommer par erreur le code... il faut protéger cet accès.
Je n'ai pas encore réellement exploré les fonctions nécessaires :
- le QRcode ne peut être scanné que si l'utilisateur est valide, connecté (et autorisé à le faire) sur une interface très simple ?
- le résultat du scan (code valide ou non, consommé ou non) répond OK (ou ECHEC + la raison) à l'écran du smartphone et met à jour la base.

Un plugin (universel) Hikaserial de synchronisation de tables de type "coupons"
Hikashop ne peut pas fournir les services d'un véritable gestionnaire d'événements (agendas, calendrier, fiches événements, réservations...etc) et je le comprend parfaitement. Ce n'est pas sa finalité. En revanche Hikaserial pourrait aider à le faire :
- en zone admin il serait idéal de pouvoir synchroniser la table serial avec d'autres tables de type "coupons" par un mapping de champs. Plus besoin de créer un plugin pour chaque composant d'événement disposant de la fonction coupons (il en existe trop).
- un cron - ou une autre méthode - mettrait à jour continuellement les 2 tables (miroring)
- et idéalement, que le QRcode soit scanné sur le billet Hikashop ou sur le billet du gestionnaire d'événement, le code sera consommé dans les 2 tables...

Voilà, j'ai d'autres idées bien entendu mais ces 2 fonctions résoudraient déjà pas mal de besoins ;) De mon côté, je ne peux pas attendre alors je vais le faire à ma façon. Si cela vous intéresse, nous pourrions avancer sur le sujet en privé et partager nos connaissances ?

Cordialement

Didier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 5 months ago #133699

Bonjour,

Une validation (consommation) de serial unique par scan QRcode
Un tel système est déjà possible avec la fontionnalité de webservice et de génération de QRCode.
Il est possible de protéger l'accès à la consommation avec un petit plugin HikaSerial permettant de vérifier un cookie en session ou autre.

Un plugin (universel) Hikaserial de synchronisation de tables de type "coupons"
Pour ce qui est de la gestion d'évènements, un projet est en préparation afin de palier à ce manque.
J'essaie de tourner la demande dans tous les sens mais je ne vois pas comment cela peut être possible. Chaque système a ses spécificités et on ne peut pas faire de "mapping" comme cela, il y a bien trop de variables et de conditions en fonction des systèmes. Le système de génération de coupon utilise un "template" afin de pouvoir justement créer des coupons sans se prendre la tête et en restant compatible avec les mises à jour sans avoir à refaire un "mapping" à chaque fois.
Je vois la finalité mais je ne vois pas comment cela peut être possible à faire, surtout en mode "universel".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 16
  • Thank you received: 0
10 years 5 months ago #133812

Merci Jerome,

Effectivement, je n'avais pas vu les informations concernant le webservice. Après avoir changé le champ QRcode en mode "texte dynamique" et inséré une url correcte, variables comprises, ça fonctionne parfaitement. Je n'ai pas le temps de verrouiller par une vérification de session... tant pis, les curieux avec leur smartphone auront consommé et perdu leur chèque cadeau. Et paf ! Je mettrai un avertissement directement dans l'image du chèque.

Et pour la synchro table à table pour les coupons, je comprends bien le problème ! J'ai donc créé un script hors racine lancé en cron avec les droits qui vont bien sur mon serveur. Ce n'est donc pas du tout universel mais ça répond à ce que j'attendais ;)

Cordialement

Didier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 1
  • Thank you received: 0
8 years 1 week ago #236700

Bonjour a tous

J e souhaite creer des cheques cadeaux numeroter que les clients impriment avec un certain montant et un serial unique
le but et de les faire venir a la boutique et presenter le cheque pour un achat au comptoir

pouver vous m aider ??

merci d avance

Claude

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
7 years 6 months ago #251398

Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à m'excuser pour le temps de réponse.
Il semblerait qu'il y avait un bug dans le système de ticket du site et je n'avais pas été notifié de votre message (et je ne le voyais pas non plus dans l'interface) ; fort heureusement avec la migration du site ce bug est désormais corrigé.

Avez-vous pu résoudre votre soucis ?

Dans votre cas, le tutorial "e-ticket" pourrait répondre à votre besoin.
Un générateur de type "coupon" ainsi que le plugin "attach serial" (afin d'ajouter une image à l'email de confirmation)
www.hikashop.com/support/documentation/2...ticket-tutorial.html
www.hikashop.com/support/documentation/1...ugins-coupongen.html

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ; maintenant que votre premier message sur le forum a été approuvé, vous pouvez poster sans limitation.
(Le système nécessite la validation du premier message afin de filter le spam qui était devenu très gênant il y a quelques mois)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.085 seconds
Powered by Kunena Forum